- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mails erronés dans boite de réception
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails erronés dans boite de réception
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails erronés dans boite de réception
@jyjo29 De vous !
Vous osez dire que Cofidis s'est fait dumper sa BDD ?
Alors que je reçois des mails vérolés de AirFrance, Fnac, Blablacar, LinkedIn qui sont destinés à des abonnés Orange ?
Non, le problème c'est pas Cofidis qui s'est fait piraté
Mais des utilisateurs Orange qui se sont fait avoir par du phishing dont leurs mails persos sont transférés sur d'autres mails Orange
Ou que les serveurs d'Orange sont vérolés !
Bizarrement j'ai un compte AirFrance, Blablacar et AirFrance sur Gmail je reçois pas des mails d'autres membres de Gmail !
Réfléchissez un peu !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @lb54
ce que tu penses être comme une provenance "légitime" ne l'est pas, tu n'as pas idée de l'imagination et des moyens des pirates pour se faire passer pour du légitime
sauf qu c'est du 100% frauduleux qui a tout l'aspect du légitime, il ne faut pas prendre les pirates pour des idi0ts, fini le temps des messages bourrés de faute d'orthographe, tout est plus vrai que vrai
tout comme le fait que ton adresse mail traîne d'une manière ou d'une autre sur le net, et que les pirates ont mis la main dessus (généralement en piratant un des tes contacts)
donc la parade est simple, poubelle, et Thunderbid+spamassassin+signal spam
et arrêter de donner son mail à qui le demande
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais ? Vous le faites exprès ?
Le mail reçu sur ma boite est frauduleux car les liens cofidis.fr sont remplacés par des trucs bidons OK
SAUF QUE les infos personnelles de Monsieur ********* sont réélles ! Voir les screenshots que j'envoi plus haut
Je peux faire une demande de réinit de son mot de passe cofidis.fr avec les infos de son mail vérolé, vous trouvez ça normal ?
Moi, non !
J'ai du mal à croire qu'un petit black de Côte d'ivoire, s'amuse à se créer un vrai compte sur cofidis.fr avec l'identifiant de Monsieur **************** et un SMS de réinitialisation de mot de passe!
NON !
Le problème c'est Monsieur ********* qui s'est fait piraté sa messagerie d'une manière ou d'une autre (soit par phishing, soit par les serveurs d'Orange piratés)
Arrêtez de faire genre que je reçois des mails faux !
Ils sont faux car les liens sont pourris OK !
Mais, les infos personnelles des personnes sont véridiques
Je suis sur, que j'appelle la FNAC avec le numéro de commande *************** d'une certaine Sylvie, la commande existera !
Et je doutes que le petit black qui s'amuse en Côte d'ivoire dans son cybercafé aille jusqu'à faire une commande fnac.com pour me pourrir ma boite mail ...
Ouvrez les yeux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon très cher @lb54
je pense que la personne que tu jettes ici en pâture aux pirates en citant son nom sera ravie de ton intervention
bien évidemment que ce mail est réel (et encore, ça reste à prouver), mais là encore, il fait partie des adresse obtenues frauduleusement par des pirates
pour le reste, libre à toi de croire que tout est vrai
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok, donc c'est confirmé, vous avez vraiment un problème de mauvaise foi
Je viens de prouver par a+b (screenshot et en-têtes du mail à l'appui) que ce mail de cofidis, avec un VRAI identifiant qui ne m'appartient PAS, est un vrai mail, transformé en mail vérolé et envoyé à des adresses mails (dont la mienne) orange.fr/wanadaoo.fr
A part ça tout va bien, mais c'est de ma faute parce que j'ai pas changé mon mot de passe LOL !
Laissez moi rire
Réglez vos filtres anti spam et recheckez vos serveurs mails, on en reparle après ?
Je ne dis pas que le mail reçu est vrai car il n'est pas envoyé par un serveur de spartoo.com et tous les liens mènent vers un site qui n'est pas cofidis
En revanche, le contenu du mail, avec un vrai identifiant d'une personne, et son vrai nom, lui est bien vrai
Parce que, oui c'est bien connu que le petit black de Cote d'Ivoire demande :
"Bonjour ça vous dérangez de venir me chercher au géant à lanester cela ne fait aucun détour il est à 10 secondes de la voix express"
à la personne qui fait un Blablacar de
dimanche 9 août 2020 à 15:40
Zone d'Activité, Le Mourillon, 56530 Quéven
Quéven
vers
Centre Hospitalier de Saintonge, Saintes
Saintes
Ou que ce même ivoirien a acheté sur le marketplace de la Fnac.com
1 x Câble double jack 3.5 mm Noir - 4 points - 3m
Vendu par STOCK BUREAU
Avec le numéro de commande ************
Ou encore que le petit Ivoirien dans son cybercafé s'est exprès créé le compte twitter.com/nppeche pour me dire que Aurélien D******* a liké le post de @************
(Car j'ai reçu un mail destiné à @******* avec ses temps forts Twitter)
Parce que oui, pour vous, le petit Ivoirien a dumpé la BDD de Twitter et fait un
select mail from twitter_users where mail like "%orange.fr"
C'est évident voyons !
Ou bien sur que lnlouativoiture a acheté sur ebay au vendeur shopteilecar24
2x PHARE FEU FEUX AVANT CITROEN C25 FIAT DUCATO PEUGEOT J5 (1981-1994) ARGENTE .
2x PHARE FEU FEUX AVANT CITROEN C2
Statut de la commande : payé
Montant de 44,95 EUR payé le 30 juil. 2020 17:21 Paris
Numéro de commande : *************
C'est évident que le mec paumé dans son cybercafé va s'amuser à inventer toutes ces informations juste pour spammer du orange.fr / wanadoo.fr
La fuite de données vient d'Orange ou de l'abonné ... en aucun cas de tous les sites que j'ai cité, sinon, toute la planète recevrai des mails depuis/vers Gmail/Outlook.com etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et toi ?
Parce que pour pas comprendre que je reçois des infos persos qui semblent gêner vu qu'elles sont censurées
Aller, à bientôt, **************************
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je rejoins entièrement les propos tenus par lb54... Vous ne semblez pas mesurer l'ampleur de ce qui se passe ces derniers jours. Il y a un sacré problème de routage des mails, même si je ne sais pas à quel niveau... Je suis également touché par cet étrange phénomène de réceptionner des mails qui ne me sont pas destinés.
J'ai déjà reçu comme tout le monde du phishing, du spam, mais là c'est clairement autre chose !
Je vous screen un des exemples de mail reçu par la SNCF. Le mail est destiné à ****at80@orange.fr et je le reçois sur mon mail à moi, qui est, lui, *****ril@orange.fr. Alors oui, merci, je sais bien que je suis en CCI (copie cachée) mais la question c'est POURQUOI ? Parce-que bon sang, les informations contenues dans ce mail sont bonnes et véridiques, et c'est là tout le problème.
En d'autres termes, si je vais sur le site de la SNCF, manuellement par moi-même, sans cliquer sur aucun lien du mail, et que je rentre le nom du monsieur (Durand) et sa référence voyage (volontairement masquée sur le screen), je peux lui annuler sur son voyage si l'envie m'en prend !
J'ai des dizaines d'autres exemples de mails reçus de ce genre, qui ne me sont pas destinés, mais avec des informations véridiques. Alors j'espère vraiment qu'Orange a mesuré l'ampleur de ce qui se passe et travaille activement à la résolution de cet incident. Étant donné le temps que ça met, je pense que personne n'a encore compris. On se donne rendez-vous dans quelques jours quand un scandale éclatera, à l'heure des RGPD et consort... Les fuites de données personnelles sont ici bien réelles et c'est inquiétant.
Je reste disponible par message privé si des techniciens souhaitent prendre contact avec moi pour davantage d'informations.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ahh enfin un autre avis appuyé ! Super, merci @Cyril81 !!!
Mais non, on va te dire que Boubakkar du fin fond de son Cybercafé de Côte D'Ivoire a créer exprès un voyage sur Oui.SNCF !! Parce que TU auras laissé ton mail à un méchant vilain pirate ! Mais en aucun cas Orange ne sera responsable car le problème vient de toi (ou plutôt du conseiller bac -12)
Par contre, tu as laissé une référence visible quand même, on peut se connecter sur le dossier de ce monsieur ************ de + de 60 ans qui voyage en 1ère classe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai édité les images pour masquer la référence oubliée dans le mail, merci de l'avoir signalé.
J'ai même hésité à le faire... Si cela avait pu convaincre certains sceptiques, en se connectant directement sur son dossier voyageur... Mais bon, pensons à ce monsieur qui n'a rien demandé et qui voit ses données exposées à des tiers sans qu'il soit lui même au courant.
C'est grave là.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oh que oui c'est grave
************************ j'ai bien réussi à me connecter à son dossier à ce pauvre Monsieur !
J'en ai alerté les sites d'actus informatique, ainsi que la CNIL sur Twitter, parce que là c'est pas le ptit black en Cote d'Ivoire qui balance ça !
[EDIT : en conformité avec les règles du forum que vous avez acceptées lors de votre inscription, nous vous invitons à ne pas diffuser d'informations personnelles en public]