Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails perdus

Lolo3340
contributeur
1 369  

mails perdus

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un iphone 5s il y a une dizaine de jours. J'ai synchronisé  mon téléphone à ma boîte mail orange sauf que j'ai dû réaliser une mauvaise manip puisqu'en supprimant mes mails depuis mon téléphone j'ai aussi supprimé tous mes mails de ma boîte mail orange . Evidemment j'ai nettoyé la corbeille par la même occasion. Avec mon ancien tél, je chargeais mes mails sur mon tél mais même en supprimant les mails sur le tél ce n'est pas relié à ma boite mail. Résultat:  je n'ai plus aucun mails dans ma boite orange qui contenait des emails très importants.

Avez-vous une solution pour récupérer cela ou est-ce définitivement irrécupérable?

Merci d'avance.

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 357  

Re : mails perdus

Bonjour,

 

Non, si la corbeille a été vidée, c'est irrécupérable.

 

Ceci est du au fait que le logiciel de messagerie de ton téléphone était sans doute paramétré en protocole IMAP qui assure la synchronisation des dossiers "spéciaux" entre le serveur et l'équipement au lieu probablement du protocole POP3 sur ton précédent téléphone. En IMAP, je supprime ici, c'est également supprimé là bas.

 

Deux leçons à en tirer pour l'avenir pour gérer sa messagerie de façon responsable :

 

- On ne laisse pas ses mails "très importants" dans la boite de réception. Au minimum, on les classe dans des dossiers qui eux, ne sont pas synchronisés.

- On sauvegarde ses mails "très importants" en utilisant un logiciel client de messagerie sur le PC qui constitue LA base de stockage locale dont on peut sauvegarder le dossier de stockage des mails sur support externe.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 358  

Re : mails perdus

Bonjour,

 

Non, si la corbeille a été vidée, c'est irrécupérable.

 

Ceci est du au fait que le logiciel de messagerie de ton téléphone était sans doute paramétré en protocole IMAP qui assure la synchronisation des dossiers "spéciaux" entre le serveur et l'équipement au lieu probablement du protocole POP3 sur ton précédent téléphone. En IMAP, je supprime ici, c'est également supprimé là bas.

 

Deux leçons à en tirer pour l'avenir pour gérer sa messagerie de façon responsable :

 

- On ne laisse pas ses mails "très importants" dans la boite de réception. Au minimum, on les classe dans des dossiers qui eux, ne sont pas synchronisés.

- On sauvegarde ses mails "très importants" en utilisant un logiciel client de messagerie sur le PC qui constitue LA base de stockage locale dont on peut sauvegarder le dossier de stockage des mails sur support externe.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Lolo3340
contributeur
1 315  

Re : mails perdus

Merci bcp pour ces informations qui me sont très utiles.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 310  

Re : mails perdus

Bonjour @Lolo3340,

 

Merci pour ton merci. Passe ce fil de discussion en résolu en cliquant sur "accepter comme solution" dans le post qui représente la solution (ma précédente réponse).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

774vvs
contributeur
934  

sous dossier

bonjour je viens de cliquer par erreur supprimer un dossier dans lequel je rangais mes emails importants comment le récupérer merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
914  

Re : sous dossier

Bonjour @774vvs,

 

Si il s'agit d'un dossier sur le web c'est parfaitement, totalement, irrémédiablement, définitivement irrécupérable !!!

 

Ton contrat Orange spécifie-t-il quelque part que Orange conservera une copie de tes informations, même dans le cas ou tu aies décidé de les supprimer ? NON !

De quel droit la société Orange se permettrait-elle de le faire ? Ce serait condamnable en justice !

 

A chacun la responsabilité d'assurer la sécurité de ses propres informations et d'utiliser les bonnes méthodes pour la mettre en oeuvre.

 

A l'avenir, mets tes petites affaires chez toi !

 

Vois ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754748 membres inscrits 🧡

3518 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne