- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mail piraté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail piraté
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
De retour de l'étranger, je m'aperçois qu'en mon absence mon mail à été piraté.
Plus accès à mes mail ni à mon compte Orange (orange et moi) dans lequel sont stockées mes données (abonnement, factures,...)
Lundi, appel au 3900 qui me dit avoir changé le moyen de récupération de mon mot de passe.
Rien ne change ! Nouvel appel mardi et là je suis orientée vers la cellule abuse.
J'envoie donc un mail à abuse et depuis... Aucune nouvelle !
A qui puis je m'adresser pour de nouveau pouvoir me connecter ?
J'ai quelques dossiers "sensibles" et personnels dans mon mail, j'aimerai pouvoir les récupérer 😔
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @sylvied69,
Ah ! Tu passes par Outlook pour accéder à tes mails !
Comment est défini ton compte dans Outlook ? POP ou IMAP ?
Si c'est IMAP et que le pirate a supprimé des dossiers et des mails sur le serveur, ils sont perdus dans Outlook également, d'où notre conseil permanent de définir le compte en POP également pour la sauvegarde (on peut définir deux fois le même compte dans un courrieleur : une fois en POP et une fois en IMAP), mais le conseil est de travailler en POP avec durée de conservation sur le serveur limitée au strict nécessaire pour relever les mêmes mails sur un autre équipement car, comme tu viens de t'en apercevoir, moins on en laisse sur le web, moins on risque de donner ça aux pirates.
As-tu une sauvegarde de ton Outlook quelque part ? Si ce n'est pas le cas, je t'engage à en mettre une en place (sauvegarder le fichier .pst) et de la faire souvent. Chez moi, c'est tous les jours, automatiquement et de façon transparente.
Plus si affinités...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mail piraté
Bonsoir @sylvied69
As tu quand même essayé la procédure de récupération de mot de passe perdu ?
Si ça ne fonctionne pas c'est que le pirate a fait les choses dans les règles (du moins dans ses règles) et dans ce cas seul Orange peut faire quelque chose. Normalement ils doivent t'envoyer un mot de passe provisoire par courrier.
S'ils ont simplement changé les moyens de récupération, c'est à dire soit ton mail soit ton N° de mobile, ça ne sert à rien car le pirate a toujours accès à ton compte donc il peut le rechanger quand il le souhaite.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Impossible de récupérer mon mot de passe, les coordonnées de récupération ont été changées 😔
Le 3900 m'a passé un technicien qui m'a dit de contacter abuse car il ne pouvait pas m'envoyer de courrier...
Si seulement je pouvais trouver le bout du fil pour démêler la pilote 😔
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne comprend pas pourquoi le technicien t'as demandé d'envoyer un mail à la cellule abuse.
Ce n'est pas du tout de leur ressort. La cellule est là pour traiter les mails "foireux" dont le destinataire se fait passer pour Orange ou toute sorte de mails reçus qui semblent douteux.
Il suffit de ne surtout pas cliquer sur quel lien que ce soit et de transférer le mail à la cellule abuse. Donc comme tu peux le voir ce n'est pas de leur ressort.
Rappelle au 3900 ou contactes les par eChat depuis ton espace client en cliquant sur la vignette jaune en bas à droite pendant les heures d'ouverture. Tous les jours de la semaine de 8h00 à 21h30
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @sylvied69,
En complément de la bonne réponse de @JuanLucas38, j'ajouterai ce mot de mise en garde :
Quand je vois "J'ai quelques dossiers "sensibles" et personnels dans mon mail, j'aimerai pouvoir les récupérer 😔", je me pose la question suivante : Mais pourquoi les gens mettent-ils des dossiers sensibles sur la place publique (= le web), tout juste protégés par un petit mot de passe ?
Voir ceci :
Dans la mesure où "chat échaudé craint l'eau froide", j'espère que tu prendras les mesures pour conserver tout ça chez toi à l'avenir !
De plus, si tu n'utilisais que des comptes secondaires pour communiquer et ne diffusais pas ton compte principal en lui conservant le rôle de compte d'administration des autres comptes, tu pourrais réinitialiser le mot de passe de ceux-ci à l'aide de ton compte principal
En l'occurence, seul Orange peut t'aider !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @Ancien Membre mais je ne pense pas que ta réponse fasse avancer le schmilblik 🤔 avec des si...
Ce qui est fait est fait. J'ai appelé 2 fois le 3900 et à chaque fois ils m'envoient vers abuse, on tourne en rond dans cette histoire et rien ne se resoud.
Je ne peux plus rentrer dans mon espace client, mon identifiant étant... Mon mail 😔
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@sylvied69@ a écrit :
Merci @Ancien Membre mais je ne pense pas que ta réponse fasse avancer le schmilblik 🤔 avec des si...
Ce qui est fait est fait. J'ai appelé 2 fois le 3900 et à chaque fois ils m'envoient vers abuse, on tourne en rond dans cette histoire et rien ne se resoud.
Je ne peux plus rentrer dans mon espace client, mon identifiant étant... Mon mail 😔
Que veux-tu qu'on fasse d'autre, nous, clients comme toi qui n'avons pas accès à ton compte (contrairement au pirate ) ?!
J'ai bien dit que ma réponse est " un mot de mise en garde" pour t'éviter de te faire pièger à l'avenir et de t'inciter à adopter une autre méthode pour gérer tes mails.
Si ces conseils ne font pas avancer le schmilblic et que tu les considères comme superflus, continues donc à te battre avec le 3900 et abuse et à prendre tous les risques.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Ce que t'as dis Papou22 ce sera pour quand ton problème sera revenu à la normale. Je n'ai pas vu de "si" dans son message.
Revenons à ton problème. Rappelle Orange en leur disant cette fois ci simplement "j'ai oublié ou perdu mon mot de passe d'accès à la messagerie".
Car en évoquant le terme "piratage" j'ai bien peur qu'ils ne comprennent pas tout à fait la réelle demande, pour eux "piratage" = tentative d'intrusion d'ou ==> cellule abuse.
Parfois il faut rester le plus simple possible pour expliquer son problème sinon ou part sur des sentiers battus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @JuanLucas38 c'est effectivement ce que je viens de faire par tchat et on me renvoie un nouveau mot de passe par courrier 😉 wait and see...
Et si un jour je retrouve mon compte, j'appliquerai à la lettre tes mises en garde @Ancien Membre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre
Non seulement tu sera à l'abri concernant tes données privées mais un logiciel de messagerie est quand même bien plus convivial et puissant que le webmail qui ne possède que des fonctions de base et avec une interface qui laisse à désirer.
Juste pour information : le logiciel de messagerie n'empêche pas le piratage en lui même car la seule protection actuelle n'est que le mot de passe (donc il faut qu'il soit vraiment au top) mais même en cas de piratege le malfaisant ne trouvera strictemlent rien a voler et passera immédiatement au suivant.