Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails partent dans la nature

sergei27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
813  

Re: mails partent dans la nature

bon je n'ai pas tout compris mais je te fait confiance , si mon pc plante ou si je change de pc je perd donc tout?

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
808  

Re: mails partent dans la nature

Pas du tout il faut faire des SAUVEGARDES régulières sur ce que tu veux :

- Clé USB

- Disque Dur Externe

- CD ROM

- xxxxxx

 

Pour Thunderbird c'est simplement un dossier à copier sur le support de sauvegarde.

 

Eviter de faire des sauvegardes sur internet genre Cloud, Onedrive (Microsoft Office), Google Drive, etc... Car ça redevient piratable

 

Pour ma part je fais mes sauvegardes sur disque dur externe tous les dimanche soir, je ne peux pas oublier car elle sont programmées dans le PC et il me le rappelle.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

sergei27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
798  

Re: mails partent dans la nature

ok merci et dsl mais encore une question puisque tout sera sur mon pc, si par exemple je suis en deplacement sans mon pc et que je veux lire mes mails sur un autre support je ne verrais donc plus rien?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re: mails partent dans la nature

Et non Thunderbird existe aussi en version "portable", c'est à dire qu'il est sur une clé USB que tu emenes la ou tu veux dans ta poche, il te suffit de trouver un PC de brancher la clé USB et tu aura tous tes mails et les nouveaux qui seront automatiquement rajoutés sur la clé.

 

De retour, tu transfert le dossier de la clé USB sur TON PC est tu retrouves tous tes mails avec ceux que tu auras récupérés en vacances en Thaillande (je plaisante pour le pays mais pas pour Thunderbird)

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

sergei27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
772  

Re: mails partent dans la nature

okayyy! merci et bonne nuit je me lance bientot

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: mails partent dans la nature

@sergei27

 

Bon il est un peu tard je vais aller faire dormir les yeux comme on dit chez nous, demain faut aller au boulot.....

Si tu as d'autres questions, t'inquiète pas il y aura toujours quelqu'un pour y répondre, c'est l'avantage d'un forum, je ne suis pas seul à connaitre Thunderbird.

 

Bonne nuit .............

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
766  

Re: mails partent dans la nature


@sergei27@  a écrit :

okayyy! merci et bonne nuit je me lance bientot


Comme je t'ai dis tu aura toujours de l'aide.

 

Lis ce tuto au cas ou tu ais besoin de mettre des images sur le forum pour qu'on comprenne mieux ce qui se passe, des images sont plus efficace qu'un long discours : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Captures-d-%C3%A9cran-r%C3%A9aliser-ins%C3%A9rer/ta...

 

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
721  

Re: mails partent dans la nature

Re @sergei27

 

Il fait jour et les yeux se sont reposés

 

Voici un tuto qu'il explique comment sauvegarder sa messagerie avec un logiciel. Il n'est pas spécifique à Thunderbird mais explique très bien les grandes lignes à suivre pour le faire.

 

Il est à suivre a tout début de l'installation de Thunderbird, regardes le donc avant de faire quoi que ce soit avec TB (ThunderBird)

 

L'idéal étant d'utiliser la deuxième méthode. Créer un compte IMAP puis transférer les tout sur un compte POP ou la protection sera totale :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

A noter à la fin du tuto un lien sur un autre tuto pour récupérer les contacts sur ta messagerie Orange internet et les transférer en sécurité dans TB, je rappelle que ce sont les contacts qui sont recherchés en cas de piratage.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

sergei27
contributeur confirmé
contributeur confirmé
702  

Re: mails partent dans la nature

Salut, bon ben trop tard hier j'ai vite installé thunder mais la ce matin les mails ne veulent pas partir....enfin la si d'un coup? heu c'es du direct donc non pas parti echoué  snif..... j'ai fait fait l essais envres un amis avec 6 photos pour voir, j'ai eu un message d'erreur mais je ne l'ai pas retenu!!

 

donc sur ma messagerie orange internet il va falloir que je supprime mes contacs ensuite? puisque elle existera tourjours, ah je sais oui j'ai du mal a comprendre.....  grrrr!!

 

bon je verrais ça ce soir

papou22
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re: mails partent dans la nature


@sergei27@  a écrit :

Salut, bon ben trop tard hier j'ai vite installé thunder mais la ce matin les mails ne veulent pas partir....enfin la si d'un coup? heu c'es du direct donc non pas parti echoué  snif..... j'ai fait fait l essais envres un amis avec 6 photos pour voir, j'ai eu un message d'erreur mais je ne l'ai pas retenu!!

 

donc sur ma messagerie orange internet il va falloir que je supprime mes contacs ensuite? puisque elle existera tourjours, ah je sais oui j'ai du mal a comprendre.....  grrrr!!

 

bon je verrais ça ce soir


Bonjour @sergei27,

 

Voir le point 7 de cette procédure :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Exporter-ses-contacts-Orange-vers-le-logiciel-de-me...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne