Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails orange classé dans des dossiers

yuno
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 569  

mails orange classé dans des dossiers

Bonjour

Avec Windows 7 j'utilisais la messagerie orange et classais les mails à sauvegarder dans les dossiers que j'avais créés.

Avec windows 10 j'utilise la messagerie lié à Windows 10 et j'ai également créé des dossiers pour les mails à conserver. Comment transferer les mails des dossiers sauvegardés sous orange vers cette autre messagerie ?

Merci


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 550  

Re : mails orange classé dans des dossiers

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 412  

Re : mails orange classé dans des dossiers

@yuno,

 

Le logiciel de messagerie "Courrier" inclus dans Windows 10 de base (et également inclus dans Windows 8 est un avorton mal né, indigne de ses prédécesseurs de chez Microsoft : Outlook Express, Outlook, Windows mail, Windows Live mail.

 

De l'avis de tous, si on désire utiliser un vrai logiciel de messagerie sur Windows 10 ou autre car il est universel (et gratuit), le choix se porte sur Thunderbird.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 551  

Re : mails orange classé dans des dossiers

Bonjour @yuno,

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ipsos56
fan
fan
1 543  

Re : mails orange classé dans des dossiers

Bonjour yuno

 

Ce qui marche pour Thunderbird marche peut être pour Courrier

 

Plus rapide

Sous Thunderbird se créer un compte POP et un compte IMAP

Dans le compte IMAP sélectionner le dossier et le glisser dans le compte POP sur le dossier « dossiers locaux »

Idem avec les autres dossiers

Une fois terminé

Supprimer le compte IMAP

 

yuno
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 510  

Re : mails orange classé dans des dossiers

Bonjour,

Merci à papou22 pour cette réponse. Je l'avais envisagée mais je pensais qu'il y avait peut-être queque chose de plus rapide.

Je veux cependant préciser que l'on n'est pas oblligé de s'occuper des mails un par un. On peut séléctionner plusieurs mails, les déplacer vers la boite de réception dans la messagerie orange. Ensuite quand on reçoit ces mails dans la boite de réception de la messagerie de Windows 10 il suffit de faire la même chose : sélectionner les mails concernés par un dossier et les transférer dans le dossier que l'on vient de créer, ce qui facilite la vie. Je viens de faire l'essai et ça marche.

Cordialement

 

yuno

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 506  

Re : mails orange classé dans des dossiers

Bonjour @yuno,

 

Merci pour ton retour.

 

Déplacer les mails un par un, c'est bien sûr ce qu'il ne faut pas faire ! On peut toujours déplacer plusieurs mails à la fois.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

yuno
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 470  

Re : mails orange classé dans des dossiers

Re bonjour papou22

J'ai donc bien déplacé mes mails orange provenant d'un dossier vers la boite de réception. Quand je vais vers la messagerie windows 10 je retrouve uniquement les mails de  2017 que je viens de déplacer. Les mails antérieurs à cette année ne se trouvent pas dans la boite de réception windows 10 alors que je les ai bien dans la boite de récetion orange J'ai fait un tas d'essais pour différents dossiers et c'est la même chose, j'ai éteint et allumé mon PC sans résultats Je pensais qu'il y avait un problème de paramétrage mais je ne trouve pas lequel.

Si vous avez une idée merci d'avance.

Cordialement

yuno

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 466  

Re : mails orange classé dans des dossiers

Bonjour @yuno,

 

Merci de bien vouloir nous préciser ce que tu appelles "la messagerie lié à Windows 10 ". Windows 10 est un système d'exploitation. Chaque produit a un nom. Autant l'utiliser pour être précis.

 

Si il s'agit de "courrier", c'est un avorton mal né et à ne pas utiliser. Je te conseille plutôt de télécharger et installer le logiciel de messagerie Thunderbird, gratuit, qui s'installe sur tout système.

 

Voir ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

yuno
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 462  

Re : mails orange classé dans des dossiers

Re bonjour,

Je suis désolée mais je voulais vous signaler que j'ai trouvé la solution pour que tous mes mails soient visibles avec messagerie windows 10 et messagerie orange. Dans l'option de synchronisation des contenus de mon adresse mail  Windows 10 par défaut il était indiqué une durée de 3 mois. J'ai donc changé pour l'option "à tout moment" et j'ai pu récupérer tous mes mails.

Merci encore pour votre précédente intervention.

J'ai également une autre question. Je crois que les mails windows 10 n'ont pas l'option "accusé de réception" comme chez orange. Je voulais juste une confirmation.

Cordialement

yuno

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 448  

Re : mails orange classé dans des dossiers

@yuno,

 

Tout logiciel de messagerie normalement constiué a un paramètre pour demander ou non un accusé de réception lors de l'envoi du mail. Comme je ne connais toujours pas le nom du logiciel dont il est question, je ne peux répondre plus précisément.

 

Windows 10 n'est pas une messagerie. C'est un système d'exploitation qui permet d'exécuter des programmes sur un PC. De quel programme s'agit-il ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

yuno
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 413  

Re : mails orange classé dans des dossiers

Bonjour,

Quand on est sous windows 10 on peut configurer les adresses mails que l'on a, orange, gmail ou autre en cliquant sur l'enveloppe qui ouvre la rubrique courrier. Je pense en effet que ce n'est pas un logiciel de courrier mais ça marche très bien et je trouve celà très pratique. Il y a des sous-dossiers comme dans les logiciels de messagerie mais il manque effectivement la possibilité de faire des accusés de réception.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755286 membres inscrits 🧡

2907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne