Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mauvais fonctionnement de la messagerie

vespa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 088  

mauvais fonctionnement de la messagerie

Bonsoir,

De nouveau, des problèmes de messagerie.

Cherche mais ne trouve pas les mails.

Messagerie qui disparait de l'écran.

Lorsque j'essaie de répondre à un mail, il ne se passe rien.

Si j'arrive à répondre, le symbole indiquant que j'ai répondu ne s'affiche plus.

Lorsque j'efface des messages, je dois arreter l'ordi car ça mouline sans arret.

Merci orange.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 925  

Re: mauvais fonctionnement de la messagerie

@vespa

 

Il y a très peu de risques si tu fais bien les choses dans l'ordre. Il ne faut se précipiter et y aller étapes par étapes.

 

Le fait que tu ais des dossiers sur ta messagerie t'obligera dans un premier temps à créer ton compte dans Thunderbird en IMAP. Ce protocole fait en sorte que les mails qui sont sur le serveur d'Orange donc que tu vois quand tu va sur ta messagerie internet soient synchronisés avec le PC.

 

Sur le PC tu aura donc la même image de ce que tu vois sur le serveur d'Orange avec tous tes dossiers, donc comme tu peux le voir jusque là rien de bien compliqué.

 

ATTENTION toutefois, si tu supprime un mail sur le PC il se supprimera automatiquement sur le serveur et vice versa. C'est l'effet de la synchonisation, donc il faut retenir qu'en mode IMAP il faut bien réfléchir avant de supprimer un mail ou un dossier.

 

Installe Thunderbird, lance le et créé ton premier compte en le nommant "Nom Prénom IMAP", comme ça tu le reconnaitra par la suite pour les prochaines étapes.

Le nom du  compte est la première ligne de la fenêtre qui s'ouvre à la création d'un compte, les autres champs sont ; ton adresse mail complète (avec le orange.fr) et ton mot de passe, il faut également vérifer que "utiliser le gestionnaire de mot de passe" soit bien coché, comme ça par la suite tu n'aura plus besoin de t'identifier ou de saisir ton mot de passe à chaque fois que tu voudra lire tes mails.

 

Une fois que tu as fais ça reviens nus dire comment ça s'est passé.

Même si tu fais une mauvaise manip dans le paramétrage il n'y a rien a craindre pour tes mails sur le serveur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 072  

Re: mauvais fonctionnement de la messagerie

Bonsoir @vespa

 

Pas la peine de remercier Orange, le problème vient tout simplement de ton PC.

 

2 actions pour le prouver :

 

1 - Installes un autre navigateur tout frachiement téléchargé et ça fonctionnera jusqu'à ce que....................

2 - Utilises un logiciel de messagerie et LA bye bye les problèmes. Plus jamais de soucis.

 

Thunderbird fais très bien l'affaire et gratuitement en plus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

vespa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 030  

Re: mauvais fonctionnement de la messagerie

Bonjour,

Merci de ton message, je vais demander à quelqu'un de faire ce que tu me conseilles et te tiendrai au courant.

Cdt

Vespa

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 016  

Re: mauvais fonctionnement de la messagerie

@vespa

 

Si tu te fais aider par quelqu'un qui s'y connais, c'est une très bonne idée, il n'y a aucune honte à ça bien au contraire c'est une preuve de bon sens, dans ce cas demande à cette généreuse personne de partir directement pour la solution 2, c'est la plus sur et la plus viable.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

vespa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 982  

Re: mauvais fonctionnement de la messagerie

Je vais faire comme tu me le conseilles.

Cdt

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 963  

Re: mauvais fonctionnement de la messagerie

@vespa

 

Pourquoi tu ne le fais pas toi ?.

Je peux t'assurer qu'un tas de personnes (sur ce forum) n'osaient pas faire le pas, on les a poussés et à la fin ils (elles) y sont tous arrivés, alors pourquoi pas toi ?

 

J'ai une question tout simple à te poser et en fonction de ta réponse il y aura 2 façons de faire.

 

La question : As tu des dossiers sur ta messagerie ? Tout dépend de ce que tu va répondre Oui ou Non.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

vespa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 943  

Re: mauvais fonctionnement de la messagerie

Bonjour,

Oui, j'ai de nombreux dossiers.

J'ai tjrs peur de faire une fausse manoeuvre et tout perdre, voilà le problème.

Cdt

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 926  

Re: mauvais fonctionnement de la messagerie

@vespa

 

Il y a très peu de risques si tu fais bien les choses dans l'ordre. Il ne faut se précipiter et y aller étapes par étapes.

 

Le fait que tu ais des dossiers sur ta messagerie t'obligera dans un premier temps à créer ton compte dans Thunderbird en IMAP. Ce protocole fait en sorte que les mails qui sont sur le serveur d'Orange donc que tu vois quand tu va sur ta messagerie internet soient synchronisés avec le PC.

 

Sur le PC tu aura donc la même image de ce que tu vois sur le serveur d'Orange avec tous tes dossiers, donc comme tu peux le voir jusque là rien de bien compliqué.

 

ATTENTION toutefois, si tu supprime un mail sur le PC il se supprimera automatiquement sur le serveur et vice versa. C'est l'effet de la synchonisation, donc il faut retenir qu'en mode IMAP il faut bien réfléchir avant de supprimer un mail ou un dossier.

 

Installe Thunderbird, lance le et créé ton premier compte en le nommant "Nom Prénom IMAP", comme ça tu le reconnaitra par la suite pour les prochaines étapes.

Le nom du  compte est la première ligne de la fenêtre qui s'ouvre à la création d'un compte, les autres champs sont ; ton adresse mail complète (avec le orange.fr) et ton mot de passe, il faut également vérifer que "utiliser le gestionnaire de mot de passe" soit bien coché, comme ça par la suite tu n'aura plus besoin de t'identifier ou de saisir ton mot de passe à chaque fois que tu voudra lire tes mails.

 

Une fois que tu as fais ça reviens nus dire comment ça s'est passé.

Même si tu fais une mauvaise manip dans le paramétrage il n'y a rien a craindre pour tes mails sur le serveur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

vespa
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 906  

Re: mauvais fonctionnement de la messagerie

Merci bien.

Je vais suivre ton conseil mais devant m'absenter, je reviendrai vers toi prochainement.

En attendant chapeau pour tes explications et bonne soirée.

Cdt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 874  

Re: mauvais fonctionnement de la messagerie

Bonjour @vespa,

 

Bref, suis ce topo jusqu'au bout :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752994 membres inscrits 🧡

3280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne