Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail orange suppression adresse mail

bluefibre
contributeur
1 449  

mail orange suppression adresse mail

je viens de recevoir un mail de orange 2022-09-16 22_16_57-Plus qu'un mois avant la suppression de votre boîte Mail Orange ou Wanadoo - cel.pngqu'es ce que cela signifie ?
je n'est pas resilier de compte depuis au moins 2 ans 

comment j'accède a mon compte client  un foi l'anné passé 

j'ai toujours un abonnement fibre et mobile chez orange et sosh 

merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 407  

Re: mail orange suppression adresse mail

Bonjour @bluefibre ,

 

@Daniel35 

 

Je subodore ce qui suit. Merci de confirmer :

 

- Tu as souscrit un contrat fibre sans demander le portage de ton adresse usuelle vers ce nouveau contrat.

- A cette occasion Orange t'a fourni une autre adresse que tu n'utilises pas.

- Tu continues à utiliser ton adresse usuelle qui était sur ton ancien contrat et qui était ton adresse principale.

- Ton changement de contrat fait en sorte que l'ancien est résilié et voué à disparaitre avec son adresse et tout son contenu (contacts et mails) après 6 mois légaux de maintien :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

- Ça fait maintenant 5 mois que le changement de contrat a eu lieu et Orange te prévient que tu as encore un mois pour tout sauvegarder et prévenir tes contacts de ton changement d'adresse.

 

Maintenant, de deux choses l'une :

- Tu décides de changer d'adresse et tu vas prévenir tes correspondants.

- Tu veux conserver ton adresse actuelle.

 

Dans le premier cas, à part prévenir tes correspondants, tu n'as rien d'autre à faire du point de vue adresse.

Dans le deuxième cas il te faut :

- Renommer ton ancienne adresse en autre chose

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

Le fait de renommer cette adresse revient à supprimer l'ancienne.

- Appeler le service clients (3900) et leur demander de "dégriller" cette ancienne adresse car une adresse supprimée est "grillée" pendant 6 mois, c'est à dire qu'elle ne peut pas être réutilisée ailleurs pendant cette période. Le "dégrillage" supprime ce délai et rend l'adresse libre d'être réutilisée.

- Définir cette ancienne adresse comme compte secondaire de ton nouveau contrat fibre en conservant la nouvelle adresse du contrat fibre comme compte de gestion des comptes secondaires et sans t'en servir pour communiquer.

Le tout à faire dans la foulée afin de ne pas perdre de nouveaux messages entrants.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

- L'utiliser comme d'habitude mais sur le nouveau contrat.

 

j'ai toujours un abonnement fibre et mobile chez orange et sosh

Le fait que tu sois client pour autre chose n'empêchera pas la suppression de ton ancien contrat (ADSL), de son adresse et de son contenu car il est résilié de fait par ton changement de contrat.

 

Dans les deux cas, je t'invite à sauvegarder ton historique de mails et tes contacts à l'aide d'un logiciel de messagerie en y définissant tes deux adresses : ton ancienne adresse sous sa forme renommée (ou avant de la renommer), ainsi que la nouvelle adresse fournie sur ton contrat fibre.

Fais le à l'aide de Thunderbird, le meilleur logiciel de messagerie à installer sur un PC.

Tu as tout ce qu'il faut pour le faire dans les liens de cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Reviens ici pour te faire aider si tu buttes sur quelque chose.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 433  

Re: mail orange suppression adresse mail

Re @bluefibre 

 

Orange fait le ménage sur les anciennes adresses plus liées à un contrat.

De 2 choses l'une:

- soit l'adresse en question est toujours liée à ton contrat fibre (adresse principale, ou secondaire de l'adresse principale, ou alias d'un de ces 2 types d'adresse): appelle l'assistance Orange 3900 pour faire le point.

- soit l'adresse en question n'est plus liée à ce contrat fibre, mais rattachée à un contrat "résilié depuis au moins 2 ans" et qui n'a pas suivi sur ton nouveau contrat fibre: alors suppression en vue. Si tu veux la conserver, après suppression, appelle aussitôt Orange pour la faire "dégriller" pour faire sauter le gel de 6 mois après suppresssion, et recrée la comme adresse secondaire de la principale de ton contrat fibre.

 

Si tu as un contrat fibre Orange : l'accès à l'espace client se fait en utilisant l'adresse principale du contrat concerné sur le portail Orange.

Pour un contrat mobile: accès via le numéro de mobile du contrat. Via le portail Orange ou Sosh si mobile Sosh.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 408  

Re: mail orange suppression adresse mail

Bonjour @bluefibre ,

 

@Daniel35 

 

Je subodore ce qui suit. Merci de confirmer :

 

- Tu as souscrit un contrat fibre sans demander le portage de ton adresse usuelle vers ce nouveau contrat.

- A cette occasion Orange t'a fourni une autre adresse que tu n'utilises pas.

- Tu continues à utiliser ton adresse usuelle qui était sur ton ancien contrat et qui était ton adresse principale.

- Ton changement de contrat fait en sorte que l'ancien est résilié et voué à disparaitre avec son adresse et tout son contenu (contacts et mails) après 6 mois légaux de maintien :

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/

- Ça fait maintenant 5 mois que le changement de contrat a eu lieu et Orange te prévient que tu as encore un mois pour tout sauvegarder et prévenir tes contacts de ton changement d'adresse.

 

Maintenant, de deux choses l'une :

- Tu décides de changer d'adresse et tu vas prévenir tes correspondants.

- Tu veux conserver ton adresse actuelle.

 

Dans le premier cas, à part prévenir tes correspondants, tu n'as rien d'autre à faire du point de vue adresse.

Dans le deuxième cas il te faut :

- Renommer ton ancienne adresse en autre chose

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

Le fait de renommer cette adresse revient à supprimer l'ancienne.

- Appeler le service clients (3900) et leur demander de "dégriller" cette ancienne adresse car une adresse supprimée est "grillée" pendant 6 mois, c'est à dire qu'elle ne peut pas être réutilisée ailleurs pendant cette période. Le "dégrillage" supprime ce délai et rend l'adresse libre d'être réutilisée.

- Définir cette ancienne adresse comme compte secondaire de ton nouveau contrat fibre en conservant la nouvelle adresse du contrat fibre comme compte de gestion des comptes secondaires et sans t'en servir pour communiquer.

Le tout à faire dans la foulée afin de ne pas perdre de nouveaux messages entrants.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

- L'utiliser comme d'habitude mais sur le nouveau contrat.

 

j'ai toujours un abonnement fibre et mobile chez orange et sosh

Le fait que tu sois client pour autre chose n'empêchera pas la suppression de ton ancien contrat (ADSL), de son adresse et de son contenu car il est résilié de fait par ton changement de contrat.

 

Dans les deux cas, je t'invite à sauvegarder ton historique de mails et tes contacts à l'aide d'un logiciel de messagerie en y définissant tes deux adresses : ton ancienne adresse sous sa forme renommée (ou avant de la renommer), ainsi que la nouvelle adresse fournie sur ton contrat fibre.

Fais le à l'aide de Thunderbird, le meilleur logiciel de messagerie à installer sur un PC.

Tu as tout ce qu'il faut pour le faire dans les liens de cet article :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

 

Reviens ici pour te faire aider si tu buttes sur quelque chose.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fr3d3r1x
contributeur
1 378  

Re: mail orange suppression adresse mail

Bonjour la communauté

 

Ayant reçu le même message que Bluefibre je suis pris de la même inquiétude. J’ai donc lu scrupuleusement réponses et conseils apportés.


Une petite nuance toutefois dans mon cas.

J’ai migré mon compte historique Orange (prenom.nom@orange.fr) vers Sosh depuis des années. C’est ma messagerie usuelle.
Mais le message de désactivation ne mentionnait que ma 2e adresse (nom.prenom@orange.fr), dont je n’ai que faire.

 

-> Selon vous, faut-il craindre une désactivation de cette adresse ou des 2?


Merci.

 

Cordialement,

 

 

 

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 363  

Re: mail orange suppression adresse mail

Bonjour @Fr3d3r1x ,

 

Vérifie auprès de Sosh par chat quelle forme de ton adresse est la principale. Je parierais pour nom.prenom@orange.fr.

 

Dans tous les cas, si tu as reçu le même message, la punition sera la même : Ton compte disparaitra dans un mois avec toutes ses adresses (si les deux adresses sont des alias l'une de l'autre dans un même compte) et tout son contenu. Il est grand temps de le sauvegarder !

 

A moins que prenom.nom@orange.fr soit l'adresse d'un vieux compte d'avant ton passage à Sosh qu'Orange a "oublié" de supprimer. Dans ce cas, seul le compte mentionné dans le message sera supprimé.

Ça n'empêche pas de faire des sauvegardes de l'autre et c'est même recommandé.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fr3d3r1x
contributeur
1 335  

Re: mail orange suppression adresse mail

Merci Papou22,

 

je vais contacter Sosh et migrer vers une autre adresse.

 

J’avais déjà créé des archives locales sur mon PC depuis Thunderbird. Mais j’imagine qu’une fois l’adresse mail supprimée, je n’y aurais plus accès…

 

cordialement 

 

PS: je profite de cet échange pour vous remercier en personne. Nombre de fois j’ai cherché des solutions à divers soucis/interrogations et très souvent ce sont vos contributions qui m’ont éclairées. J’ai reconnu votre pseudo direct. Donc un très grand MERCI ! 🤗

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 316  

Re: mail orange suppression adresse mail

@Fr3d3r1x ,

 

Merci pour le merci ! C'est rare et ça fait toujours plaisir de savoir que nos conseils sont appréciés.

 

Mais j’imagine qu’une fois l’adresse mail supprimée, je n’y aurais plus accès…

Plus accès à quoi ? Aux mails de ce compte qui sont dans Thunderbird ou au compte lui-même depuis Thunderbird ?

 

Dans le premier cas, si le compte est supprimé chez Orange, les mails qui sont chez toi ne le seront pas, mais pour avoir ceinture et bretelles, si le compte est défini en IMAP, je te conseille de déplacer et classer tes mails qui sont dans les boites de réception et d'envoi sous "Dossiers Locaux" afin qu'ils ne soient plus synchronisés.

 

Dans le deuxième cas, Thunderbird va cracher toutes ses dents quand il va essayer d’accéder au compte supprimé. Il faudra donc supprimer sa définition dans Thunderbird par les paramètres du compte / Gestion des comptes / supprimer le compte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Fr3d3r1x
contributeur
1 303  

Re: mail orange suppression adresse mail

Merci Papou.

 

Je parlais de simplement pouvoir accéder aux mails archivés en local sous Thunderbird une fois le compte supprimé. Je vais donc vérifier et, auquel cas, paramétrer ces archives en dossier local.

 

Naturellement, je n’attends pas que Thunderbird puisse télécharger de nouveaux mails une fois le compte supprimé

 

Encore merci!

bluefibre
contributeur
1 228  

Re: mail orange suppression adresse mail

re bonjour , merci pour vos reponse si complete je n'en attendait pas temps 
juste une précision sur ma question 

 

je n'utilise pas cette adresse mail a par comme identifiant  pour mon espace client 

 

 

 

j'ai juste peur de ne plus pouvoir me connecter une fois l'adresse supprimée

mais maintenant que vous le dite je doit pouvoir utilisé mon numero de mobile ?

 

autre question quand cette adresse sera supprimer, je n'aurais plus d'adresse mail orange  lié a mon nouvel abonnement ?

 

 

 

merci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 196  

Re: mail orange suppression adresse mail

Bonjour @bluefibre 

 

Pour supprimer l'abonnement  il faut le résilier. Évidement après résiliation  tout sera supprimé y compris l'adresse mail et tout le contenu du compte, mails + contacts, mais seulement après 6 mois. C'est la loi. Pendant ces 6 mois on peut encore s'y connecter. La raison d'être de ces 6 mois est de donner à l'usager le temps  de récupérer ses données avant disparition du compte.

On ne peut pas supprimer une adresse principale. Il est cependant possible de la renommer, ce qui revient à supprimer son ancienne forme sans supprimer le compte.

 

mais maintenant que vous le dite je doit pouvoir utilisé mon numero de mobile ?

Non. Un compte est soit accessible par son adresse, soit par son N° de mobile, mais pas les deux. Ce sont deux types d'abonnements distincts.

 

Cdt

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754771 membres inscrits 🧡

2999 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne