Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

ANDK
contributeur
918  

PB envoi ou répondre à des mails avec Orange vers @gmail

Désolé pour l'intitulé du message précédant, il ne correspondait pas à mon PB.

Je n'arrive plus à répondre ou à envoyer des mails à des contacts @gmail.com

Qui aurait la solution pour résoudre ce PB

Vous remerciant

melet39
#TopMembre
#TopMembre
915  

Re: PB envoi ou répondre à des mails avec Orange vers @gmail

@ANDK 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2712568#M237581

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jjop
contributeur confirmé
contributeur confirmé
936  

Gmail

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours, tous les messages que j'envoie depuis mon PC à mes correspondants ayant une adresse gmail sont rejetés par "mail delivery system".

Quelqu'un est-il dans mon cas ?

Quelqu'un sait-il d'où vient ce problème ?

Merci d'avance.

Cordialement. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
926  

Re: Gmail

Bonjour @jjop 

 

voir ce fil

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2712568#M237581

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Daniel35
Orange Star
Orange Star
990  

Re: erreur 550 5.7.26 orange n'envoie plus mes messages à Gmail

Re @Hans27100 

 

La seule config smtp authentifiée fiable acceptée par tous les serveurs est la suivante avec un compte orange :
Paramètres sortants:
- Identifiant: adresse complète @orange.fr + mot de passe
- Serveur : smtp.orange.fr - Port 465
- Sécurité : SSL - Mot de passe normal

 

Mais même ainsi les envois avec adresse émetteur wanadoo peuvent être rejetés par Google/gmail suivant les serveurs Orange attribués lors de l'envoi. C'est le problème en cours.

Donc utiliser une  adresse @orange ou @autre_domaine pour les envois

.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ferepasser
contributeur
939  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour,

Même problème d'envoi de mail en wanadoo.fr ou orange.fr vers gmail depuis mercredi 02 mars 2022.

Cdl

Ferepasser

Daniel35
Orange Star
Orange Star
962  

Re: mail rejetés par google

Bonjour @calou54 

 


@calou54  a écrit :

...la migration vers une extension orange n'est pas possible en gardant les mêmes intitulés ( ils sont pourtant normalement gelés pour les usagers wanadoo)....

...Le changement avec un nouveau nom avant l'extension perd de sa signification: les noms des adresses ne sont pas choisis au hasard. C'est là que Orange pêche et ne respecte pas sa clientèle, on devrait pouvoir migrer automatiquement avec juste le changement d'extension @wanadoo vers @orange


 

En 2006 Orange a proposé aux titulaires d'une adresse wanadoo de passer en Orange en gardant le même radical. abcd@wanadoo.fr vers abcd@orange.fr.

Ça a duré 2 ou 3 ans. Ensuite la possibilité a été bloquée on ne sait pour quelle obscure raison.

Seule solution "libre" ensuite et toujours possible : passer de abcd@wanadoo.fr à wxyz@orange.fr, tout en conservant l'option de continuer à recevoir les messages de wanadoo vers la nouvelle orange.

En fait les adresses abcd@orange.fr sont gelées par Orange comme tu l'as dit. Quelques posts (pas récents) dans ce forum signalent avoir réussi à les faire dégriller via l'assistance et modifier ainsi leur adresse wanadoo en gardant le même radical.

Tente ta chance.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
963  

Re: mail rejetés par google

Bonjour @calou54 ,

 

Il semblerait aussi que cette migration ferait perdre tout ce qui est archivé avec @wanadoo

 

Hummm, non, je ne pense pas.

Un simple changement de nom ce domaine avec le même radical ne fait rien perdre mais voir ce post :

Voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-de-mails-impossible/m-p/2713060#M237742

 

P.S: Un stockage en ligne n'est pas une archive ! Une archive, c'est chez soi grâce à un logiciel de messagerie qu'on peut sauvegarder :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
923  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

salut @Ferepasser 

 

fusionné avec le fil actuel ouvert

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kino47
contributeur
899  

Re: Messages rejetés avec une adresse en wanadoo.fr

J'ai actuellement le même problème avec tous les utilisateurs Gmail mais je ne reçois de la part du serveur Gmail aucun message de rejet ce qui est plus grave car, à mon insu, mes destinataires ne reçoivent pas mon message sans que j'en sois informé.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1957 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne