Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie Thunderbird

Papou22
star
star
341  

Re: messagerie Thunderbird

@Goupil146 

L'explicatif c'est le tutoriel dont je t'ai fourni le lien que je remets ci-dessous. L'as-tu lu et suivi ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Mot-de-passe-d-application-d%C3%A9di%C3%A9-nbsp-Ora...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Goupil146
contributeur occasionnel
341  

J'ai fait ce que tu m'as sur orange, mais pas trouvé le bouton  généré comme tus le dis.

Papou22
star
star
317  

Bonjour @Goupil146 

As-tu suivi la procédure qui génère un mot de passe d'application en cliquant sur en suivant la procédure d'Orange  ou sur le lien ci-dessous ?

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Elle dit ce qui suit et il n'y a plus qu'à exécuter :

Capture d'écran 2025-09-22 163955.png

Ses instructions sont en principe intelligibles.

Une fois le mot de passe généré, il y a un bouton "Copier". Clique dessus et colle le dans le bloc notes ou dans un document de traitement de texte pour le récupérer au cas où.

Entre le ensuite dans Thunderbird ou dans le message produit par celui-ci.

Goupil146
contributeur occasionnel
259  

Bjr,

Je te remercie et vous remercie à vous tous pour votre patiente et explications pour chacun et chaque cas différents. 

J'y suis arrivé, malgré mon age avancé, 83, c'est dur à comprendre mais on y arrive. Merci encore, JV.

Goupil146
contributeur occasionnel
201  

Bjr

Merci, je viens d'y arriver, c'est la première fois que je créé ce mot, je ne l'avais jamais fait.

Par contre un nouveau problème se créé maintenant: Je reçois les mails sur mon smartphone, ils n'arrivent ni sur orange, ni dans Thunderbird. J'ai essayé d m'envoyer un message depuis ma boite Gmail, et là, je le reçois dans Thunderbird, mais il met un moment à arriver, pourquoi, un réglage ?, un conseil ?, merci encore, JV.

Papou22
star
star
193  

Bonjour @Goupil146 ,

Si tu reçois les mails sur le smartphone et pas ailleurs, c'est qu'après réception il a été supprimé car le smartphone affiche les mails reçus sur la messagerie Orange et ne les invente pas. S'ils arrivent sur le smartphone, c'est obligatoirement après être passés sur le serveur Orange et tu devrais les y voir.

Avec quelle application reçois-tu les mails sur le smartphone ?

Quant à "mais il met un moment à arriver, pourquoi, un réglage ?, un conseil ?" C'est normal car Thunderbird ne relève les messages depuis le serveur qu'à intervalle régulier. Par défaut, toutes les 10 minutes mais c'est paramétrable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795521 membres inscrits 🧡

2107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne