- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mails compte free bloqués dans boite d'envoi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails compte free bloqués dans boite d'envoi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : mails compte free bloqués dans boite d'envoi
Merci pour votre aide,
malheureusement mon problème n'est toujours pas résolu.
Bizarrement, il me manque cette option Utiliser les ports par défaut (25,465, 587). "
J'ai essayé les deux configurations mais le serveur smtp reste déconnecté
Je ne sais plus quoi faire.
Je vais voir si je trouve une solution, sinon j'abandonne mon adresse free.
Merci
kat
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails compte free bloqués dans boite d'envoi
Bonjour,
j'ai eu le même problème et j'ai trouvé la solution.
Je suis sur mac avec l'application mail de mac. (OS 10.11.6)
J'ai longtemps cherché pour comprendre un truc tout simple (on ne peut pas mettre de mots disons familiers),
vous allez sur votre compte free : https://subscribe.free.fr/login/
et à l'écran suivant vous avez : Gestion du SMTP authentifié
=>
Activation du SMTP authentifié
vous activez
et ça a marché.
En espérant que c'est la soluiton pour vous.
Manu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails compte free bloqués dans boite d'envoi
bonjour et merci pour cette solution qui fonctionne, je suis dessus depuis 5h00 du matin
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails compte free bloqués dans boite d'envoi
Bonjour,
Je réactive un vieux sujet car je viens de passer chez Orange (Depuis 4 jours), en Fibre (Quel changement!) mais malheureusement tous mes mails restent bloqués dans la boite d'envoi (bizarrement depuis 24 h seulement... avant, mes mails partaient sans problème...)
Je suis sous Win 10 / Office 2013, messagerie Outlook
j'ai bien configuré l'IMAP (imap.free.fr port 143), le SMTP (smtp.orange.fr port 465 en SSL), la vérif de la config par outlook est validée et me confirme que tous les tests sont OK ... mais ... impossible de faire partir les mails...
Message :
"La tache "toto - Envoi" a signalé une erreur (0x8004010A) : "impossible d'effectuer l'opération, l'objet ayant été supprimé"
J'ai testé mon compte sur l'interface WEB de free (Zimbra) : tout fonctionne parfaitement...
Si quelqu'un a une idée... (Aprés 2 heures a essayer tous les tutos du web... je commance à craquer !)
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails compte free bloqués dans boite d'envoi
Bonjour @LouFaustiBrs ,
Commence par essayer de t'envoyer un mail à toi-même en webmail et configure Outlook exactement selon les préconisations d'Orange :
Entre autres, avec SSL et port 993 pour le courrier entrant et non pas 143.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails compte free bloqués dans boite d'envoi
Merci pour ton message :
J'ai suivi tes conseils :
- l'envoi du mail via webmail marche trés bien
- configuration suivant le lien Orange, pour info, ce lien pour le courrier sortant ne donne pas 993 en SSL, mais 143 et pas de SSL ...
Free | free.fr | IMAP* | imap.free.fr | 143 | aucune |
J'ai quand même tenté les 2 config mais j'ai le même message d'erreur
Enfin, mon pb est sur l'envoi d'un mail, pas sur la réception
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails compte free bloqués dans boite d'envoi
Bonjour @LouFaustiBrs ,
J'ai dit pour le serveur entrant :
IMAP | imap.free.fr (*) | prénom.nom (avec ou sans @free.fr) | 993 | SSL/TLS | Mot de passe normal |
et puisque tu utilises Orange comme serveur sortant, c'est bien
Orange/Wanadoo |
orange.fr /wanadoo.fr |
smtp.orange.fr |
465 |
SSL |
Oui* |
Le nom d'utilisateur doit être ton adresse mail complète.
Ton erreur ""impossible d'effectuer l'opération, l'objet ayant été supprimé"" ne vient pas du paramétrage mais est ailleurs et vient d'Outlook.
Voir ce post :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-2333752-outlook-2003-erreur-0x8004010a
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails compte free bloqués dans boite d'envoi
De retour de déplacement, j'ai réparé mon fichier "archive.pst", mis les données de configuration suivant tes directives... et... miracle ! ça marche ! merci infiniment Papou22 !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : mails compte free bloqués dans boite d'envoi
Bonjour @LouFaustiBrs
Merci de votre retour.
Bonne journée.
Fredo
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »