Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie ne fonctionne pas

Mamie8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 658  

messagerie ne fonctionne pas

Depuis l'installation de la fibre, la messagerie est souvent en panne. Message: les équipes font le maximum pour remédier à cette panne, c'est le sens je n'ai plus les mots exacts.

Cela n'a rien à voir avec mon installation, je peux écrire et recevoir des messages par le prestataire AOL.

13 RÉPONSES 13
Angel17200
contributeur
1 647  

Re: messagerie ne fonctionne pas

Bonsoir, 

En effet la messagerie ne fonctionne pas, je suis professionnel et cela  2 fois cette semaine qu elle ne fonctionne pas.

C'est inadmissible, prenez votre mal en patience, quel honte, aucun responsable peut répondre. 

J'ai passé une 1 h à attendre afin d'envoyer un dossier urgent ce sera rétabli demain. 

Je trouve que c'est LAMENTABLE;

melet39
Orange Star
Orange Star
1 644  

@Mamie8 

cela n'a rien à voir avec la fibre,tu n'es pas le seul,patience

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Valpepite
contributeur occasionnel
1 637  

Oui, ça n'arrête pas depuis le changement de la messagerie! C'est une cata!! C'est tous les 2 jours qu'il y a un souci! et ce soir c'est particulèrement long! 

On aimerait quand même avoir plus d'infos!

Cordialement, 

Ancien Membre
1 632  

Bonjour @Angel17200 ,

Et ton essai avec un outil sérieux comme tout professionnel devrait utiliser, il a donné quoi ?

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

fredinthesky
passionné
1 594  

@papou22,

ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que quand la webmail ne marche pas, la synchro avec les clients de messagerie type Thunderbird ou WLM ne marchent pas non plus....

Donc vos redites incessante sur Thunderbird à longueur de page sont à coté de la plaque et son incompréhensibles de tout le monde

Ancien Membre
1 510  

Bonsoir mon cher @fredinthesky ,

Si au lieu de critiquer tu donnais les symptômes du phénomène, le paramétrage du compte et le message d'erreur exact quand ça ne marche pas, ce serait plus constructif, car pour moi, tout fonctionne parfaitement avec Thunderbird.

Indépendamment de cette panne partielle des serveurs Orange, cette solution reste la meilleure pour gérer une messagerie, donc je continuerai à la préconiser, ne t'en déplaise.

fredinthesky
passionné
1 479  

Très cher Papou22,

Systématiquement quand la webmail ne marche pas...(et dieu c'est que cela arrive quelques fois dont ce soir depuis la nouvelle Webmail), la synchronisation avec le client de messagerie ne marche plus également (vérifié systématiquement sur mon Thunderbird et sur mon client Android)

Dès que l'incident Webmail se cloture, Thunderbird et le client de messagerie se resynchronise.

Ce que j'explique ci-dessus se vérifie chez moi mais aussi chez une autre personne de ma famille et aussi vu avec technicien du 3900

Donc quand il y a un incident de messagerie de Webmail, utiliser un client de messagerie n'épargne pas du dysfonctionnement avec son client  de messagerie.

Pour conclure, quand un membre du forum se plein que les mails ne marchent plus, je ne pense pas qu'il parle de la Webmail mais de son client de messagerie.

Je ne suis pas expert comme vous (bien que client chez Orange depuis 17 ans...) mais je pense que quand il y a un incident de messagerie je suppose que Orange bloque les serveurs IMAP et POP, d'ou les dysfonctionnement également sur les clients de messagerie

Bonne soirée Papou22

Mamie8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 470  

Merci de partager mes ennuis.

Bonne nuit

toto121
contributeur
1 466  

Bonsoir a tous                     

Je confirme  depuis la nouvelle messagerie   j'ai que des coupures   qui durent   plusieurs   heures.  Impossible de lire les mails .Si au moins on pouvait revenir a l'ancienne messagerie ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796760 membres inscrits 🧡

1099 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne