- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mes destinataires ne recoivent pas mes mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémes destinataires ne recoivent pas mes mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour, mes destinataires ne recoivent plus du tout mes mails alors que j'ai bien le message, "message envoyé". Quelqu'un aurait il une solution car cherché de partout (paramètres, forum) Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je t'avais demandé :
De quand date ce changement de comportement ?
Continues-tu à recevoir des messages dans cette boite mail ?
Quel navigateur utilises tu ?
Essaye de changer de navigateur ? Essaye avec Firefox ou avac Edge
Est-que le problème est identique ?
Et voilà ta réponse
@hayattbouhlassi a écrit :
merci pour ta réponse, oui je reçois mes mails sur orange mais depuis environ 2 semaines mes contacts ne recoivent rien de ma part, je dois passer par mon email perso ootlook ce qui ne m'arrange pas du tout.Merci
A quoi ça sert de tenter de t'aider si tu ne prends pas le temps de répondre sérieusement aux questions, essaye de suivre laes réponses qui te sont faites et de tout traiter. La fin de la question avait été ignorée.
Ce n'est qu'un peu plus tard que je suis tombé sur ça :
"désolée oui je l'ai reçu, et je suis sur chrome au fait comme navigateur. J'envoie énormément de mails pour mon travail, parfois groupé"
Et là il y a la cuse très probable du problème.
Tu utilises un abonnement résidentiel pour un usage professionnel intense.
Il est très probable que ton adresse mail a été fichée comme adresse émettrice de spam et qu'en conséquence de plus en plus d'opérateurs rejettent ton courrier.
Il existe des règles concernant les mailings, les connais-tu ?
Il existe des limitations à l'envoi de courriers en quantité, les connais-tu ?
La remarque de papou concernant l'usage du webmail ne changera pas ton blacklistage, mais si tu en tenais compte tes mails et contacts seraient en sécurité.
Pour gérer tes envois, tu enfreins la RGDP, tu dépose des données personnelles (les adresses mail) sur un site web dont tu ne peux pas garantir la sécurité. Si jamais tu me connais, et que tu dispose de mon adresse mail, je te demande de la retirer de tes contacts présents dans le webmail Orange et le webmail de Microsoft que tu déclares aussi utiliser.
La RGDP interdit à une entreprise de laisser des données client sur un site web non protégé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mes destinataires ne recoivent pas mes mails
Bonjour hayattbouhlassi
"... ne recoivent plus ... " donc avant une certaine date, ils recevaient tes messages.
De quand date ce changement de comportement ?
Continues-tu à recevoir des messages dans cette boite mail ?
Quel navigateur utilises tu ?
Essaye de changer de navigateur ? Essaye avec Firefox ou avac Edge
Est-que le problème est identique ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mes destinataires ne recoivent pas mes mails
merci pour ta réponse, oui je reçois mes mails sur orange mais depuis environ 2 semaines mes contacts ne recoivent rien de ma part, je dois passer par mon email perso ootlook ce qui ne m'arrange pas du tout.Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mes destinataires ne recoivent pas mes mails
Bonjour @hayattbouhlassi
Salut @PhilDur
A combien de personnes à la fois tu envoies des mails ?
As tu essayé de t’en envoyer un ?.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mes destinataires ne recoivent pas mes mails
désolée oui je l'ai reçu, et je suis sur chrome au fait comme navigateur. J'envoie énormément de mails pour mon travail, parfois groupé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mes destinataires ne recoivent pas mes mails
en fait j'ai 2 adresse mail orange et je viens de voir que je n'ai pas reçu le mail de la 2 ème boite ( travail) que je m'étais envoyé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mes destinataires ne recoivent pas mes mails
Pour les mails groupé il vaut mieux ne pas dépasser 20 destinataires à la fois sinon tu risques d'être considérée comme "spammeur".
Tu dis avoir 2 adresses Orange, ce sont 2 adresses bien distinctes (secondaires) ou 1 alias de l'autre :
Fais l'essai de t'envoyer un mail depuis chaque adresse à l'autre adresse et dis nous ce qu'il en est.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mes destinataires ne recoivent pas mes mails
2 adresses distinctes orange, et là refais essai de m'envoyer les mails et reçus sur les 2 adresses. Je te remercie de prendre du temps pour moi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mes destinataires ne recoivent pas mes mails
Donc quoi qu'il arrive si tu appelle Orange ils te dirons que pour eux tout fonctionne et tu n'aura pas d'aide en plus de leur part.
Maintenant il faut que tu cerne un peu de ton coté s'il y a des domaines (tout ce qui se trouve après le @, exemple @orange.fr, wanadoo.fr, @sfr.fr etc...) qui bloquent pus particulièrement.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mes destinataires ne recoivent pas mes mails
Très bien, merci de la disponibilité un férié. Bonne soirée