- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: messagerie en panne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie en panne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie en panne
Très cher @Ancien Membre ,
Tu comprendras aisement qu'il est desobligeant de voir sa messagerie supprimée sans alerte.
J'ai perdu de nombreux pièces importantes contrairement à l'intrusif gmail pour lequel j'y accède sans difficulté.
Enfin, surpris d'être qualifié de squateur par un client comme moi qui n'a pas accès à ma situation contractuelle avec orange????
Merci d'avoir pris la peine de me répondre en te souhaitant une bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup @Neferis ; bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour mon très très cher @Baulnay ,
Je ne suis pas débile et comprends parfaitement que tu sois frustré de voir ton compte supprimé et tes documents perdus mais je comprends aussi :
- Qu'il est normal qu'une résiliation de compte ait des conséquences dont la principale est la fin des prestations d'un fournisseur envers un client.
- Que la prolongation de ces prestations par le fournisseur au delà des 6 mois légalement obligatoires est un cadeau du fournisseur mais que l'ex-client peut s'attendre à voir cesser cette prestation gratuite à tout moment.
- Que le préavis a été donné au moment de la résiliation et qu'une société commerciale n'a aucune raison d'envoyer un courrier à quelqu'un qui n'est pas client.
- Que le mot squatteur en informatique désigne une personne qui utilise gratuitement des ressources qui ne lui appartiennent pas. En l'occurrence, les ressources utilisées par un compte de messagerie résilié sont :
- Les cycles CPU des serveurs
- La consommation de bande passante
- L'espace de stockage
Plus une quotte part des frais de maintenance, d'exploitation, d'énergie et de personnel, laquelle est financée par les clients qui payent un abonnement dont le prix est augmenté en conséquence et qui n'aiment pas ça.
Si le contrat qui t'a fourni cette adresse Wanadoo n'existe plus, peu importe ta situation contractuelle avec Orange pour d'autres contrats, c'est de celui là et pas d'un autre qu'on parle.
Quand à tes messages très importants perdus, c'est le risque tu as volontairement ou inconsciemment couru en les mettant sur le web et en les y laissant après résiliation au lieu de les sauvegarder chez toi dans un logiciel de messagerie.
Assume !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Ancien Membre: j'apprécie ton insistance à vouloir nous expliquer la situation,
mais la situation que tu décris ne correspond pas à mon cas:
j'ai bien un contrat "Ligne Internet" avec un numéro de contrat,
ce contrat n'est PAS résilié,
il est indiqué comme "temporairement indisponible"
Si Orange a résilié ce contrat, il ne me l'a pas notifié (et les données personnelles sont à jour!)
Si Orange a supprimé ma boîte et son contenu, il ne me l'a pas notifié non plus
Si ce contrat est valide, je serais curieux de savoir légalement ce qu'il en est.
La question est maintenant: vais-je perdre mon temps à poursuivre Orange en justice, et j'estime qu'il y a un préjudice dans la suppression sans pré-avis de mes données
ou vais-je simplement blacklister Orange des opérateurs de confiance
On verra si j'ai du temps à perdre et de l'argent à miser
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Neferis ,
Que tu aies un contrat ligne Internet est une chose mais ne dit rien de l'adresse mail affectée à ce contrat. Est-ce bien l'adresse wanadoo qui te pose problème ou une autre ?
Je t'invite à poser cette question au service client d'Orange au 3900.
Sache cependant qu'un changement d'adresse en la renommant, par exemple en @orange.fr, ou qu'un changement d'offre Internet ont pour effet de résilier l'ancien contrat et d'en créer un nouveau.
Tout ceci est à vérifier avec le service commercial d'Orange et non pas sur un forum d'entraide car nous, clients, n'avons pas accès aux contrats des autres (et heureusement !)
Pour satisfaire ta curiosité, voici la législation :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000021493653/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Test l'accès à ta boîte, je viens à l'instant de la récupèrer
- « Précédent
- Suivant »