Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mes contactes

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
364  

Re : mes contacts

Bonjour m971

 

Vu le peu de précautions que tu prends, ça n'est pas étonnant.

 

Il ne faut pas afficher ses coordonnées sur le NET

 

 

Ton message va disparaitre, il ne réapparaitra qu'après que tes infos persos aient été cachées par le modération.

 

En attendant je vais te donner quelques compléments :

 

Si tes contacts ont disparu, il est totalement impossible à Orange de les ressuciter.

En effet, Orange ne peut pas savoir si tu as bien ou  mal protégé ton compte, si une connexion est faite avec ton mot de passe, et que pendant cette connexion, il est demandé de supprimer les contacts, pourquoi voudrais que Orange les conserve contre ton gré. N'oublie pas que pour Orange, c'est toi qui fait la demande de suppression.

 

Toute donnée supprimée va dans la corbeille.

Quand la corbeille est vidée, les suppressions sont définitives.

 

Si ta corbeille est vide, c'est définitif.

 

 

Ce qui vient de t'arriver est une grande classique.

Tu as utilisé le webmail comme seul  outil de gestion de ta messagerie.

 

Tu devrais lire avec attention cet article :

Le webmail est dangereux, peut-on l'utiliser ?

 

Bonne lecture.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
345  

Re : mes contactes


@m971 a écrit :

Bonjour,

 

Ma bote ********.********@orange.f a été piraté le 14 mai 2017. Mes contacts recoivent des messages.

 

J'ai le 16 mai modifie mon adresse en 9**. Je veux signaler le changement d'adresse à mes contacts.

Malheureusement, mes contacts  ont disparu. Je vous vrais les récupérer.

 

Ma question, est-il possible de les récupérer ?

 

Merci pour votre réponse.

 

********.***********@orange.fr

 

 

 

 

[Edit : Merci de ne pas indiquer de données personnelles en public. Equipe modération]


Bonjour @m971,

 

Si tes contacts ont été supprimés, c'est le fait d'un pirate qui est entré dans ton compte et les a supprimés (mais copiés pour s'en servir à les arnaquer, exactement comme si tu les avais supprimé toi même. En vertu de quelle législation Orange se permettrait-il de ressuciter une information que l'utilisateur lui-même (ou le pirate en son nom) a supprimé ? Quand une information est supprimée chez Orange, elle est S-U-P-P-R-I-M-E-E !

 

La réponse est donc NON !!!

 

 

Ton problème, c'est toi-même qui en es la cause (involontairement, par ignorance sans doute). En mettant tes contacts sur le web chez Orange, par là même, tu les mettais à disposition de tous les pirates de passage qui peuvent casser ton petit mot de passe sans aucun problème car il est trop simpliste et sans doute jamais changé.

 

De ce fait, tu mets en danger d'être piratés / arnaqués / spammés à leur tour tous tes contacts et ils vont sans doute t'en remercier !

 

Réfléchis un instant à ceci et fais ce qu'il faut pour changer de méthode pour gérer ta messagerie :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Si tu as besoin d'aide, demande.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3162 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne