- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
Vous avez une question ?
Interrogez la communauté- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En vain essaie envoyer un mail en ukraine voici le message que j'obtiens sans cesse :
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d31.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d31.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<*********ukr.net>: host ukr.net[212.42.77.251] said: 550
[EDIT: Merci de ne pas publier de coordonnées personnelles].
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La seule info qui serait interessante est ce qui suit et que tu ne montres pas. La raison est explicite dans ce genre de message. Fais un copier coller de TOUT le message (en masquant les adresses mail).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour à tous,
Une réflexion qui me vient à l'esprit, hypothèse à vérifier par les services de sécurité compétents :
De très nombreuses fois, on voit sur ce forum des utilisateurs qui se plaignent de recevoir des centaines de messages d'accusé de réception négatifs car ils se sont fait pirater leur adresse et mot de passe. La solution est alors de changer le mot de passe.
Dans les messages que l'on voit fréquement, les adresses mails sont en Russie ou en Ukraine. De là à penser que des pirates russes et ukrainiens ont trouvé la faille chez Orange et qu'il leur est facile de pirater les adresses et mots de passe d'utilisateurs Orange pour s'en servir d'émetteurs de spams, il n'y a pas loin. On voit ensuite des contre réactions comme celle du FAI ukrainien ci-dessus qui pénalise les utilisateurs d'Orange pour cause de spams massifs dont les auteurs sont en fait chez eux !
A investiguer par abuse@orange .fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comment faire ?
Il n'y a pas grand chose que tu puisse faire, du moins tant que tu utilises la messagerie Orange webmail. Peut être envoyer tes messages à partir d'un autre FAI, par exemple en créant une adresse gmail. Sinon, utiliser un logiciel de messagerie (par exemple Thunderbird) au lieu de la messagerie webmail et le paramétrer pour faire des envois authentifiés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La seule info qui serait interessante est ce qui suit et que tu ne montres pas. La raison est explicite dans ce genre de message. Fais un copier coller de TOUT le message (en masquant les adresses mail).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mail
[EDIT: Merci de ne pas publier de coordonnées personnelles].
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai envoyé un copié collé de mon courrier, mais ne sais comment masquer les adresses mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
Ce n'est pas le courrier dont j'avais besoin (on n'affiche pas un tel courrier sur un forum public et je demande sa suppression à la modération) mais le message d'erreur, y compris la CAUSE de l'erreur qui est en fin de message.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis désolée, je refais un copié-collé comme vous me le demandez et c'est bien la totalité du message d'erreur que je vous envoie je n'ai rien d'autre. D'avance merci,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Voici un copier coller de TOUT le message d'erreur que j'obtiens quand j'envoie un mail à une adresse inconnue :
Ce qui compte et qui explique ce message, c'est la dernière ligne : Unknown user account = Compte utilisateur inconnu (dans cet exemple)
C'est cette dernière ligne qui manque dans ton précédent message. Compris ?
Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d41.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d41.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<tartempion@domaine.fr>: host domaine.fr[216.15.236.103] said: 550
tartempion@domaine.fr unknown user account
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok, je comprend et je colle les deux dernières lignes de mon message et je n'ai rien d'autre, d'avance merci :
<pedansi@ukr.net>: host ukr.net[212.42.77.251] said: 550
http://ukr.net/mta/blisted.html?80.12.242.130
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Quand on clique sur le lien http://ukr.net/mta/blisted.html?80.12.242.130 , voici ce qu'on obtient :
550 http://ukr.net/mta/blisted.html
Blacklisted. Yes. What reasons:
- Permanent SPAM source with or without, or not working usubscribe form
- ISP SMTP relay without corresponding outbound spam prevention system
- Compromized host
Do not hesitate to call your service provider and start resolving this issue.
Contact postmaster@ukr.net right after problem was resolved.For Orange users only:
Orange outbound SMTP relays completely blocked due to exsessive spam amount: around 18
million spam messages every month. Contact Orange support and ask them for help. They
not listen to us, they close their eyes on problems, so we can only protect our users
by blocking everything from Orange. Tip: problem can be avoided in 1 day by orange
abuse team.Cela signifie que les mails en provenance d'Orange sont interdits vers ce fournisseur d'accès à Internet car le domaine Orange envoie trop de spams (blacklisted = sur liste noire).
A voir avec Orange (3900), puis avec le domaine ukr.net
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Traduction de la partie concernant Orange du message ci-dessus :
"Les serveurs sortants SMTP d'Orange sont complètement bloqués à cause du nombre excessif de spams reçus : Environ 18 millions de spams chaque mois.
Contactez le support d'Orange et demandez leur de l'aide. Ils ne nous écoutent pas, ils ferment les yeux sur ce problème; par conséquent, le seul moyen pour nous de protéger nos utilisateurs est de bloquer tout trafic en provenance d'Orange. Astuce : ce problème pourrait être réglé en une seule journée par l'équipe "abuse" d'Orange."