- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mails restent en non lus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails restent en non lus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mails restent en non lus
Bonjour,
Depuis plusieurs mois et ça s'est passé d'un seul coup, tous mes mails reçus et ceux que je reçois restent en non lus.
J'ai essayé de tous les passer en lus, et malheureusement quelques secondes plus tard ils repassent en non lus.
J'ai fait cette manip depuis EMclient, Thunderbird, le portail webmail orange, ... rien y fait, je suis désespéré !
Merci pour les idées.
Sylvain
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails restent en non lus
Bonjour @Sly37
Est-ce une boite mail de chez Orange (avec le domaine wanadoo ou orange) ?
Vas tu les lire dans un site différend du webmail Orange vers lequel tu aurais rerouté ton courrier (yahoo, google, microsoft) ?
Dans le cas particulier de Thunderbird, comment as tu configuré le compte entrant en POP ou en IMAP ?
- Si tu as créé le compte en POP, je pense que ce n'est pas possible que ça arrive !
- Si tu as créé le compte en IMAP et que ça se produise, il y a un vrai problème.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails restent en non lus
Bonjour PhilDur.
Il s'agit bien d'une boite orange.
Le compte est en IMAP. : imap.orange.fr / port 143
En ce qui concerne la lecture sur un autre site, je ne comprends pas bien la question.
J'utilise EMclient sous Windows, Thunderbird sous Linux, et TypeApp ou Spark sous Android.
J'ai bien un compte Google et un compte Microsoft, mais comment puis-je savoir s'il y a une redirection ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails restent en non lus
Ok
Edit 15/05 : numéros de ports inversés entre POP et IMAP
@Sly37 a écrit :
En ce qui concerne la lecture sur un autre site, je ne comprends pas bien la question.
Tu pourrais avoir configuré le webmail de google ou de microsoft pour accéder à tes autres boites mail et ensuite avoir configuré tes clients mail pour aller les chercher là.
Pour ta configuration IMAP, elle est obsolète mais si elle fonctionne .... !
Avec ta configuration tu es sans sécurité et tes données sont transférées en clair.
Les configurations recommandées par Orange sont les configurations "sécurisées", avec utilisation de SSL.
Pour tous les serveurs :
Mode d'authentification : par mot de passe (sans chiffremet)
Sécurisation : avec SSL ou SSL/TLS
Nom d'utilisateur : une adresse mail en (orange ou wanadoo) complète
Mot de passe : celui de la boite mail
Pour le serveur POP
nom de serveur : pop.orange.fr
port : 995
Pour le serveur IMAP
nom de serveur : imap.orange.fr
port : 993
Pour le serveur SMTP
nom de serveur : smtp.orange.fr
port : 465
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails restent en non lus
Effectivement j'ai un compte gmail.
J'ai supprimé le lien entre gmail et mon adresse mail orange.
Et pour l'instant rien de mieux
Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.
Je vais peut-être devoir changer de boîte mail, ce qui n'est pas cool du tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails restent en non lus
@Sly37 a écrit :
Effectivement j'ai un compte gmail.
J'ai supprimé le lien entre gmail et mon adresse mail orange.
Ce sont les rebonds de compte qu'il faut oublier, surtout quand on passe de webmail en webmail.
Quel lien as-tu supprimé entre ton adresse orange et gmail.
Utilisais-tu gmail pour lire tes mails Orange ?
@Sly37 a écrit :
Je vais peut-être devoir changer de boîte mail, ce qui n'est pas cool du tout.
Surtout pas.
C'est finalement simple , très simple, de tout gérer proprement.
Si tu prends le temps d'expliquer ton parc de boites mail et tout ce que tu a configuré, on devrait rapidement réussir à simplifier ce maire d'y yeah !
Voici à titre d'exemple ce que je gère avec Thunderbird sous Windows :
J'ai plusieurs boites mail Orange, Free, LaPoste, Microsoft et Gmail .... toutes sans auv=cune exception sont gérées par Thunderbird.
Certaines sont même gérées simultanément dans un compte POP et dans un compte IMAP.
Première chose dans chaque webmail supprimer toute référence à une autre boite mail.
Dans le webmail de Microsoft, il est inutile d'aller accéder à une boite mail EssaisFer ou Orange
Seconde chose dans chaque boite mail, supprimer tous les renvois de courrier vers une autre boite mail
Troisième et dernière action : Configurer dans Thunderbird autant de comptes que tu as de boites mail.
Et le faire dans tous tes différents courrielleurs
As-tu corrigé la configuration de ton compte IMAP.
Tes autres accès serveurs vers smtp:25 et pop:110 doivent aussi être passé sur smtp:465 et pop:995 avec tout ce que je t'ai indiqué dans une réponse précédente.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails restent en non lus
Salut PhilDur,
J'ai un compte Gmail pour accéder aux service Google et gérer mes agendas.
Avec EMClient sous Windows et Thunderbird sous Linux, j'ai 3 boites mails gérées par ces clients mail.
Je viens de créer un autre compte dans EMclient avec MonAdresse@orange.fr en pop3 : 995 et smtp : 587 car il ne veut pas le 465 !?
Avec cette config, y'a du mieux car mes messages passent bien en "lus".
Mais, aucun de mes dossiers mail ne s'affichent. J'ai uniquement les messages de la boite de réception.
C'est le pop qui doit être en cause, car il importe uniqueent les mails reçus.
Je ne sais plus pourquoi j'étais passé en imap, mais il me semble que certaines fonctionnalités ne marchaient pas correctement. Mais lesquelles ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails restent en non lus
@Sly37 a écrit :
Je viens de créer un autre compte dans EMclient avec MonAdresse@orange.fr en pop3 : 995 et smtp : 587 car il ne veut pas le 465 !?
Le SMTP doit être en 465 avec SSL et authentification par mot de passe.
Le port 587 s'utilise sans encryption des datas mais avec authentification.
@Sly37 a écrit :
Mais, aucun de mes dossiers mail ne s'affichent. J'ai uniquement les messages de la boite de réception.
C'est le pop qui doit être en cause, car il importe uniqueent les mails reçus.
En mode POP seul le dossier de réception est utilisé.
Le client récupère les messages de ce dossier et c'est dans le client qu'il faut gérer les dossiers.
Initialement le POP déplaçait les messages vers le client (sans stockage longue durée dans la boite mail donc).
Maintenant avec le POP3, le client peut laisser une copie des messages dans la boite mail
Il peut être possible de définir un effacement auto de la boite mail au out de xx jours ou de synchroniser l'effacement du message dans la boite mail sur son effacement dans le cleint.
Exemple de présentation de ces options dans Thunderbird :
Les deux sous options (soulignées) ne sont accessibles que si l'option "Laisser...serveur" (surlignée) est activée.
Si tu utilises le mode POP (préférable pour des questions de sécurité), tu peux te créer un compte temporaire en IMAP pour rappatrier les sous dossiers et leurs contenus. Stocke les dans le PC dans un dossier local ou déplace les messages dans des sous dossiers du compte POP.
Pour créer un dossier IMAP quand tu as un dossier POP, tu dois renommer le dossier POP.
Tu peux avoir comme nom de dossier "Ma boite Orange - POP" et "Ma boite Orange - IMAP"
Le compte IMAP ne protège pas des pirates : si piratage et que le pirate efface des mails, la synchronisation liée à IMAP reproduira les mêmes effacements dans le compte.
POP ne synchronise pas les suppressions, donc le pirate ne peut pas t'effacer tes messages dans ta machine.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails restent en non lus
PhilDur,
Décidemment, le 465 ne passe pas.
EMclient revient spontanément sur le 587.
J'ai essayé d'ouvrir le port 465 dans le firewall de ma livebox et rien ne change.
Merci pour tes conseils très pertinents.
Concernant les dossiers, pas de soucis, je les récupèrerai par imap.
Aussi dans EMclient, j'ai un archivage automatique tous les 2 mois.
D'ailleurs faut que j'essai d'automatiser ma copie d'archive sur mon NAS, mais c'est un autre sujet.
Demain j'essaierai le SMTP:465 sur Thunderbird et Android.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails restent en non lus
Ne change pas le port, mais choisis d'utiliser SSL, et là, il est probable que le port 465 s'y mettra tout seul.
Votre machine vous en remerciera