- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mails disparaissent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails disparaissent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mails disparaissent
bonjour,
mes receptions de mail disparaissent après 8j , savez vous comment cela se fait ?
pourtant je n'ai mis aucun filtre ?
merci de votre précieuse aide
45SP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails disparaissent
utilise thunderbird et tu n'auras plus ce problème
voir ce tuto de @Ancien Membre
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @45SP
Quand les mails disparaissent tout seuls d'un terminal au bout de x jours, c'est souvent parce qu'il y a un autre terminal avec un logiciel et le dit compte en mode POP avec option de maintien des messages pendant x jours. Ensuite ils sont supprimés du serveur. Et tu ne les vois plus avec les terminaux en mode synchro ou IMAP.
Fais le point sur tous tes terminauxqui accèdent à ton compte de messagerie.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @45SP ,
Et si tu nous disais sur quel équipement ils disparaissent ?
@Daniel35 a présumé qu'ils disparaissent sur ton smartphone.
@melet39 a présumé que c'est sur ton compte en ligne.
Mais si c'est ce dernier cas, ils peuvent disparaitre si on les supprime manuellement ou automatiquement du smartphone car il est synchronisé en IMAP avec le compte en ligne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello . @Ancien Membre
Pas forcément smartphone. Ça peut être avec n'importe quel terminal (PC ou smartphone...) en mode synchro (webmail, logiciel ou appli en IMAP...) et si la suppresssion est systématique au bout de 8 jours, ça ressemble quand même étrangement à un compte déclaré en POP dans un PC / logiciel et option maintien 8 jours.
A vérifier...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, merci pour votre aide, mes receptions de mail disparaissent sur mon imac récemment installé.
il est relié a un mac et un pc. je pense que c'est un pb imap - pop ou smtp. faut que vois comment changer et harmoniser les 3 ordi.
car mes mails disparaissent sur mon mac pas sur le pc, mais disparaissent aussi sur le serveur orange.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @45SP
@45SP a écrit :....mes mails disparaissent sur mon mac pas sur le pc, mais disparaissent aussi sur le serveur orange.
Alors probable, comme dit plus haut, que sur ton PC tu as un logiciel de messagerie avec le compte defini en mode POP et option de maintien 8 jours.
Ajuste les paramètres en fonction de ce que tu veux faire. Dont augmenter le délai éventuellement.
Le mode POP est plus sécurisé comme base de gestion et sauvegardes. Et il n'est pas nécessaire de conserver tous les messages sur tous les terminaux. Dont le message d'anniversaire de la tante Hortense d'il y a moult années.
Cordialement
Daniel35
.