- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re : mails qui n'arrivent pas
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémail qui n'arrive pas
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mail qui n'arrive pas
bonjour.
Cela fait plusieurs fois que je ne reçois pas certains mail, en particulier ceux envoyés automatiquement par un site en cas de commande ou de demande de renouvellement du mot de passe, ce qui est vraiment génant.
Quelqu'un saurait-il pourquoi?
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mails qui n'arrivent pas
Bonjour leass
C'est un cas courant.
Les mails qui te manquent peuvent très bien avoir été bloqués par un serveur de messagerie ou par ton application de réception.
Quand un serveur bloque un message, l'émetteur reçoit un message de "non remise" avec le texte de l'erreur
Si tu utilise l'application du portail Orange vérifie que les messages n'ont pas été traités comme des indésirables.
Si c'est le cas, il faut déclarer l'emetteur dans ta liste verte.
Toute la configuration de l'application mail du portail est dans le lien "mes préférences", je t'engage à y faire un tour.
Si tu utilises une application dans ton appareil (courrier, Outlook, Thunderbird, Mail, Windows Live Mail), il se peut aussi que les messages aient été bloqué, indique nous l'application utilisée et on saura t'aider de manière plus précise.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails qui n'arrivent pas
merci de ta réponse.
les mails ne sont pas dans mon courrier indésirable (je vérifie à chaque fois)
et je n'utilise pas d'application, je vais sur orange depuis mon ordinateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@leass a écrit :
... et je n'utilise pas d'application, je vais sur orange depuis mon ordinateur.
Si ! Tu utilises une application : celle qui est dans le portail.
Une boite mail est incapable de communiquer autrement.
C'est juste pour en voir les résultats que tu utilises ton navigateur et lui il se connecte à un serveur webmail, qui assure le pilotage à distance de l'application Orange ainsi que l'affichage des résultats en format html.
Mais tu utilises bel et nien une application.
Vérifie dans mes préférences :
Dans la liste rouge : les émetteurs ne doibent pas y figurer, pas plus que leurs domaines.
Dans la liste verte : ajoutes-y les adresses des émetteurs dont les mails ne te parviennent pas
Dans transférer mes mails vers une autre boite : vérifie que personne n'est venu y insérer un transfert vers une autre boite mail, si jamais tu trouves quoique ce soit la dedans, la réaction s'impose : change ton mot de passe.
Dans trier mes messages reçus vérifie les filtres
Vérifie aussi la corbeille
Plus généralement vérifie TOUTES les rubriques de paramétrage.
Si des messages disparaissent sans laisser de traces, et que tu n'as rien trouvé dans la configuration, alors change ton mot de passe, vous êtes plusieurs à utiliser cette boite mail.
Tu peux aussi utiliser Thunderbird pour récupérer tous tes mails dans ton PC.
Configure le en mode POP, demande lui de ne pas supprimer les messages du serveur (par défaut il les laisse 15 j) et demande lui de prélever les messages toutes les minutes.
Il se pourrait qu'il réussisse à récupérer des mails avant qu'ils n'aient disparus du serveur Orange.
Ca confirmerait l'hypothèse de plusieurs utilisateurs accédant à cette boite mail.
Dans un premire temps le changement de ton mot de passe me semble s'imposer
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci beaucoup pour toutes ces pistes.
j'ai vérifié tous les paramétrages, tous est ok.
les mails qui n'arrivent pas, ils ne disparaissent pas, ils n'arrivent jamais jusqu'à moi, même si je suis en direct sur ma boite orange, je demande un renouvelement de mot de passe, le site me dit qu'il a envoyé un mail, mais je n'ai rien.
j'ai changé mon mot de passe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour leass
As tu vérifier si les adresses ne sont pas dans cette liste rouge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Grrrrrr !
Y a un truc vraiment pas clair ladedans !
Les mails qui ne t'arrivent pas, ont-ils quelque chose en commun ? Comme venir tous d'un même domaine (gougueule, haute mèle, Ouanne à doux, ....) ?
Visent-ils ton adresse Ouanne-à-Doux.fr ?
Idem pour les mails que tu ceçois, sont-ils tous originaires d'Orange ou Ouanne à Doux ?
Que devient un message que tu t'envoies à toi même avec un demande de confirmation de lecture ?
Tu reçois le mail ?
Tu peux envoyer la confirmation de lecture ?
Tu reçois la confirmation de lecture ?
J'avoue que je commence à être à cours d'idée, ton problème est très zarbi !
Cordialement
PhilDur