Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails disparus

Clo16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
784  

mails disparus

Bonsoir,

Pourquoi les mails que j'ai reçus en décembre 2023 (et que je n'ai pas supprimés) n'apparaissent plus ?

Solutions approuvées
Ancien Membre
707  

Re: mails disparus

Re @Clo16 

@Clo16  a écrit :

je n'ai habituellement accès qu'aux mails reçus pendant le mois précédent, sans que je sache exactement pourquoi et selon quel critère.

Typique d'un compte déclaré en mode POP dans un logiciel de messagerie d'un PC avec option maintien des messages sur le serveur pendant 30 jours

D'où l'intérêt que tu fasses le point sur tous les PCs, smartphones, tablettes... qui accèdent à ton compte de messagerie

Bon, la balle est dans ton camp !

Cdt

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
Ancien Membre
760  

Bonsoir @Clo16 

@Clo16  a écrit :

mails reçus en décembre 2023

Seulement ce mois là? Ou aussi tous ceux d'avant?

Causes possibles : piratage ou interaction avec d'autres terminaux avec lesquels tu gères aussi ta messagerie.

Cas 1: mot de passe à changer d'urgence

Cas 2: il faut en dire plus aux membres de ce forum /terminaux utilisés, lesquels et comment...

Cdt

Clo16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
729  

Merci pour cette réponse, mais je ne pense pas qu'elle corresponde à mon problème. En fait je n'ai habituellement accès qu'aux mails reçus pendant le mois précédent, sans que je sache exactement pourquoi et selon quel critère. Cette fois, parmi les mails reçus en décembre certains apparaissent et d'autres non.

Ancien Membre
708  

Re @Clo16 

@Clo16  a écrit :

je n'ai habituellement accès qu'aux mails reçus pendant le mois précédent, sans que je sache exactement pourquoi et selon quel critère.

Typique d'un compte déclaré en mode POP dans un logiciel de messagerie d'un PC avec option maintien des messages sur le serveur pendant 30 jours

D'où l'intérêt que tu fasses le point sur tous les PCs, smartphones, tablettes... qui accèdent à ton compte de messagerie

Bon, la balle est dans ton camp !

Cdt

Ancien Membre
662  

Bonjour @Ancien Membre 

@Clo16 a dit : Cette fois, parmi les mails reçus en décembre certains apparaissent et d'autres non.

... Ce qui ne serait pas seulement le cas si le compte était en POP dans un client de messagerie avec conservation des mails entrants sur le serveur pendant 1 mois.

En plus de ce paramétrage, il est possible que certains mails aient été supprimés du serveur par un autre équipement dans lequel le compte est configuré en IMAP. Par exemple un smartphone.

@Clo16 nous confirmera peut être que les mails manquant parmi ceux de ce mois sont ceux qui ont été supprimés sur le smartphone via l'application qui y est utilisée (laquelle ?).

Ancien Membre
614  

Bonjour @Ancien Membre 

Oui le pop n'explique pas tout

C'est pour ça que j'ai dit à @Clo16 plus haut :

"D'où l'intérêt que tu fasses le point sur tous les PCs, smartphones, tablettes... qui accèdent à ton compte de messagerie

Bon, la balle est dans ton camp !"

Il n'a pas  l'air décidé

Cdt

Clo16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
574  

En fait, j'ai retrouvé des mails de la même période ; il est possible que j'ai tout bêtement supprimé celui qui me fait défaut. Existe-t'il un moyen de le récupérer ?

Ancien Membre
554  

Re @Clo16 

@Ancien Membre 

@Clo16  a écrit :

....j'ai tout bêtement supprimé celui qui me fait défaut. Existe-t'il un moyen de le récupérer ?

Oui.

- dans la corbeille

- si plus dans la corbeille : dans une sauvegarde si tu as pris le soin de faire des sauvegardes de ta messagerie avec un logiciel de messagerie PC. Mais on ne sait toujours rien des différents terminaux (PC, smartphone....) avec lesquels tu gères ta messagerie...

.

Clo16
contributeur confirmé
contributeur confirmé
532  

J'utilise un PC et 2 messageries : messagerie orange et thunderbird 

J'ai vidé la corbeille et n'ai malheureusement pas fait de sauvegarde sinon je n'aurais pas de problème !

Ancien Membre
507  

Re @Clo16 

Thunderbird n'est pas une "messagerie" mais un logiciel fait pour gérer la messagerie @orange ou  @autre

Et si tu avais géré ton compte @orange dans ton logiciel Thunderbird, et fait des sauvegardes régulièrement de ta messagerie avec Thunderbird, tu aurais pu restaurer/récupérer tes messages supprimés par erreur

Penses-y pour le futur...!

Si @Ancien Membre  repasse par ici, il a fait pas mal de tutos sur la question semble-t-il qu'il pourra t'indiquer

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 765390 membres inscrits 🧡

2271 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne