Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail sortant bloqués

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 094  

Re: boite d'envoi bloqué

Bonjour @bodon ,

 

Désolé, je sèche. Si l'ami @PhilDur  qui connait mieux Courrier que moi a une idée ?

 

Je passe la main...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 089  

Re: boite d'envoi bloqué

@bodon 

 

@papou22 

 

Ouvres Courrier, cliques sur la roue dentée en bas à gauche

Dans la fenêtre qui s'ouvre à droite ==> gérer les comptes.

Cliques sur ton compte

Cliques sur "modifier les paramètres de synchronisation de boite aux lettres"

Tout en bas "paramètres avancés de boite aux lettres"

Est-ce que tout est conforme par rapport à ma copie d'écran ?

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/29/190329070743185822.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 069  

Re: boite d'envoi bloqué

Bonjour @papou22 

 

 


Papou22   a écrit :

...  Puisque ça marche depuis ton téléphone, ...

Relis bien ce qu'il a écrit :

"Je me connecte soit à partir du point d'accès mobile de mon tel portable( Android),..."

C'est à dire quand il utilise le partage de connexion de son téléphone, c'est à dire que son Tel en 4G (3G) lui fournit un accès Internet. Il partage cet accès en utilisant sont tél comme point d'accès Wifi et y connecte son ordi.  Son tel fait alors fonction de box 4G.

 

C'était juste pour bien préciser ce point

 

 

Concernant les évolutions des courrielleurs Microsoft, c'est @JuanLucas38 , salut, qui fait une grosse confuse.

Windows Mail a bien disparu avec Vista.

Windows Live Mail fut une version non intégrée qui ressemblait très fort à Windows Mail sans être identique.

Microsoft a arrêté, je dirais même lâchement trucidé Windows Live Mail peu après la sortie de Windows 10. Même si on trouve des sites qui ont conservé le package et le proposent en téléchargement, le produit n'est plus maintenu ; il est donc maintenant une source potentielle de faille de sécurité. Il ne faut plus l'utiliser, c'est d'autant plus kon que ce produit est bien meilleur que Courrier.

 

J'ai aussi WLM qui fonctionne sous W10, installé avant son assassinat, j'évite de m'en servir. JuansLucas, tu devrais très sérieusement attirer l'attention de ton beau père parce que même si ce logiciel fut excellent, léger, ergonomique et assez complet, il représente aujourd'hui une véritable bombe à retardement. Microsoft n'assurant plus le maintien des compétences, personne ne saura bloquer une ruse d'un pirate pour pénétrer frauduleusement les ordi qui l'utilisent.

 

Le problème reste bien entendu :"

"depuis 2 jours mes mails restent bloqués dans la boite d'envoi de mon ordinateur.

je n'ai pourtant rien modifié

par contre ceux que j'envoie par mon smartphones fonctionne , alors qu"il s'agit du même compte ."

 

@bodon 

pour trouver l'identification et la version de Courrier :

clique sur la roue dentée en bas à gauche de l'écran de courrier.

Ca provoque l'apparition d'un panneau latéral à droite de la fenestre avec en bas la commande "à propos" dont parlait Papou22.

Chez moi  (W10 en version 1809) ça me donne :

Orange_20190330_013549_008.jpg

Merci de confirmer que nous parlons bien de ce produit.

 

 

Pour le paramétrage des accès aux serveurs

 

Pour la configuration :

Voici les préconisations d'Orange

  Paramètre Valeur à y mettre
Pour le serveur IMAP
  Nom d'utilisateur  Adresse mail complète
  Nom du serveur imap.orange.fr
  Port 993
  Sécurité SSL/TLS
  Authentification Par mot de passe
Pour le serveur SMTP
  Nom d'utilisateur  Adresse mail complète
  Nom du serveur smtp.orange.fr
  Port 465
  Sécurité SSL/TLS
  Authentification Par mot de passe

 

Traduites dans la configuration de Courrier, ça doit donner quelque chose qui ressemble à ça :

Orange_20190330_014434_009.jpg

Vérifie que 

  • ton adresse mail est bien une adresse orange ou wanadoo
  • le nom d'utilisateur donné est est bien une adresse mail complète
  • le mot de passe fourni est bien celui de la boite mail référencée dans le nom d'utilisateur

 

Je pense que Juan et Papou te l'ont bien fait faire, mais essaye d'oublier que tu l'as bien fait et vérifie tout.

 

Il y a un truc zarbi, j'obtiens bien cet affichage quand je valide la création du compte en cliquant sur "Se connecter".

Orange_20190330_015159_010.jpg

 

 

Mes options de synchronisation sont :

Orange_20190330_015545_011.jpg

 

Les envois fonctionnent du premier coup.

 

J'ai modifié le mot de passe pour qu'il devienne faux

Immédiatement, j'ai eu cette signalisation d'erreur :

Orange_20190330_020936_012.jpg

 

Le compte apparait maintenant avec un warning.

Orange_20190330_021425_013.jpg

En cliquant sur le warning, on me propose de saisir mon mot de passe.

 

Si ton mot de passe n'était pas correct, je suis certain que tu n'aurais pas raté le signal d'avertissement.

 

J'ai beau reprendre tout ce que tu nous indique, il semble que ton Courrier est bien configuré.

Pour la synchronisation, on verra plus tard, même si tu ne sais pas la configurer, tu n'as qu'à la forcer manuellement en cliquant sur le deux flèches qui tournent en se mordant la queue (c'est ça un cercle vicieux ?) . Si tu laisse ta souris dessus immobile sans cliquer une infobulle apparait, lis nous ce que ça indique.

Mais il me semble qu'il y a deux questions de papou à laquelle tu n'as pas répondu, elles concernent ton antivirus.

 

 

 

Il y a des possibilités de réparation intégrées dans Windows 10

 

Réparation des appli du Windows Store

Paramètres > Mises à jour et sécurité > Résolution des problèmes

Attendre quelques sec

Cliquer sur applications du Windows Store

Cliquer  sur Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes

 

 

 

Réinitialisation de Courrier

Paramètres > Applications > Applications et Fonctionalités

Dans la zone de recherche tape courrier

La vignette de Courrier et calendrier apparait, clique dessus

Orange_20190330_030116_014.jpg

Clique sur Options avancées

Dans les options avancées descend jusqu'au bouton RéinitialiserOrange_20190330_030519_015.jpg

Clique sur réinitialiser

 

Tiens nous au courant

 

Ce post est un poil longuet, à lire, prend ton temps.

J'ai essayé d'ajouter mes réactions aux différents messages échangés . J'ai pris le train en marche et je peux avoir enfoncé des portes ouvertes, excuse m'en.

 

 

Bodon,

quand tu nous remontes une information, assure toi d'être très précis sur les termes ou fait comme ici, n'hésite pas à mettre des captures d'écran.

Ça fait plus de deux heures que je bosses sur cette réponse, .... il est très tard ou très tôt,   je vais aller lire l'intérieur de mes paupières.

 

Bonne nuit      🌛  🌙 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bodon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 027  

Re: boite d'envoi bloqué

Bonjour @PhilDur 

Merci pour tout ce temps consacré à mon problème

En réponse :

1) Ma version de courrier est bien : 160005.11231.20192.0

2) Le paramétrage d'accès au serveur est conforme (cf.  écran ci-dessous)

serveur p1.jpgserveur p2.jpg

 

 

3) J'ai suivi ta procédure pour réinitialiser . Le message suivant est alors apparu :" Nous n'avons pas pu accéder à ce compte -mon nom- .Vous devriez mettre à jour votre mot de passe ou accorder l'autorisation de synchronisation avec cet appareil au compte". J'ai donc saisi un nouveau mdp et le message a disparu.

 

4) Concernant le sigle  '2flèches' qui tournent', l'info bulle est "synchroniser cet affichage". Cette fonction marche et me permet parfois de réactualiser plus rapidement les mails entrants.

 

5) Voici le résultat des  tests d'envoi que j'ai fait

- envoi Courrier Windows10 > via Live Box4 > échec

- envoi Courrier Windows10 >  via point d'accès Mobile 4G > échec

- envoi Email  tel Appli Samsung > via LiveBox4 > OK

- envoi Email  tel Appli Samsung >  via 4G > OK

 

Cela laisse à penser que  c'est dans mon PC qu'il y a un bug.

Merci d'avance si tu a d'autres idées

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 022  

Re: boite d'envoi bloqué

@bodon 

 

@PhilDur 

 

Vires moi ces :993:1 et :465 après le nom des serveurs IMAP et SMTP.

Chez moi il n'y sont pas et ça fonctionne très bien.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

bodon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 999  

Re: boite d'envoi bloqué

Bonjour @JuanLucas38 

Suivant ton conseil j'ai supprimé les  codes  993 et 465.

Comme toujours cela ne pose pas de problème pour recevoir mais les mails sortant ne partent pas.

Une nouveauté, est apparu le message d'erreur suivant  :" Nous rencontrons un problème d'envoi de message. vérifier que vous avez une connexion et que vos information de compte sont correctes. Code erreur 0x80072f89"

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 976  

Re: boite d'envoi bloqué

@bodon 

 

@PhilDur   @papou22 

 

Ça commence a être un vrai casse tête.

As tu une adresse mail ailleurs que chez Orange ? genre gmail ou laposte ou ............

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 964  

Re: boite d'envoi bloqué

Bonjour

 

@bodon , s'il te plait essaye de désactiver ton antivirus, et laisse Windows Defender activer le sien.

 

Si tu avais une erreur de configuration, tes connexions sortantes seraient rejetées par le serveur SMTP.

Là, tout ce que tu reçois en retour, c'est un monstrueux SILENCE.

Le message "silence" est le résultat d'une connexion réseau qui ne se fait pas.

 

Il peut y avoir deux causes principales chez toi.

 

Le par-feu de ta box

La box dont le pare feu aurait été configuré en "personnalisé" et mal configuré.

Il pourrait ne pas laisser partir les messages vers le port 465 d'un site distant.

Ça produirait très exactement tes symptômes.

Le pare-feu de ta box devrait être configuré sur "moyen".

 

Ton anti virus

Une interception des messages mail sortants par ton antivirus.

Pour le savoir, désactive le, ça devrait automatiquement réactiver celui de Windows Defender. 

Dans Windows 10, Windows Defender assure toutes les fonctions du centre de sécurité, il dispose d'un antivirus qu'il réactive automatiquement si ton antivirus est désinstallé ou désactivé. Cet antivirus est suffisant.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bodon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 935  

Re: boite d'envoi bloqué

Bonjour @PhilDur 

 en réponse à vos propositions

- je n'ai pas d'autre adresse mail que chez Orange

- le pare feu de ma Live Box est bien sur "Moyen". J'ai essayé en mettant le niveau de sécurité sur " Faible" , mais cela ne change pas le problème

- j'ai également desactivé l'antivirus Orange : aucun effet, les messages sortant sont toujours bloqués.

2 questions :

- J'ai utilisé l'utilitaire "résoudre les problèmes" , le messge suivant s'affiche : "Compte Microsoft requis : non corrigé (avecune croix rouge dans un cercle)" . Y at-il unrapport avec mon problème ? 

- Ai-je intérêt à supprimer mon compte dans Courrier et à le réinstaller ? Quelle seraient les conséquences ( pertes de mes mails actuels,demon carnet d'adresse ,...)

 

Merci à tous ceux qui passent du temps à chercherà me dépanner ( et pourquoi ce problème alors que ma boite mail Courrier à fonctionné sans problème pendant plus d'1 an)

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 921  

Re: boite d'envoi bloqué

@bodon 

 

@PhilDur   @papou22 

 

Pour la "réinitialisation" de Courrier tout déoend comment il était configuré.

En IMAP rien à craindre les mails sont sur le serveur Orange.

En POP les mails sont dans ta machine sous un compte spécifique à Courrier qui sera certainement vidé lors de la réinitialisation, donc soit ne pas toucher soit faire une sauvegarde avant pour pouvoir la recharger après la remise à Zero.

 

Par contre je ne connais pas assez Courrier pour te dire ou sont les fichiers qu'il utilise pour stocker les mails et encore moins pour les contacts.

 

Alors doucement avec la réinitialisation.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755176 membres inscrits 🧡

3051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne