- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- mails restent en non lus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémails restent en non lus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: mails restent en non lus
@PhilDur a écrit :Ne change pas le port, mais choisis d'utiliser SSL, et là, il est probable que le port 465 s'y mettra tout seul.
J'ai fait ça mais ça ne change rien.
Par contre sous android en 4G, la config smtp:465 fonctionne bien.
Donc la config de ma box y serait bien pour quelque chose ou bien mon firewall !?
Autre question, avec le pop3, j'ai remarqué que les mails lus sous Windows ne le sont pas forcément sur un autre appareil.
Ils restent en non lus jusqu'à ce que je les lisent alors que je les ai lus sous EMclient Windows.
Et ça c'est gênant pour moi. Faut que je refasse des essais demain pour vérifier ça.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Je viens de voir la capture de ta configuration SMTP, elle montre une bonne raison pour que la connexion ne fonctionne pas.
Reprends ma réponse eu 13 05 à 16:43.
Corrige ta configuration pour qu'elle soit exactement celle que je t'ai donnée.
Si tu ne lis pas, nos réponses on ne peut rien pour toi.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci PhilDur pour le conseil mais crois moi, j'ai bien suivi à la lettre tes conseils.
D'ailleurs, lis bien ton post et tu verras que les ports imap et pop sont inversés.
Dans ma capture précédente, ce n'est pas la config que j'ai saisi, mais celle que le client mail a corrigé après qu'il est détecté une erreur.
EMclient revient spontanément sur le 587.
Bref, je fais le bilan de mes problématiques :
1- Besoin de consulter et agir sur mes boites mail depuis 1 PC et 1 Smartphone, avec synchronisation de l'ensemble. IMAP se prête bien pour ça.
2- Le problème d'origine est le fait que sur ma boite perso "orange.fr", mes mails sont tous en non-lus depuis quelques mois. Et cela sur PC et Smartphone et webmail Orange.
3- Comme PhilDur l'a bien décrit, ma config d'origine entrant/sortant n'était pas sécurisée. J'ai donc modifié mes paramètres en imap:993 et smtp:465, sur Smartphone ça fonctionne en 4G mais pas en Wifi, sur PC ça ne fonctionne pas. Les paramètres de mon client mail reviennent en permanence en imap:143 et smtp:587.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vais aller corriger les numéros de port inversés, merci pour ta vigilance.
J'insiste ta configuration peut ne pas fonctionner pour autre chose que les numéros de port.
Vérifie les noms de serveurs.
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello PhilDur,
Y'a pas de Koua.
Après quelques heures de manipulation, Le point 3 concernant la sécurité fonctionne enfin.
Voici mes manips :
- Comme sous Android la config SSL fonctionnait bien ça venait forcément du côté PC.
J'ai donc commencé par déclarer les ports 465 et 993 dans le firewall de ma box. Et ça ne fonctionnait toujours pas ...
- J'ai redémarré la box. Et ça ne fonctionnait toujours pas sous Windows avec EMclient ou Thunderbird d'ailleurs.
- Je suis donc passé sur une session Linux avec Thunderbird, refait la même config en 465 et 993 et là ... bingo ça fonctionnait.
- Donc de retour sous Windows, j'ai temporairement désactivé le firewall de mon antivirus, et là ça fonctionnait parfaitement. J'ai cherché partout l'antivirus quelle config je pourrais changer mais tout me semblait OK. J'ai réactivé le firewall de l'antivirus et ça fonctionne toujours bien.
Moralité de l'histoire, les ports de la box n'étaient pas ouverts et mon antivirus devait bloquer quelque chose.
Malheureusement, le point 2- concernant mon histoire de courrier qui reste en "non lu" est toujours présent sur ma boite orange.fr.
J'ai encore vérifié dans Gmail, il n'y a pas de lien avec cette boite mail. Là, je suis sec ...
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »