- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : mails Orange reçus via MS Office Outlook ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
Merci cela semble OK mais comment faire pour remettre les Emails en langage compréhensible ??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Problème de réception des mails orange sur Outlook
Bonjour, ne pouvant plus lire mes mails orange sur Outlook et après avoir téléphoné à Orange sans succès, j'ai contacté Microsoft. Après analyse de Outlook, mon profil a été corrompu ! Par quoi je ne sais pas. Est ce par une mise à jour de l'antivirus d'orange ? Le technicien a réparé Outlook et tout est rentré dans l'ordre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de réception des mails orange sur Outlook
Bonjour @Alipa
Pendant deux jours les utilisateurs de Bitdefender et donc de la suite Orange ont été impactés par une mauvaise mise à jour.
L'incident est terminé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
@Papou22 a écrit :
Outlook est mon outil préféré depuis OutLook Express et l'usage en entreprise.
Je comprends très bien car c'était aussi mon préféré dès son apparition après 1968 quand j'ai débuté dans l'informatique à l'ère des cartes perforées.
(...)
La première version d'Outlook date de 1997. Prometteuse mais catastrophique. Il fallu attendre Outlook 98 pour que ça devienne ce que l'on connaît aujourd'hui. Je ne pouvais pas laisser passer telle méprise sur les oeuvres de la Redmonderie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai dit "après". Où est la "méprise" ?
C'est sans doute dit maladroitement mais cela signifie qu'on l'a attendu longtemps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir/Bonjour @Papou22
Merci pour les liens mais j'avais fini par aller directement sur la doc en anglais de Thunderbird
Intuitif, je ne dirais pas cela, j'ai trouvé d'autres logiciels beaucoup plus intuitifs, un exemple simple pas moyen de changer l'ordre des comptes directement à gauche , il faut aller dans "gestion de comptes".
pas moyen de supprimer un compte avec un simple clic droit , non il faut faire" gestion de compte", sélectionner le compte en question puis aller dans le menu en bas pour choisir "supprimer compte", personnellement je m'attendais à plus de menu contextuel.
enfin ce n'est que ma vision personnelle.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tigger
On ne va pas décortiquer Thunderbird par le menu ici mais à ta disposition pour en parler en messagerie privée.
Juste quelques petites choses :
Quand je parle d'intuitif, il s'agit de son usage au quotidien par tout un chacun comme pour celui de Windows.
Pas de son paramétrage.
Quoique...
- Dans les menus contextuels on trouve tout ce qu'il est possible de faire dans le contexte actuel et rien d'autre, comme dans Windows. Quoi de plus intuitif ?
- Quand il s'agit de paramétrer quelque chose, cliquer sur la roue dentée de paramétrage comme dans Windows et comme dans la plupart des logiciel. Quoi de plus intuitif ?
- "Gestion des comptes" en bas n'existe pas (plus).
- Par la roue dentée on trouve "Paramètres des comptes" et on le trouve aussi dans le menu contextuel de "Outils". On trouve aussi "Paramètres du compte" quand on en sélectionne un directement à gauche.
- Pour déplacer un compte, on le sélectionne dans le paramètrage des comptes et on le déplace.
- Pour supprimer un compte, on le sélectionne dans le paramétrage des comptes et on clique sur le pavé rouge "Supprimer".
Et quoi de plus dangereux que de supprimer un compte directement dans le panneau d'usage au quotidien au lieu d'aller dans les paramètres ?
Un clic droit par erreur et pfffuit... Plus de compte ![]()
Pas intuitif ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails Orange reçus via MS Office Outlook affichent "x-me-engine-default"
Bonjour,
J'ai le même problème, tous les mails de mon adresse *@wanadoo.fr arrivent "criptés" dans ma messagerie thunderbird.
Je reçois correctement ces mails sur mon téléphone et les ai lisibles sur l'espace mail de orange.fr
Merci de votre aide pour le dépannage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai également le problème sur Thunderbird en POP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MAOB46 @richardg51
Désactivez Bitdefender ou la suite de sécurité Orange..
L'incident est pourtant terminé depuis deux jours.