Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mes destinataires ne recoivent pas mes mails

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 753  

Re: mes destinataires ne recoivent pas mes mails


@hayattbouhlassi  a écrit :

désolée oui je l'ai reçu, et je suis sur chrome au fait comme navigateur. J'envoie énormément de mails pour mon travail, parfois groupé


Bonjour @hayattbouhlassi ,

 

Ceci me fait bondir !

Pose toi les quelques question qui sont dans ce post et vois ce qu'il faut penser de l'usage du webmail pour des besoins professionnels :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 460  

Re: mes destinataires ne recoivent pas mes mails

Bonjour

Je t'avais demandé :

 

De quand date ce changement de comportement ?

Continues-tu à recevoir des messages dans cette boite mail ?

 

Quel navigateur utilises tu ?

Essaye de changer de navigateur ? Essaye avec Firefox ou avac Edge

Est-que le problème est identique ?

 

Et voilà ta réponse


@hayattbouhlassi  a écrit :

merci pour ta réponse, oui je reçois mes mails sur orange mais depuis environ 2 semaines mes contacts ne recoivent rien de ma part, je dois passer par mon email perso ootlook ce qui ne m'arrange pas du tout.Merci


 

A quoi ça sert de tenter de t'aider si tu ne prends pas le temps de répondre sérieusement aux questions, essaye de suivre laes réponses qui te sont faites et de tout traiter. La fin de la question avait été ignorée.

 

 

 

Ce n'est qu'un peu plus tard que je suis tombé sur ça :

"désolée oui je l'ai reçu, et je suis sur chrome au fait comme navigateur. J'envoie énormément de mails pour mon travail, parfois groupé"

 

Et là il y a la cuse très probable du problème.

Tu utilises un abonnement résidentiel pour un usage professionnel intense.

 

Il est très probable que ton adresse mail  a été fichée comme adresse émettrice de spam et qu'en conséquence de plus en plus d'opérateurs rejettent ton courrier.

 

Il existe des règles concernant les mailings, les connais-tu ?

Il existe des limitations à l'envoi de courriers en quantité, les connais-tu ?

 

 

La remarque de papou concernant l'usage du webmail ne changera pas ton blacklistage, mais si tu en tenais compte tes mails et contacts seraient en sécurité.

 

Pour gérer tes envois, tu enfreins la RGDP, tu dépose des données personnelles  (les adresses mail) sur un site web dont tu ne peux pas garantir la sécurité. Si jamais tu me connais, et que tu dispose de mon adresse mail, je te demande de la retirer de tes contacts présents dans le webmail Orange et le webmail de Microsoft que tu déclares aussi utiliser.

La RGDP interdit à une entreprise de laisser des données client sur un site web non protégé.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
hayattbouhlassi
contributeur occasionnel
1 710  

Re: mes destinataires ne recoivent pas mes mails

bonjour, j'aurais dû vraiment dire que ce ne sont pas des mails d'entreprise, mais des collègues bénévoles comme vous à qui je réponds et mes mails groupés ne sont jamais plus de 3 destinataires, effectivement il y a des périodes où j'ai plus de mails que d'autres mais j'aide bénévolement des collègues ( qui font le même métier que moi ). Enfin, je pensais pas devoir me justifier sur une question de mails non reçu et je doute fortement qu'on me blacklist alors que ce ne sont pas des centaines de mails que j'envoies et pas au nom d'une entreprise, surtout qu'une seule boite mail ne marche pas ou pas intermitence depuis une quinzaine de jours. Effectivement j'ai crée cette email pour aider des personnes qui font le même métier que moi, si besoin de me joindre autrement que par téléphone et pour ne pas donner mon perso. Je vous remercie du temps que vous avez consacré à ma question, j'aurais dû être plus précise sur le fait que cette boîte email n'est pas une boîte professionnelle, j'en ai une au sein de mon travail payé par mon employeur mais en dehors je ne fais que du bénévolat email et téléphone. Bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 706  

Re: mes destinataires ne recoivent pas mes mails

Merci de tes précisions

 

Donc exit le problème du BlackListage

 

Il ne reste que le défaut de fonctionnement du mail Orange.

Attention, ça n'implique pas un défaut dans le mail Orange lui même, il reste possible, ça peut aussi venir de la liaison entre navigateur et serveur webmail du portail.

Cette instabilité peut être induite par la visite avec le navigateur de sites plutôt mal fichus et qui font tout pour que ton navigateur te ramène chez eux.

 

Dans ce cas l'utilisation d'un autre navigateur, au moins une fois pour tester, pourrait obtenir un fonctionnement propre.

Si ça se vérifies, essaye alors un nettoyage complet de ton navigateur préféré : cookies, cache et historique de navigation, tu effaces tout !

 

Essaye aussi d'accéder à ta boite mail par une appli de type "client de messagerie", essaye avec "Courrier", c'est le moins bon, mais il est déjà installé dans W 8 ou W 10.

Je pense que tu n'es pas débutante, tu devrais pouvoir installer TB en 3 coups de cuillères àpot et le tester très rapidement avec un courrielleur sérieux.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
hayattbouhlassi
contributeur occasionnel
1 682  

Re: mes destinataires ne recoivent pas mes mails

merci aussi de tes précisions, bon j'ai suivi ton conseil fais un nettoyage en premier lieu et prit aussi par la même occasion un anti virus plus fort ( on sait jamais) et ça marche, le nettoyage a suffit, par contre le problème vient des mails destinataires , après plusieurs tests seuls les mail finissant @ gmail ne recoivent pas à présent, tous les autres oui donc problème résolu, ça ne vient plus de mon mail orange. Je te remercie car j'aurais dû penser au nettoyage avant de poster, je sais à quel point le bénévolat est prenant surtout pour répondre à des questions tellement évidentes, je suis novice contrairement à ce que tu penses, parle moi de juridique c'est mon rayon mais l'informatique c'est du chinois pour moi, j'essais de m'amoliérer en cherchant par moi même, mais pas toujours simple, merci encore tu es super. Excellente journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne