Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mes amils suite a un piratage

Jérome4
contributeur
611  

mes amils suite a un piratage

Bonjour,

Suite a un piratage de mon compte orange, après déblocage de ma part je me rend compte que j'ai perdu tous mes mails...

Comment faire pour les récupérer?? svp

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
603  

Re: mes amils suite a un piratage

Bonjour @Jérome4 

ce n'est pas possible ils sont chez le pirate

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jérome4
contributeur
599  

Merci pour votre réponses....

Aucune solutions vraiment???

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
591  

salut @Jérome4 

non, aucune solution, mais on ne sait jamais, tu peux toujours essayer d'envoyer un mail pour lui demander si il veut bien te rendre tes mails, mais sans garantie (autant rêver)

pourquoi crois tu que tous les contributeurs sérieux de ce forum, et de tous ceux de la planète, déconseillent l'usage du webmail ?

pourquoi laisser sur le net, espace de partage par excellence, ce qui ne doit pas l'être ?

nos mails, notre carnet d'adresse, se mettent à l'abri chez nous sur notre PC, lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
Orange Star
Orange Star
578  

re @Jérome4 

aucune solution

maintenant voir ce tuto de @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
477  

Bonsoir @Jérome4 

Un webmail est un site qui héberge une appli mail et te permet de tout gérer depuis n'importe où par le web,  d'où son nom de webmail.

Évidemment tout est stocké sur le web.

Tout est accessible à tout le monde qui connait le mot de passe de la Bal.

Un pirate est quelqu'un qui sait trouver les mots de passe des Bal.

En conséquence :

Un webmail donne accès à tes données aux pirates !

Tu n'as malheureusement pas perdu que tes messages, tu as aussi perdu tes contacts.

Et même s'ils sont encore dans ton compte, ton pirate les a téléchargés ; tu vas vite recevoir des messages inquiets de tes contacts.

Ton pirate est déjà en train de les spammer et d'usurper ton identité, il a même peut être déjà réussi à en pirater certains.

Tout ça parce que tu gérais ta boite mail depuis un webmail.

Tu n'en as peut être pas eu conscience, mais ton compte était mal protégé.

Ton pirate lui, a su en profiter.

Arrête d'utiliser les webmails en usage quotidien, n'y laisse plus aucune fiche contact, et on ne pourra plus te voler tes données. En dépannage et si tu renouvelles ton mot de passe régulièrement, et si ça reste occasionnel, c'est acceptable.

Utilise un mail de ta machine (elles en sont toutes dotées par le constructeur) ou ajouté à ta machine (si tu trouves le mail natif trop simple).

Sous Windows, il n'y a pas mieux que ThunderBird, je l'utilise.

Le webmail est l'ami des pirates

Thunderbird est ton ami

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795538 membres inscrits 🧡

2600 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne