Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mes destinataires ne recoivent pas mes mails

hayattbouhlassi
contributeur occasionnel
2 112  

mes destinataires ne recoivent pas mes mails

bonjour, mes destinataires ne recoivent plus du tout mes mails alors que j'ai bien le message, "message envoyé". Quelqu'un aurait il une solution car cherché de partout (paramètres, forum) Merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 440  

Re: mes destinataires ne recoivent pas mes mails

Bonjour

Je t'avais demandé :

 

De quand date ce changement de comportement ?

Continues-tu à recevoir des messages dans cette boite mail ?

 

Quel navigateur utilises tu ?

Essaye de changer de navigateur ? Essaye avec Firefox ou avac Edge

Est-que le problème est identique ?

 

Et voilà ta réponse


@hayattbouhlassi  a écrit :

merci pour ta réponse, oui je reçois mes mails sur orange mais depuis environ 2 semaines mes contacts ne recoivent rien de ma part, je dois passer par mon email perso ootlook ce qui ne m'arrange pas du tout.Merci


 

A quoi ça sert de tenter de t'aider si tu ne prends pas le temps de répondre sérieusement aux questions, essaye de suivre laes réponses qui te sont faites et de tout traiter. La fin de la question avait été ignorée.

 

 

 

Ce n'est qu'un peu plus tard que je suis tombé sur ça :

"désolée oui je l'ai reçu, et je suis sur chrome au fait comme navigateur. J'envoie énormément de mails pour mon travail, parfois groupé"

 

Et là il y a la cuse très probable du problème.

Tu utilises un abonnement résidentiel pour un usage professionnel intense.

 

Il est très probable que ton adresse mail  a été fichée comme adresse émettrice de spam et qu'en conséquence de plus en plus d'opérateurs rejettent ton courrier.

 

Il existe des règles concernant les mailings, les connais-tu ?

Il existe des limitations à l'envoi de courriers en quantité, les connais-tu ?

 

 

La remarque de papou concernant l'usage du webmail ne changera pas ton blacklistage, mais si tu en tenais compte tes mails et contacts seraient en sécurité.

 

Pour gérer tes envois, tu enfreins la RGDP, tu dépose des données personnelles  (les adresses mail) sur un site web dont tu ne peux pas garantir la sécurité. Si jamais tu me connais, et que tu dispose de mon adresse mail, je te demande de la retirer de tes contacts présents dans le webmail Orange et le webmail de Microsoft que tu déclares aussi utiliser.

La RGDP interdit à une entreprise de laisser des données client sur un site web non protégé.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 097  

Re: mes destinataires ne recoivent pas mes mails

Bonjour hayattbouhlassi 

 

"... ne recoivent plus ... " donc avant une certaine date, ils recevaient tes messages.

 

De quand date ce changement de comportement ?

Continues-tu à recevoir des messages dans cette boite mail ?

 

Quel navigateur utilises tu ?

Essaye de changer de navigateur ?  Essaye avec Firefox ou avac Edge

Est-que le problème est identique ?

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
hayattbouhlassi
contributeur occasionnel
2 086  

Re: mes destinataires ne recoivent pas mes mails

merci pour ta réponse, oui je reçois mes mails sur orange mais depuis environ 2 semaines mes contacts ne recoivent rien de ma part, je dois passer par mon email perso ootlook ce qui ne m'arrange pas du tout.Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 075  

Re: mes destinataires ne recoivent pas mes mails

Bonjour @hayattbouhlassi 

 

Salut @PhilDur 

 

A combien de personnes à la fois tu envoies des mails ?

As tu essayé de t’en envoyer un ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

hayattbouhlassi
contributeur occasionnel
2 071  

Re: mes destinataires ne recoivent pas mes mails

désolée oui je l'ai reçu, et je suis sur chrome au fait comme navigateur. J'envoie énormément de mails pour mon travail, parfois groupé

hayattbouhlassi
contributeur occasionnel
2 067  

Re: mes destinataires ne recoivent pas mes mails

en fait j'ai 2 adresse mail orange et je viens de voir que je n'ai pas reçu le mail de la 2 ème boite ( travail) que je m'étais envoyé

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 058  

Re: mes destinataires ne recoivent pas mes mails

@hayattbouhlassi 

 

@PhilDur 

 

Pour les mails groupé il vaut mieux ne pas dépasser 20 destinataires à la fois sinon tu risques d'être considérée comme "spammeur".

 

Tu dis avoir 2 adresses Orange, ce sont 2 adresses bien distinctes (secondaires) ou 1 alias de l'autre :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

 

Fais l'essai de t'envoyer un mail depuis chaque adresse à l'autre adresse et dis nous ce qu'il en est.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

hayattbouhlassi
contributeur occasionnel
2 045  

Re: mes destinataires ne recoivent pas mes mails

2 adresses distinctes orange, et là refais essai de m'envoyer les mails et reçus sur les 2 adresses. Je te remercie de prendre du temps pour moi

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 026  

Re: mes destinataires ne recoivent pas mes mails

@hayattbouhlassi 

 

@PhilDur 

 

Donc quoi qu'il arrive si tu appelle Orange ils te dirons que pour eux tout fonctionne et tu n'aura pas d'aide en plus de leur part.

 

Maintenant il faut que tu cerne un peu de ton coté s'il y a des domaines (tout ce qui se trouve après le @, exemple @orange.fr, wanadoo.fr, @sfr.fr etc...) qui bloquent pus particulièrement.

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

hayattbouhlassi
contributeur occasionnel
2 011  

Re: mes destinataires ne recoivent pas mes mails

Très bien, merci de la disponibilité un férié. Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne