- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mails disparus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails disparus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mails disparus
Mes mails du 20/08/2015 au 22/11/2017 ont disparus de ma boîte mails et il n'y arien dans la corbeille.
Où peuvent ils être? puis je les récupérer?
merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails disparus
Bonsoir vbillaut
L'application webmail a beau être bien moins performante qu'une appli mail dans un PC, la conservation des données sur un serveur professionnel est bien meilleure que dans un ordinateur personnel.
Alors s'il t'en manque la cause est plus probablement une malveillance qu'une panne.
Tes chances de retrouver quoi que ce soit frisent le zéro absolu.
Tu as laissé un gros stock de messages (deux ans et demi d'activité) sur un site web.
Quelqu'un s'en est emparé.
Et ça t'étonne !
Le web n'est pas un espace de stockage protégé.
La technologie des serveurs est sure, mais le risque est celui du piratage ce risque est imparable sur des machines qui ne t'appartiennent.
Un ordinateur personnel est fragile
La sécurité des ordinateurs personnels, protégés par une box, est excellente. Il est simple de parer aux failles techniques : il suffit de sauvegarder les données.
Dans le futur si tu ne veux plus perdre de données.
- garde les chez toi
- fais en des sauvegardes
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails disparus
Moi non plus je ne dis pas bonjour @vbillaut,
Il peut s'agir d'un piratage de ton compte par effraction du mot de passe suivi d'un acte de malveillance. Si c'est le cas, aucun espoir de récupérer quoi que ce soit car Orange a reçu l'ordre de "ta" part de tout supprimer et n'a pas le droit de conserver une copie de ce qu'on lui a demandé de supprimer.
Passe tout de même un coup de fil au service client (3900), dès fois que la cause soit ailleurs.
Par précaution, change ton mot de passe pour un mot de passe hyper solide.
Vérifie ensuite tes contacts (en plus ou en moins), puis vérifie tout les paramètres de tes préférences et vois si le pirate n'a pas mis d'adresse de re-direction de tes mails vers une adresse à lui (fréquent).
Enfin, lis ceci et prends en de la graine :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu