Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mes contactes

royco76
helper confirmé
helper confirmé
1 424  

mes contactes

bonjours comment récuperer mes contactes thunderbird,et ajouter une adresse gmail sur orange,merci pour vos reponses @ +

11 RÉPONSES 11
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 418  

Re : mes contactes

Bonjour @royco76,

 

Sois plus précis :

 

"récuperer mes contactes thunderbird" DANS QUOI ?"

 

"ajouter une adresse gmail sur orange" ???

 

Si tu as Thunderbird et plusieurs adresses mail (Orange + Gmail), pourquoi ne pas définir ces deux adresses dans Thunderbird et s'en servir pour gérer les deux comptes ensembles au lieu de triturer des adresses mail sur ton compte Orange ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

royco76
helper confirmé
helper confirmé
1 362  

Re : mes contactes

slt pour les mettres sur orange @+

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 360  

Re : mes contactes

@royco76,

 

Non ! Je ne faciliterai pas la tâche de pirates en mettant des contacts sur le web et en mettant en danger d'escroquerie tous les détenteurs de ces adresses mail. Ils sont très bien sur Thunderbird à l'abri des pertes et piratages derrière un pare-feu. Pourquoi les mettre sur Orange ? Sers toi de Thunderbird et c'est tout !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

royco76
helper confirmé
helper confirmé
1 353  

Re : mes contactes

sltpapou22 je te comprend pas,je veux revenir sur orange,et toi tu me conseille pas @+

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 349  

Re : mes contactes

@royco76,

 

As-tu lu l'article dont je t'ai donné le lien ?

 

Revenir sur Orange, ça revient à ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Envoyer-des-photos-par-mails/m-p/581846#M29051

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

alainn46
contributeur occasionnel
1 338  

Re : mes contactes

donc je peut pas recuperé mes messages , apres je desinstl ecridi

royco76
helper confirmé
helper confirmé
1 317  

Re : mes contactes

slt sait du javanais

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 266  

Re : mes contacts


@royco76 a écrit :

@sltpapou22 je te comprend pas,je veux revenir sur orange,et toi tu me conseille pas @+


Et @papou22a bien raison. Bonjour papou.

 

Je vais tenter de te l'expliquer autrement.

 

Ta boite mail est un stockage fourni par Orange pour recevoir des messages venant d'autres personnes, su monde entier, connectées aussi à Internet.

Elle possède une adresse qui se termine par-@orange.fr

On ne peut y accéder que par des serveurs dédiés :

  • POP ou IMAP pour recevoir
  • SMTP pour envoyer

Même le portail Orange doit utiliser ces serveurs.

 

 

Papou ne t'a jamais demandé d'en changer.

 

 

Au jourd'hui, tu utilises une appli dans ton PC qui se connecte aux serveurs de la messagerie Orange  pour traiter ton courrier.

  • Ton courrier entrant est transfére par cette appli de ta boite mail vers ton PC
  • Ton courrier sortant est envoyé par cette appli de ton PC vers le Net

 

Ce que tu veux faire c'est utiliser le webmail.

Le webmail utilise une appli dans le portail qui se connecte aux serveurs de la messagerie Orange pour traiter ton courrier.

  • Ton courrier entrant est transfére par cette appli de ta boite mail vers le portail Orange
  • Ton courrier sortant est envoyé par ton navigateur de ton PC vers le portail Orange

 

Tes messages sont gérés par le portail, Il faut donc utiliser un processus complémentaire pour que tu puisses les voir  : C'est le webmail.

Il transforme en page web le contenu de tes messages. Il te fabrique une vue à distance de tes messages, tu peux les voir mais tu ne les possède pas.

Le jour où tu changeras d'opérateur, tu perdras tous tes messages.

 

Le pire est là : il s'appelle le dossier des contacts (sans "e" à la fin stp).

Aujourd'hui, ton Thunderbird gère tes contacts dans ton PC.

Tu voudrais les mettre à disposition de l'application du portail.

C'est une fausse bonne idée.

 

Laisse les dans Thunderbird et continue d'utiliser Thunderbird.

C'est tout ce que papou te recommande.

Si tu mets tes contacts dans le dossier Contacts sur le portail, ils seront aussi accessibles aux pirates, les adresses mail de tes contacts seront utilisées par d'autres (les pirates) pour leur envoyer des spams, et pour les attaquer; il vont pouvoir recevoir des demandes de secours de ta part (elles seront bidon, mais tes amis ne le sauront pas), et leurs comptes mail seront à leur tour attaqués.

 

Est-ce bien ça que tu veux pour tes amis ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
m971
contributeur occasionnel
1 127  

Re : mes contactes

Bonjour,

 

Ma bote ********.********@orange.f a été piraté le 14 mai 2017. Mes contacts recoivent des messages.

 

J'ai le 16 mai modifie mon adresse en 9**. Je veux signaler le changement d'adresse à mes contacts.

Malheureusement, mes contacts  ont disparu. Je vous vrais les récupérer.

 

Ma question, est-il possible de les récupérer ?

 

Merci pour votre réponse.

 

********.***********@orange.fr

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public. Equipe modération]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1800 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne