Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail porange

Amélie88
contributeur occasionnel
1 039  

mail porange

Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne trouve plus mes mails sur mon smartphone Oppo. J'ai une message d'Orange sur la sécurité mais je n'y comprends rien. J'ai vu des messages de personnes dans le même cas que moi mais je ne vois pas les réponses. Help!.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 010  

Re: mail porange

Bonjour @Amélie88 

Tu ne dis rien de l'appli smartphone utilisée.

Si c'est une vraie appli comme l'App Gmail android, et bien vérifie dans les paramètres webmail du compte @orange concerné que l'option POP IMAP est bien activée.

Avec un PC (ou smartphone navigateur en mode version pour ordinateur): portail Orange, webmail, paramètres (icône Roue crantée), sécurité : et option tout en bas.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 011  

Bonjour @Amélie88 

Tu ne dis rien de l'appli smartphone utilisée.

Si c'est une vraie appli comme l'App Gmail android, et bien vérifie dans les paramètres webmail du compte @orange concerné que l'option POP IMAP est bien activée.

Avec un PC (ou smartphone navigateur en mode version pour ordinateur): portail Orange, webmail, paramètres (icône Roue crantée), sécurité : et option tout en bas.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Amélie88
contributeur occasionnel
984  

Je rame!

C'est une appli Androïd. , je ne vois pas le webmail lorsque je suis sur portail Orange sur mon PC

par contre   dans les paramètres du mail je lis "je peux accéder à mes mails via POP/IMAP".Néanmoins je ne vois toujours pas mes mails sur mon Oppo, maisje ne comprends pas grand'chose!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
971  

Re @Amélie88 

Option pop imap OK...😃

Webmail = icône enveloppe sur portail Orange une fois identifié.

Appli android : on se doute. Oppo smartphone sous android.!!!

Quelle application exactement.??

Essaie avec l'application Gmail à télécharger sur le play store si pas déjà dans le pack Android.

Cordialement
Daniel35
.

Amélie88
contributeur occasionnel
955  

gmail est déjà téléchargé Que dois-je faire maintenant?

Pour l'appli je ne comprends pas bien.Je recherche dans

mails orange sur mon Oppo

Daniel35
Orange Star
Orange Star
901  

Re @Amélie88 

@Amélie88  a écrit :

gmail est déjà téléchargé

C'est très bien. Alors lance l'appli et déclares-y ton compte @orange.

Je parle bien de l'appli Gmail avec icône  comme ça

Screenshot_2024-01-05-17-48-50-136_com.miui.home~2.jpg

et pas d'un compte @gmail (qu'on peut gérer avec l'appli Gmail aussi).

Si tu ne sais pas gérer les applis sous android, demande à un ami plus familier des smartphones Android.

.

Amélie88
contributeur occasionnel
881  

J'ai tout parcouru mais n'est pas vu cette icône. Je vais demander à un copain mais il est en vacances en ce moment.

En attendant je te remercie et espère que le copain va trouver la solution.

Cordialement

Amélie88
contributeur occasionnel
835  

Coucou Daniel, Je ne sais pas comment j'ai fait mais ça marche! j'ai retrouvé mes mails sur mon smartphone.

Merci encore

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 771927 membres inscrits 🧡

3149 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne