Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails orange classé dans des dossiers

papou22
#TopMembre
#TopMembre
444  

Re : mails orange classé dans des dossiers


@yuno a écrit :

Bonjour,

Quand on est sous windows 10 on peut configurer les adresses mails que l'on a, orange, gmail ou autre en cliquant sur l'enveloppe qui ouvre la rubrique courrier. Je pense en effet que ce n'est pas un logiciel de courrier mais ça marche très bien et je trouve celà très pratique. Il y a des sous-dossiers comme dans les logiciels de messagerie mais il manque effectivement la possibilité de faire des accusés de réception.



Bonjour @yuno

 

Ah, je vois ! Cela n'a rien à voir avec Windows 10 qui, je le répète, est un système d'exploitation. Il s'agit de la messagerie Orange à laquelle tu n'accèdes que quand tu es connectée et qui te montre tes comptes de messagerie à distance via un navigateur Internet. C'est exactement la même sous Windows 8 ou tout autre système grace auquel on peut accèder à Internet via un navigateur Internet.

 

Ca marche (ou ça ne marche pas selon les aléas des serveurs) et cela reste un webmail qui enregistre tous les mails et contacts en ligne, faisant prendre ainsi de très gros risques de pertes et de piratage à son utilisateur.

 

Réfléchis bien à ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

yuno
contributeur confirmé
contributeur confirmé
423  

Re : mails orange classé dans des dossiers

Bonjour papou22,

Je voulais juste savoir pourquoi le "courrier" de windows 10 est déconseillé. Est-il dangereux au niveau sécurité ou est-ce simplement un problème de convivialité ?

Personnellement je le trouve pratique car on a accès à toutes les boites mails facilement et l'on a une vue d'ensemble.

Merci d'avance

Cordialement

yuno

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 416  

Re : mails orange classé dans des dossiers

@yuno,

 

Le logiciel de messagerie "Courrier" inclus dans Windows 10 de base (et également inclus dans Windows 8 est un avorton mal né, indigne de ses prédécesseurs de chez Microsoft : Outlook Express, Outlook, Windows mail, Windows Live mail.

 

De l'avis de tous, si on désire utiliser un vrai logiciel de messagerie sur Windows 10 ou autre car il est universel (et gratuit), le choix se porte sur Thunderbird.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756333 membres inscrits 🧡

2514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne