Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails disparus

carpentras
contributeur
218  

mails disparus

Bonjour, tous mes mails contenus dans la boite de réception orange ont disparus

Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
197  
7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
198  

Re: mails disparus

carpentras
contributeur
171  

Merci pour toutes ces explications. C'est édifiant, ce genre de situation. Le compte que j'utilise, depuis wanadoo, est en protocole POP et les messages n'étaient jamais effacés.Orange dit qu'ils ne gardent pas de copies sur leur serveur, sauf pour le protocole IMAP.

Merci pour votre aide

Dibalam
star
star
147  

Bonjour @carpentras 

@carpentras  a écrit :

...Le compte que j'utilise, depuis wanadoo, est en protocole POP et les messages n'étaient jamais effacés. 

Si tu gères ta messagerie en mode pop, alors tu utilises un logiciel de messagerie comme Thunderbird ou outlook. Les messages en mode pop sont dans ton PC. S'ils ont disparu de ton logiciel de messagerie c'est chez toi que ça se passe dans ton PC.

Ou c'est ton PC qui a chopé un virus ou cheval de Troie. Passe un coup d'antivirus ou anti-malware.

Quant à laisser les messages sur le serveur en option en étant en mode pop, c'est contraire à la prudence  élémentaire. Surtout  avec des comptes orange qui ne disposent pas d'une vraie double authentification 2FA pour la sécurisation des comptes.☹️

Par ailleurs : logiciel de messagerie = sauvegardes régulières. Restaure depuis ta dernière sauvegarde.😃

carpentras
contributeur
102  

Je vous remercie pour votre réponse. C'est ce que j'ai fait en premier. Les mails disparus existe toujours dans "mail" sur mon iMac. Cependant, je voudrai les remettre sur un téléphone Samsung, comme ils y étaient au départ. Auriez-vous une idée ?  Merci pour votre aide et bonnes fêtes.

Papou22
star
star
80  

Bonjour @carpentras 

S'ils ont été supprimés du serveur par le pirate, il est normal que l'appli du Samsung les aie perdus également car elle utilise le protocole IMAP qui synchronise le serveur et l'appli.

Afin de synchroniser les messages entre mail sur Mac et E-Mail sur ton Samsung, il faut commencer par remettre les messages sur le serveur.

Afin de les y remettre il va falloir :

- Re-déclarer ton compte une deuxième fois dans Mail, mais en IMAP.

Pour ce faire, commence par modifier légèrement le nom de ce compte dans ses paramètres dans Mail afin que la re-déclaration du même compte ne pose pas de conflit de nom (on ne peut pas avoir deux comptes du même nom dans un  courrielleur).

- Créer ce même compte mais en protocole IMAP

- Dans Mail, déplacer les messages de la boite de réception du compte POP vers celle du compte IMAP

- Idem pour les envoyés au besoin

==> Les mails vont sur le serveur, donc ils montent également dans l'appli du Samsung, laquelle synchronise avec le serveur.

Afin de ne plus prêter le flanc à ce genre de piratage à l'avenir, génère un mot de passe d'application et fourni le dans le champ "Mot de passe" du compte de toutes les applications.

Voir ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Question : Avais-tu activé Mobile Connect renforcé sur ton compte ?

Non ? Fais le. Ça t'aurait évité un piratage. 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
carpentras
contributeur
64  

Bonsoir Papou22 , on ne peut pas faire plus clair et c'est exactement ce qu'il me fallait. C'est très sympa . Je vais procéder de cette manière. Merci infiniment et bonne fête de fin d'année

Papou22
star
star
57  

@carpentras 

Bonne fin d'année à toi aussi et profite de tes vacances pour re-sauvegarder tous tes mails et contacts dans un logiciel de messagerie (Mail) et affecter un compte indépendant du tien (compte secondaire et non pas alias) à chaque membre de ta famille, si ce n'est pas déjà le cas :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Ensuite, en supposant que ç'est ce que tes proches utilisent, qu'ils n'utilise plus qu'une vraie appli client serveur (Thunderbird sur PC, Mail ou Thunderbird sur Mac, Gmail ou autre sur smartphone) mais surtout pas l'appli Mail d'Orange sur smartphone qui n'est qu'une fausse appli de messagerie qui surconsomme du forfait et balance des pubs.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795240 membres inscrits 🧡

3333 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne