Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails erronés dans boite de réception

Philippe801
contributeur
1 179  

Re: mails erronés dans boite de réception

Bonjour,

 

Même problème de réception de mails qui ne me sont pas destinés, mais adressé à des personnes (s'adressent à un prénom qui n'est pas le mien), avec un adresse finissant par wanadoo.fr ou orange.fr. Ces mails ne demandent même pas de cliquer sur un lien ou autre.

J'ai même reçu un mail d'Uber Eat qui confirmait un remboursement de 3.45€ (sans demande d'intervention ou de compléter un formulaire, juste un mail d'information, sans demande de réponse). Ceci n'est pas du fishing !

Je pense qu'il y a réellement un problème dans les messageries orange.

Ma fille avec une adresse orange.fr a également reçu plus dune trentaine de mails qui ne lui sont pas destinés.

 

La question que je me pose est : est-ce que les véritables destinataires ont eu ces messages ?

Ai-je des mails qui m'étaient destinés et que d'autres ont reçu à ma place ou ont ils reçu une copie de mail que moi aussi j'ai reçu ?

 

J'espère qu'orange va intervenir rapidement, car impossible de les contacter (sauf si on veut un service commercial qui est incapable de nous aider...).

 

lb54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 173  

Re: mails erronés dans boite de réception

"Ai-je des mails qui m'étaient destinés et que d'autres ont reçu à ma place ou ont ils reçu une copie de mail que moi aussi j'ai reçu ?"

 

Bonjour,

Je pense que les vrais destinataires du mail l'ont bien reçu, mais il nous a été retransféré d'une manière ou d'une autre, car ils datent de plusieurs jours.

Je viens de recevoir ce matin un mail de "journaldesfemmes" pour pour une cliente (Annik B.) qui date du 8 août.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 141  

Re: mails erronés dans boite de réception

salut @jyjo29 

 

@lb54 

 


[...]

" je suis Admin Système depuis 7 ans, et adepte d'informatique depuis l'âge de 13 ans (j'en ai 30 quasiment) "

Rien à dire contre cet argument !

[...]


 

tu as raison, imparable, on lui annonce nos âges pour rire ? et notre expérience ?

 

je lui dit que j'ai suivi une formation en cyber sécurité à l'ANSSI ?

 

non, pas la peine, môôôssieur sait tout, nous n'avons qu'à nous incliner

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lb54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 123  

Re: mails erronés dans boite de réception

Ah bah punaise va falloire refaire votre formation les mecs

Parce que oser dire (ou du moins sous entendre) que c'est de ma faute à moi si j'ai laissé traîné mon mail sur un site foireux, que je reçois les mails de Monsieur Grandpierre sur cofidis c'est osé.

Je rappelles donc qu'il y a soit un malware chez les clients Orange usurpés soit une faille sur les serveurs Orange

De toute façon NextInpact vont mener l'enquête et c'est pas 2 guignols comme vous 2 qui prouveront que c'est parce que j'ai pas changé MON mdp

Asca
contributeur
1 116  

Re: mails erronés dans boite de réception

J'ai le même problème sur une adresse Wanadoo, je reçois des mails légitimes transformés en phishing. Je vais sans doute finir par supprimer cette adresse, ça réglera le problème, mais ce qui me dérange c'est effectivement de recevoir les informations personnelles d'autres personnes. J'ai appris cette semaine que M. X a fait des achats sur un site marchand et je connais maintenant son nom, son adresse et son numéro de téléphone. J'ai également reçu un mail doctolib destiné à une autre personne...

 

Le spam classique ça va, on bloque et on passe à autre chose, mais là c'est plus grave. Orange devrait essayer de contacter les destinataires de ces mails pour qu'ils sécurisent leurs boîtes. 

lb54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 098  

Re: mails erronés dans boite de réception

Merci pour ce nouvel avis !

Mais non, les pseudos experts en sécurité formés à l'ANSSI et chez les chinois du FBI vont te dire que tu n'as pas bien sécurisé ta boîte email, qu'il faut que TU changes ton mot de passe et même de boite email !

Parce que c'est évident que l'ivoirien du fin fond de son cybercafé va s'inscrire sur Doctolib ...

1 058  

Re: mails erronés dans boite de réception

@lb54 

 

Même si ta boite mail est bien sécurisée, celles de certains de tes correspondants contenant ton adresse ont été piratées.

A partir de là tout est possible pour les pirates de t'expédier tout ce qui leur fait envie.....

Est ce la leçon de morale du jour ?

La courtoisie ne serait ' elle plus de règle dans cette discussion ?

lb54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 034  

Re: mails erronés dans boite de réception

@Néouvielle 

"celles de certains de tes correspondants contenant ton adresse ont été piratées."

 

NON NON et NON, ces mails viennent de personnes que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve !

Ce ne sont pas des contacts ! Je peux le prouver encore par a+b, ce cher Monsieur qui a son crédit chez Cofidis je ne le connais pas ! Je n'ai jamais été en contact avec lui

Je le redis, revisez vos formations les mecs ...

On est plusieurs personnes à recevoir des mails personnels d'inconnus détournés en spam, mais ça va encore être notre faute ! J'hallucine

1 018  

Re: mails erronés dans boite de réception

@lb54 

 

Inutile d'halluciner !.

Les retransmissions successives de mails sans effacer les adresses des correspondants précédents accroissent les carnets d'adresses des utilisateurs et sont une aubaine pour les pirates.

Ces derniers ne "travaillent" pas à visage découvert et peuvent te faire parvenir ce qu'ils ont glané sur le net.et c'est ainsi que:

....ces mails viennent de personnes que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve !.....

 

lb54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 074  

Re: mails erronés dans boite de réception

@Néouvielle Merci, je sais ce qu'est une base de données d'email à pourrir, y a même un truc qui s'appelle le Black Market, tu connais ?? Moi oui, mais toi ? *********************************

 

En revanche, il serait temps à Orange de réagir, d'une part en surveillant mieux ses serveurs mails car ils sont peut-être vérolés, et/ou de transmettre aux clients dont leurs mails ont fuités de les informer !!! 

Orange ne se gêne pas pour nous spammer de pubs pour le nouveau forfait ou machin chose connecté qui vaut 10x son prix juste parce qu'il y a le logo "Orange" dessus, par contre informer ses clients que leurs mails personnels sont en train de fuiter vers d'autres clients Orange, là il n'y a plus personne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

1807 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne