Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mails restent en non lus

Sly37
contributeur occasionnel
1 816  

mails restent en non lus

Bonjour,

Depuis plusieurs mois et ça s'est passé d'un seul coup, tous mes mails reçus et ceux que je reçois restent en non lus.

J'ai essayé de tous les passer en lus, et malheureusement quelques secondes plus tard ils repassent en non lus.

J'ai fait cette manip depuis EMclient, Thunderbird, le portail webmail orange, ... rien y fait, je suis désespéré !

Merci pour les idées.

Sylvain

14 RÉPONSES 14
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 807  

Re: mails restent en non lus

Bonjour @Sly37 

Est-ce une boite  mail de chez Orange  (avec le domaine wanadoo ou orange) ?

Vas tu les lire dans un site différend du webmail Orange vers lequel tu aurais rerouté ton courrier  (yahoo, google, microsoft) ?

Dans le cas particulier de Thunderbird, comment as tu configuré le compte  entrant  en POP ou en IMAP ?

• Si tu as créé le compte en POP, je pense que ce n'est pas possible que ça arrive !
  • Si tu as créé le compte en IMAP et que ça se produise, il y a un vrai problème.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sly37
contributeur occasionnel
1 798  

Bonjour PhilDur.

Il s'agit bien d'une boite orange.

Le compte est en IMAP. : imap.orange.fr / port 143

En ce qui concerne la lecture sur un autre site, je ne comprends pas bien la question.

J'utilise EMclient sous Windows, Thunderbird sous Linux, et TypeApp ou Spark sous Android.

J'ai bien un compte Google et un compte Microsoft, mais comment puis-je savoir s'il y a une redirection ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 757  

Ok

Edit 15/05  :   numéros de ports inversés entre POP et IMAP

@Sly37  a écrit :

En ce qui concerne la lecture sur un autre site, je ne comprends pas bien la question.

Tu pourrais avoir configuré le webmail de google ou de microsoft pour accéder à tes autres boites mail et ensuite avoir configuré tes clients mail pour aller les chercher là.  

Pour ta configuration IMAP, elle est obsolète mais si elle fonctionne   ....  !

Avec ta configuration tu es sans sécurité et tes données sont transférées en clair.

Les configurations recommandées par Orange sont les  configurations "sécurisées", avec utilisation de SSL.

Pour tous les serveurs :

Mode d'authentification :          par mot de passe   (sans chiffremet)

Sécurisation :                           avec SSL ou SSL/TLS

Nom d'utilisateur :                    une adresse mail  en (orange ou wanadoo) complète

Mot de passe :                         celui de la boite mail

Pour le serveur POP

nom de serveur :                      pop.orange.fr

port :                                         995

Pour le serveur IMAP

nom de serveur :                     imap.orange.fr

port :                                        993

Pour le serveur SMTP

nom de serveur :                    smtp.orange.fr

port :                                       465

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Sly37
contributeur occasionnel
1 740  

Effectivement j'ai un compte gmail.

J'ai supprimé le lien entre gmail et mon adresse mail orange.

Et pour l'instant rien de mieux

Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.

Je vais peut-être devoir changer de boîte mail, ce qui n'est pas cool du tout.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 733  

@Sly37  a écrit :

Effectivement j'ai un compte gmail.

J'ai supprimé le lien entre gmail et mon adresse mail orange.

Ce sont les rebonds de compte qu'il faut oublier, surtout quand on passe de webmail en webmail.

Quel lien as-tu supprimé entre ton adresse orange et gmail.

Utilisais-tu gmail pour lire tes mails Orange ?

@Sly37  a écrit :

Je vais peut-être devoir changer de boîte mail, ce qui n'est pas cool du tout.

Surtout pas.

C'est finalement simple , très simple, de tout gérer proprement.

Si tu prends le temps d'expliquer ton parc de boites mail et tout ce que tu a configuré, on devrait rapidement réussir à simplifier ce maire d'y yeah !  

Voici à titre d'exemple ce que je gère avec Thunderbird sous Windows :

image.png

J'ai plusieurs boites mail Orange, Free, LaPoste, Microsoft et Gmail ....  toutes sans auv=cune exception sont gérées par Thunderbird.

Certaines sont même gérées simultanément dans un compte POP et dans un compte IMAP.

Première chose dans chaque webmail supprimer toute référence à une autre boite mail.

Dans le webmail de Microsoft, il est inutile d'aller accéder à une boite mail EssaisFer ou Orange

Seconde chose dans chaque boite mail, supprimer tous les renvois de courrier vers une autre boite mail

Troisième et dernière action : Configurer dans Thunderbird autant de comptes que tu as de boites mail.

Et le faire dans tous tes différents courrielleurs

As-tu corrigé la configuration de ton compte IMAP.

Tes autres accès serveurs vers smtp:25 et pop:110 doivent aussi être passé sur smtp:465 et pop:995   avec tout ce que je t'ai indiqué dans une réponse précédente.

Cordialement

PhilDur

Sly37
contributeur occasionnel
1 691  

Salut PhilDur,

J'ai un compte Gmail pour accéder aux service Google et gérer mes agendas.

Avec EMClient sous Windows et Thunderbird sous Linux, j'ai 3 boites mails gérées par ces clients mail.

Je viens de créer un autre compte dans EMclient avec MonAdresse@orange.fr en pop3 : 995 et smtp : 587 car il ne veut pas le 465 !?

Avec cette config, y'a du mieux car mes messages passent bien en "lus".

Mais, aucun de mes dossiers mail ne s'affichent. J'ai uniquement les messages de la boite de réception.

C'est le pop qui doit être en cause, car il importe uniqueent les mails reçus.

Je ne sais plus pourquoi j'étais passé en imap, mais il me semble que certaines fonctionnalités ne marchaient pas correctement. Mais lesquelles ???

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 683  

@Sly37  a écrit :

Je viens de créer un autre compte dans EMclient avec MonAdresse@orange.fr en pop3 : 995 et smtp : 587 car il ne veut pas le 465 !?

Le SMTP doit être en 465 avec SSL et authentification par mot de passe.

Le port 587 s'utilise sans encryption des datas mais avec authentification.

@Sly37  a écrit :

Mais, aucun de mes dossiers mail ne s'affichent. J'ai uniquement les messages de la boite de réception.

C'est le pop qui doit être en cause, car il importe uniqueent les mails reçus.

En mode POP seul le dossier de réception est utilisé.

Le client récupère les messages de ce dossier et c'est dans le client qu'il faut gérer les dossiers.

Initialement le POP déplaçait les messages vers le client (sans stockage longue durée dans la boite mail donc).

Maintenant avec le POP3, le client peut laisser une copie des messages dans la boite mail

Il peut être possible de définir un effacement auto de la boite mail au out de xx jours ou de synchroniser l'effacement du message dans la boite mail sur son effacement dans le cleint.

Exemple de présentation de ces options dans Thunderbird  :

image.png

Les deux sous options (soulignées) ne sont accessibles que si l'option "Laisser...serveur" (surlignée) est activée.

Si tu utilises le mode POP  (préférable pour des questions de sécurité), tu peux te créer un compte temporaire en IMAP pour rappatrier les sous dossiers et leurs contenus. Stocke les dans le PC dans un dossier local ou déplace les messages dans des sous dossiers du compte POP.

Pour créer un dossier IMAP quand tu as un dossier POP, tu dois renommer le dossier POP.

Tu peux avoir comme nom de dossier "Ma boite  Orange - POP" et "Ma boite  Orange - IMAP"

Le compte IMAP ne protège pas des pirates : si piratage et que le pirate efface des mails, la synchronisation liée à IMAP reproduira les mêmes effacements dans le compte.

POP ne synchronise pas les suppressions, donc le pirate ne peut pas t'effacer tes messages dans ta machine.

Cordialement

PhilDur

Sly37
contributeur occasionnel
1 669  

PhilDur,

Décidemment, le 465 ne passe pas.

EMclient revient spontanément sur le 587.

Capture d’écran 2021-05-14 223555.png

J'ai essayé d'ouvrir le port 465 dans le firewall de ma livebox et rien ne change.

Merci pour tes conseils très pertinents.

Concernant les dossiers, pas de soucis, je les récupèrerai par imap.

Aussi dans EMclient, j'ai un archivage automatique tous les 2 mois.

D'ailleurs faut que j'essai d'automatiser ma copie d'archive sur mon NAS, mais c'est un autre sujet.

Demain j'essaierai le SMTP:465 sur Thunderbird et Android. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 666  

Ne change pas le port, mais choisis d'utiliser SSL, et là, il est probable que le port 465 s'y mettra tout seul.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777415 membres inscrits 🧡

1999 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne