Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mes mails ont disparus

PapyAlain54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 407  

mes mails ont disparus

Bonjour à tous

aujourd'hui à 15h10  j'ai reçu un mail me disant : activité suspecte découverte, j'ai suspecté une arnaque et l'ai mis dans la corbeille.

la vers 19h30, men ouvrant la boite mail de mon PC, mes mails reçus ont disparu par contre ils sont toujours présents sur mon tel.

Auriez vous une explication svp

Merci d'avance

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 377  

Re: mes mails ont disparus

Bonjour @PapyAlain54,

 

Hummm, ça sent le piratage de compte !

 

Change ton mot de passe vite fait pour un très compliqué. Le pirate a sans doute "aspiré" tes mails en utilisant le protocole POP qui les supprime du serveur (selon paramétrage). Tu les as encore sur ton téléphone car ils y sont stockés localement.

 

Vérifie tous tes paramètres et tes contacts.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PapyAlain54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 346  

Re: mes mails ont disparus

Merci pour ton aide Papou22

Les mails ont également disparus de mon tel, peu de temps après mon message et je me demande si je n'ai pas , par inattention supprimé mes mails et le fait d'avoir reçu le même jour le mail d'arnaque, m'a fait pensé que j'ai été piraté.

Quoi qu'il en soit je suit ton conseil et change mon mot de passe et je préviens tous mes contacts au cas ou.

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 378  

Re: mes mails ont disparus

Bonjour @PapyAlain54,

 

Hummm, ça sent le piratage de compte !

 

Change ton mot de passe vite fait pour un très compliqué. Le pirate a sans doute "aspiré" tes mails en utilisant le protocole POP qui les supprime du serveur (selon paramétrage). Tu les as encore sur ton téléphone car ils y sont stockés localement.

 

Vérifie tous tes paramètres et tes contacts.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PapyAlain54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 347  

Re: mes mails ont disparus

Merci pour ton aide Papou22

Les mails ont également disparus de mon tel, peu de temps après mon message et je me demande si je n'ai pas , par inattention supprimé mes mails et le fait d'avoir reçu le même jour le mail d'arnaque, m'a fait pensé que j'ai été piraté.

Quoi qu'il en soit je suit ton conseil et change mon mot de passe et je préviens tous mes contacts au cas ou.

Bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 336  

Re: mes mails ont disparus

@PapyAlain54,

 

Lorsque tu avais encore tes mails sur ton téléphone et pas sur le web, c'est sans doute parce que ton compte est défini en IMAP dans ton téléphone (donc avec synchronisation entre client et serveur) et que ton téléphone (le client) n'avait pas encore synchronisé avec le serveur.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755091 membres inscrits 🧡

2307 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne