Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails erronés dans boite de réception

dorassique
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 471  

Re: mails erronés dans boite de réception

Bonjour. D'après l'AssisT Orange, bien que l'adresse destinataire visible ne soit pas la notre, on serait en CCI. C'est un phising évolué. J'en ai reçu de la Fnac apparent après une commande ! La Fnac me certifié que c'est un faux. Doctolib est injoignable et connaît une quantité de fraudes massive. Le praticien en question, réel, n'a jamais répondu à mes messages. Tout le monde s'en fout, laisse faire. Le flux incessant sur Orange constitue un vrai danger. J'ai changé mes MDP on ne sait jamais. Il a des victimes et la plus grosse et la plus riche devrait sécuriser les petits que nous sommes, Gmail est protégé. Les mails Doctolib très nombreux d'après vos temoignages sont des vrais retransmis avec retard (l'original  semble avoir été transmis au vrai d'est. quelques jours avant.)

Bon courage à tous et bonne journée même indignée. 

dorassique
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 441  

Re: mails erronés dans boite de réception

Oui un rappel à la courtoisie n'est pas superflu. Certains messages me rappellent le forum Homelive où deux ou trois ignares monopolisaient et déformaient les échanges avec des milliers de posts vulgaires et surtout en se croyant savants. De vrais ignares. 

Marie180
contributeur
1 241  

Re: mails erronés dans boite de réception

Bonsoir, 

J'ai bien lu "il n'est pas nécessaire de le signaler à abuse" et aors on fait quoi on doit juste supprimer entre 2 et 10 messages erronés par jour et rien dire juste payer son abonnement 

Car si on appelle le service technique on a du "ma bonne dame, orange n'y est pour rien" oui oui ma bonne dame !!! Je crois qu'un j'en ai rien à f..... m'aurait moins outré 

Le problème a commencé depuis mai et ne fait qu'empirer donc pas de soucis la concurrence existe 

Cordialement 

1 230  

Re: mails erronés dans boite de réception

Bonsoir @Marie180 

 

Ces messages te sont bien destinés et délivrés régulièrement car ton adresse figure en copie cachée.

Le contenu du mail a été piraté sur la messagerie d'un autre abonné.

Comme quoi, laisser ses mails et contacts sur le net c'est les exposer à la piraterie, pire à la divulgation sur la toile !

Tout rapatrier sur son pc, c'est couper l'herbe sous le pied des pirates car ils n'auront rien à se mettre sous la dent.

Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.

https://www.thunderbird.net/fr/

Et pour son installation, un tuto très bien rédigé et documenté par @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Les serveurs Orange sont comme le facteur: ils lisent les adresses et distribuent ce qui leur est confié. Le contenu des messages ou des plis, qu'ils soient sollicités ou pas, "cela ne nous regarde pas" ......

Marie180
contributeur
1 196  

Re: mails erronés dans boite de réception

Ta théorie est très sympa 

Mais j'ai reçu le mail d'une agence crédit agricole avec tout les renseignements d'une cliente nom ,prénom, date de naissance ,lieu de naissance ,adresse ,email ,numéro de téléphone ,numéro de compte ,nom du conseiller  tout ça pour des codes internet 

J'ai donc contacté ce conseiller et il m'a confirmé qu'ils avaient eu plusieurs signalement dans ce sens 

Donc ?????

1 178  

Re: mails erronés dans boite de réception

Bonsoir @Marie180 

 

Il appartient quand bien au client de protéger ses messages confidentiels ou pas, par un mot de passe en béton armé, ou mieux, de ne rien, laisser sur le net (voir posts ci dessus) face à ces actes de piraterie de plus en plus fréquents.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 174  

Re: mails erronés dans boite de réception

@Marie180 

 

Donc ..

Une personne s'est fait piraté ses mails et ses contacts. Mot de passe trop faible.? Trompée par un mail Phishing.? Mails laissés en ligne.

Le pirate bricole un mail légitime et y rajoute des liens frauduleux.

Il l'envoie à des milliers de personnes dont l'adresse (dont la tienne) a été piratée aussi dans les contacts webmail de personnes avec un mot de passe maigrichon...

Donc la faute à qui.???

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nanie94
contributeur
1 040  

Re: mails erronés dans boite de réception

Bonjour, 

merci pour cette réponse, mais que doit-on faire afin de ne plus recevoir ces e-mails qui ne nous sont pas destinés ??

 

1 027  

Re: mails erronés dans boite de réception

Bonjour @Nanie94 

 

....ne plus recevoir ces e-mails qui ne nous sont pas destinés ??......

 

Hélas, ces e-mails te sont bien destinés car l'expéditeur a inclus ton adresse (parmi des centaines ou des milliers d'autres) en copie cachée. De ce fait ils ne peuvent qu'être distribués dans ta boite mail comme le ferait le facteur pour ton courrier papier.

A part les mettre à la poubelle, il n'y a pas grand chose à faire, sachant que le contenu de ces e-mails a été piraté antérieurement à d'autres clients.....

 

 

dorassique
contributeur confirmé
contributeur confirmé
987  

Re: mails erronés dans boite de réception

Orange est une passoire. Pas de spam ou de saletés quotidiennes sur 

Gmail comme sur Orange. Dommage car Orange est assez pratique. Bonne journée à tous. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754837 membres inscrits 🧡

2817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne