Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 523  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !


@Noursmornantais  a écrit :

Bonjour Daniel35 et Merci...Croisons les doigts ; je tiens à ma boite wanadoo et mes 1500 correspondants aussi...


 

Bonjour @Noursmornantais ,

 

@Daniel35 

 

Rien ne t'empêche de la transformer en adresse @orange.fr, comme demandé par Orange depuis plus de 15 ans, sans perdre les messages envoyés sur son ancienne forme (à condition de faire ce choix).

Tes 1500 correspondants apprendront au fil de l'eau que ton adresse est légèrement différente sans être perturbés pour autant !

 

Dans sa grand magnanimité, Orange affecte un alias automatique @wanadoo à toute adresse @orange et cela permet de recevoir les mail adressées aux deux formes de cette adresse vue comme une seule.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

WMGGW
helper
3 461  

Re: Re : erreur 550 5.7.1 orange n'envoie plus les mail chez gmail !

Bonjour,

Pour partage d'infos entre utilisateurs wanadoo,

1. Le pb ne se limite pas aux envois vers Gmail. Un mail destiné à la BNP m'est revenu avec code erreur :

"The reason for the problem:
4.4.0 - Other network problem '[Errno 61] Connection refused'"

2. S'agissant des destinataires Gmail, le code erreur observé rappelle qu il s'agit d'un pb d'authentification du service : 

- "This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26

3. Comme d'habitude avec ce type d'incident, un moyen de contournement est de passer via le smartphone Android via un reseau cellulaire (3G, 4G) :  depuis l'application E-mail, reprendre le mail dans la boite Envoyés et le retransmettre 

3bis, pour une raison que je n'identifie pas (ou partiellement), la réexpédition depuis le smartphone connecté wi fi à la même box Livebox Orange que le PC (sous Outlook) provoque les mêmes retours en erreur (d'où la proposition de bien passer via le réseau cellulaire). Ce serait bien un pb d'authentification du réseau Orange (adsl ou vdsl dans mon cas) ?

 

MThP
contributeur
2 977  

Re: mail rejetés par google

Bonjour,

Je suis dans le même cas. Depuis quelques jours mes envois à partir de mon adresse wanadoo via Outloock et en direction d'adresse gmail me conduisent au message suivant :

 XXX@gmail.com>: host gmail.com[142.251.*.**] said: 550

"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26  https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. u14-20020a056000038e00b001ef9f7b62cfsi7354413wrf.729 - gsmtp\r\n"

Merci pour l'entraide !

MThP

 

[EDIT : Lien gmail.com désactivé - Merci de ne pas communiquer votre adresse mail en public]

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 970  

Re: mail rejetés par google

salut @MThP 

 

@Daniel35 

 

il faut éviter les "moi c'est pareil" et une simple recherche t'aurait donné la solution

 

les boîtes wanadoo étant massivement utilisées par les spammeurs, de plus en plus de serveurs les rejettent, à l'instar de gmail

 

orange ayant demandé à ses clients de modifier leur adresse wanadoo en orange depuis plus de 15 ans, tu peux toujours le faire :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

 

et tu peux faire en sorte de continuer à recevoir les mails wanadoo sur cette adresse (c'est expliqué dans le tuto) le temps de prévenir tout tes contacts du changement d'adresse

 

en même temps, ça fait plus de 15 ans que orange à demandé à ses clients de faire la transformation wanadoo vers orange

 

accessoirement, profites en pour changer ta manière de gérer tes mails, au lieu de continuer à utiliser un navigateur à tout faire et le portail webmail orange

 

utilises un outil développé pour ça, qui peut gérer toutes tes adresses mails en un seul endroit, en toute sécurité

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
roqui
contributeur occasionnel
2 891  

Re: mail rejetés par google

Ca va légèrement mieux aujourd'hui 2 mars, certains mails wanadoo vers gmail passent, d'autres non, aléatoirement ou peut-être en fonction de leur contenu, présence ou non de liens symboliques, de fichiers attachés? J'ai aussi eu une réponse d'orange contacté via "abuse", bien sûr c'est la faute de google qui fait rien que de les embêter, dans le plus pur style de ce qu'on rencontrait quand il existait des 1/2 circuits pour les liaisons louées internationales.

DANTON13
contributeur occasionnel
2 345  

Re: mail rejetés par google

Bonjour,

J'ai rédigé un mail ce matin à destination de "abuse@orange.fr" pour leur signaler ce problème (ils devaient sûrement être au courant depuis longtemps).

J'ai reçu dès cet après-midi une réponse de leur part me donnant l'adresse mail de

Google où aller me plaindre  !!

Merci Orange pour ce soutien, cela nous aide bien ! 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 317  

Re: mail rejetés par google

Bonjour @DANTON13 

 


@DANTON13  a écrit :
J'ai rédigé un mail ce matin à destination de "abuse@orange.fr"...

J'ai reçu dès cet après-midi une réponse de leur part me donnant l'adresse mail de Google où aller me plaindre  !!

 


Pas glop tout ça...!.😱

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pioup
contributeur
2 192  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour,

En changeant les paramètres dans Thunderbird ce matin, ça a fonctionné et ce soir, j'ai de nouveau un message d'erreur, y compris lorsque j'écris avec le webmail Orange.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 164  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés


@Pioup  a écrit :

Bonjour,

En changeant les paramètres dans Thunderbird ce matin, ça a fonctionné et ce soir, j'ai de nouveau un message d'erreur, y compris lorsque j'écris avec le webmail Orange.

 


@Pioup 

Si c'est y compris lorsque j'écris avec le webmail Orange Thunderbird n'y est pour rien car les messages n'y arrivent qu'après être passé par le serveur d'Orange.

 

Mais comme tu ne dis rien du message d'erreur en question, on va s'arrêter là !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 139  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour @Pioup 

 

Si tu as parcouru un peu ce forum tu y auras vu qu'il y a un problème en cours de rejet par les serveurs Google des envois de @wanadoo (voire @orange) vers gmail.

Et c'est aléatoire. Webmail ou Thunderbird ou logiciel = idem

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755189 membres inscrits 🧡

2008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne