Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mes dossiers dans messagerie orange disparaissent de jour en jour

rmds
contributeur occasionnel
587  

mes dossiers dans messagerie orange disparaissent de jour en jour

Bonjour,

tout d'abord j'ai été piraté le 10 mai, tous mes emails de réception ont été supprimés 

Ensuite j'ai appelé orange et nous avons tout rectifié au niveau du compte

Le lendemain une partie de mes dossiers ont disparus sur mon PC mais étaient encore présents sur

ma tablette,

Aujourd'hui les dossiers sur ma tablette (un certain nombre) ont aussi disparu....

Que dois-je faire ?

Il n'y a pas une sauvegarde sur un serveur quelque part où je peux les récupérer ?

Comment puis je faire afin qu'ils arrêtent de disparaitre ?

Merci de me venir en aide car j'avais des éléments importants qui me mettent dans une vrai galère.

Bien à vous

RM

RM DE SOUZA
2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
563  

Re: mes dossiers dans messagerie orange disparaissent de jour en jour

Bonjour

 

Commence par changer ton mot de passe 

 

Le nouveau devra être nettement plus long (nettement plus de 10 caractères, vaut mieux trop long que trop court)

Fait ce qu'il faut pour ne pas oublier de le changer régulièrement. Ne conserve pas le même mot de passe sur ton compte Orange plus de 24 mois  (12 mois serait très bien).

 

 


@rmds  a écrit :

Il n'y a pas une sauvegarde sur un serveur quelque part où je peux les récupérer ?


 

 

Si jamais, il y a une telle sauvegarde, je vais résilier mon contrat.

Quand je supprime les mails de ma maitresse n 1, je n'ai pas envie que mon épouse ou mes autres maitresses puissent les restaurer.

 

Non une telle sauvegarde serait illégale !

Si tu supprimes une donnée quelle qu'elle soit ton opérateur n'a pas le droit de s'en garder une copie que ce soit pour t'aider ou pour te faire chanter plus tard.

Le pirate qui a tout supprimé, l'a fait parxe qu'il a pu trouver ton mot de passe, sans le mot de passe il n'aurait jamais pu y arriver. Pour le serveur Orange, la personne qui présente le mot de passe est "le client".  Si le client demande une suppression, il doit "supprimer" et certainement pas "sauvegarder".

 


@rmds  a écrit :

.....  j'avais des éléments importants  ....


Et quand c'est important : il faut les garder en ta possession.

Ils sont restés là où tout internaute futé , tendance pirate, peut venir les consulter et les effacer.

 

 


@rmds  a écrit :

 

Aujourd'hui les dossiers sur ma tablette (un certain nombre) ont aussi disparu....

Que dois-je faire ?

 

 

RIEN

 

 

 

Il n'y a plus rien à faire.

Quand tu utilises un webmail, tu dois savoir que tout piratage est immédiat et irréversible.

 

 

 

Pour éviter que ça ne se reproduise :

Ne laisse rien de précieux qui soit stocké exclusivement sur le net

 

Utilise un ordinateur

Une tablette n'a pas la capacité de stockage pour conserver des document importants sur le long terme.

Dans l'ordinateur utilise une application de messagerie.

Configure lui un compte pour ta boite mail

  • si tu utilises un accès de type POP et configure le pour qu'il laisse les messages accessibles sur le serveur au moins pendant quelque temps
  • Si tu utilises un accès de type IMAP, crée un dossier local et déplaces y tout message qui serait important

 

Elle accédera à ta boite mail et stockera dans ton PC sans qu'un pirate puisse t'en empêcher, tous tes messages ou tous ceux que tu considéreras comme important.

 

Tes messages seront protégés dans ton PC, mais rien ne t'empêchera de les consulter depuis ta tablette dans le mail Orange. 

Note bien  que ton pirate a aussi copié tout ton carnet d'adresse et qu'il va tenter de faire la même chose à tous ceux dont tu lui a laissé les coordonnées.  Essaye de prévenir tes contacts d'être très prudents et de ne surtout pas répondre aux mails étranges qu'ils pourraient recevoir "de toi" dans le futur.

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Rmds1
contributeur
529  

Re: mes dossiers dans messagerie orange disparaissent de jour en jour

Merci beaucoup pour tes précieux conseils, je vais en tenir compte

bon week-end 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756147 membres inscrits 🧡

2006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne