Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mes mail arrivent mais ne s'ouvrent pas "suite à une erreur technique"

JBCB1
contributeur
816  

mes mail arrivent mais ne s'ouvrent pas "suite à une erreur technique"

6 RÉPONSES 6
Sil88
contributeur occasionnel
811  

Re: mes mail arrivent mais ne s'ouvrent pas "suite à une erreur technique"

Je viens d'ouvrir le même sujet. C'est vraiment inadmissible.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
765  

Re: mes mail arrivent mais ne s'ouvrent pas "suite à une erreur technique"

Pas bonjour non plus @Sil88 , @JBCB1 ,

 

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/le-nouveau-Mail-Orange/sauvegarder-les-pi%C3%A8ces-joints/m-p/242688...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sil88
contributeur occasionnel
746  

Re: mes mail arrivent mais ne s'ouvrent pas "suite à une erreur technique"

Je vois que certaines personnes sont susceptible pour un simple bonjour. Désolée, mais lorsque vous attendez un mail important. Ma colère n'est pas tourné vers vous les personnes du forum qui ont la gentillesse de répondre mais vers ORANGE qui a du mal à faire son travail.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
729  

Re: mes mail arrivent mais ne s'ouvrent pas "suite à une erreur technique"


@Sil88  a écrit :

Je vois que certaines personnes sont susceptible pour un simple bonjour. Désolée, mais lorsque vous attendez un mail important. Ma colère n'est pas tourné vers vous les personnes du forum qui ont la gentillesse de répondre mais vers ORANGE qui a du mal à faire son travail.


@Sil88 ,

 

Oui, les bénévoles qui œuvrent ici ont droit à un bonjour, c'est un minimum, et ils n'ont pas à subir ta colère !

 

Si tu attends des mails importants, mets toi à utiliser un logiciel sérieux et tu recevras toujours tes mails. Tu en as pour 10 minutes pour l'installer.

Vois la section "En pratique" à la fin de ce tuto :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Sil88
contributeur occasionnel
659  

Re: mes mail arrivent mais ne s'ouvrent pas "suite à une erreur technique"

Merci pour tes conseils qui sont toujours les mêmes : installés un logiciel spécifique pour la messagerie sauf que si le soucis vient vraiment d'Orange comme maintenant même avec un logiciel de messagerie sur l'ordinateur ne te permettra pas de récuperer tes mails et de les envoyer cela sera stoppé au niveau du serveur.

 

Je remercie pour tous les bénévoles qui aident à apporter une solution même moi si j'avais une solution pour un problème je l'écrirais.

Je vois que d'autres ne disent pas bonjour mais ce n'est pas pour autant que je leur ai sauté dessus pour les critiquer. Je crois que je suis arrivée avec mon message au mauvais moment.

Très bonne journée

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
626  

Re: mes mail arrivent mais ne s'ouvrent pas "suite à une erreur technique"

@Sil88 ,

 

Pourquoi changerais-je de conseils puisque ce sont ceux qui permettent de ne plus jamais avoir de problèmes de webmail ?

 

sauf que si le soucis vient vraiment d'Orange comme maintenant même avec un logiciel de messagerie sur l'ordinateur ne te permettra pas de récuperer tes mails

 

Ça peut être très faux ! Ça dépend de ce que signifie "vient vraiment d'Orange" car chez Orange il y a des serveurs de messagerie qui reçoivent les mails, d'une part et une application interne d'autre part qui permet de voir à distance ce qu'il y a dans son compte de messagerie : le webmail.

 

D'après ta description très succincte du problème "mails ne s'ouvrent pas", je pencherais plutôt pour la routine chargée d'ouvrir les mails et non pas pour celle chargée de recevoir mais dans les deux cas ça "vient vraiment d'Orange".

 

Si le service d'acheminement des mails fonctionne, un logiciel client de messagerie recevra les mails et ça fera toute la différence entre "ça march'po" et "ça marche". Personnellement je continue très bien à recevoir avec Thunderbird, même quand certains et certaines ont des problèmes pour ouvrir leurs mails, comme aujourd'hui.

 

Mais au lieu de contester mes conseils à priori, essaye les ! On pourra en discuter après !

Tu me fais penser à certains de mes petits enfants qui, en s'asseyant à table et voyant le plat disent "j'aime poooo" avant même d'y avoir gouté !

 

Suis ce tuto au pas à pas et tu m'en diras des nouvelles :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755459 membres inscrits 🧡

1502 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne