Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails indésirables

roux
contributeur occasionnel
783  

mails indésirables

Bonjour,

Pourquoi des mails restent indésirables alors que je les aie mis comme désirables ?

 

Cordialement

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
770  

Re: mails indésirables

Bonjour @roux 

 


@roux  a écrit :

Pourquoi des mails restent indésirables alors que je les ai mis comme désirables ?

 


STP. Explique ce que tu entends par "mis": déplacés.? ou autre chose...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
roux
contributeur occasionnel
711  

Re: mails indésirables

Lorsque le massage arrive directement dans le dossier spam, je coche la case et choisi non spam, lorsque je reçois un nouveau message de ce destinataire, il se retrouve dans le dossier spam.

 

Cordialement

Daniel35
Orange Star
Orange Star
691  

Re: mails indésirables

Re @roux 

 

OK.

Le fait de mettre un message arrivé dans le dossier spam en "non spam" ne concerne que cette seule action: déplacer le dit message.

Si tu veux que les messages du même émetteur (vérifier l'adresse réelle dans l'entête derrière le champ From) n'arrivent plus dans le dossier spam, il faut mettre l'adresse en question en liste verte. Ou créer un filtre via Mes préférences (ou Roue crantée/Paramètres avec la nouvelle interface).

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
avelkornog
contributeur occasionnel
651  

Re: mails indésirables

Bonjour.

Pour moi, mettre en liste verte ne sert à rien.

Les messages que j'émets à moi-même (adresse expéditeur = adresse destinataire) sont mis en spam. J'ai pris soin de mettre ma propre adresse en liste verte, rien n'y fait.

Il n'y a pas de notification pour les mails arrivant en spam. Donc, lorsque je veux consulter les nouveaux mails, je dois aller voir systématiquement dans les indésirables, en plus de la boîte de réception.

Comment corriger cette anomalie ?

Merci d'avance de votre aide.

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
627  

Re: mails indésirables

Re @avelkornog 

 

Peut-être que le vent d'Ouest "kornog" e brezhoneg souffle trop fort par chez toi et perturbe les filtres.

 

Plus sérieusement,

- vérifie dans la liste rouge qu'il n'y a pas d'adresses intempestives qui forcent les envois vers les spams.

- sinon, si tu ne veux pas aller voir dans 2 dossiers: simple: mets en option via Mes préférences webmail (ou roue crantée/Paramètres nouvelle interface) que les indésirables soient systématiquement placés dans le boite de réception.

Et si tu veux une solution encore plus efficace, utilise ensuite (après option ci-dessus) un logiciel comme Thunderbird qui, avec ses filtres plus efficaces que les outils minimalistes du webmail, saura séparer le bon grain de l'ivraie.

Voir ce tuto de @papou22 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Traiter-les-ind%C3%A9sirables-%C3%A0-l-aide-de-Thun...

 

Kenavo ar wech all

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
avelkornog
contributeur occasionnel
585  

Re: mails indésirables

Demat.

Brezhoneg, mais expatrié en AURA ...

 

J'utilise Thunderbird sous Windows, et BlueMail sous Androïd.

Dans les deux cas, ces deux applis ne font que reproduire les décisions du Mail Orange : si celui-ci classe des mails en spam, ils le sont aussi  dans ces deux applis.

Forcer tous les indésirables vers la boîte de réception ne me paraît pas judicieux, car j'en reçois entre 5 et 10 par jour, qui sont généralement réellement indésirables.

Dans le Mail Orange, la liste rouge est vierge.

Néanmoins, je vais mettre en place les paramétrages, dans Thunderbird, proposés par papou22.

Si cela résout le PB sous Thunderbird, en revanche, je crains que cela ne le résolve pas sous Androïd.

Trugarez vras,

Kenavo.

avelkornog

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755256 membres inscrits 🧡

1965 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne