Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie orange indisponible

ChangezdeFAI
contributeur occasionnel
1 556  

messagerie orange indisponible

Bonjour ,

 

Pour changer ,la messagerie d orange est encore indisponible .

 

Une fois de temps en temps , ça arrive .

 

Mais quand c est aussi souvent que sur Orange , ça ressemble à un aveu de manque de professionnalisme , et à un appel du pied pour changer de fournisseur d accès internet , non ?

16 RÉPONSES 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 554  

Re: messagerie orange indisponible

salut @ChangezdeFAI 

 

la messagerie fonctionne très bien, c'est le portail par lequel tu passes qui ne marche pas

 

installes thunderbird en suivant le tuto de @papou22 et tu rejoindras les clients qui n'ont jamais de problème de ce genre :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

 

 

[...]et à un appel du pied pour changer de fournisseur d accès internet , non ?

accessoirement ce genre de remarque est aussi inutile que contre productive, nous autres clients, ça nous ne touche l'une sans bouger l'autre

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ChangezdeFAI
contributeur occasionnel
1 505  

Re: messagerie orange indisponible

C est effectivement une solution pour ce qui est de notre PC personnel , mais ça ne marche pas si je ne suis pas chez moi et que je veux consulter ma messagerie de chez un ami par exemple .

 

 

Si c est le portail qui ne fonctionne pas comme vous le dites , alors quel portail utiliser ?

 

Parce qu'en  tant que client Orange , je me connecte sur Orange pour consulter mes emails : c est bien un des services proposés par Orange ?

Colnem1
contributeur
1 493  

Re: messagerie orange indisponible

Bonjour, pour info j'utilise Thunderbird et les messages n'arrivent pas non plus...le problème est peut-être plus général...wait and see

Sofiad37
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 476  

Re: messagerie orange indisponible

Bonjour, j'installerai bien Thunderbird mais je ne veut pas récupérer tous mes mails sur mon pc, je veux qu'ils restent sur le serveur. Comment faire ?

ChangezdeFAI
contributeur occasionnel
1 460  

Re: messagerie orange indisponible

Si c est pareil avec thunderbird ....

 

Wait and see par défaut , puisqu'on a pas le choix , mais c est énervant , d autant plus que c est souvent le cas !

 

De l ordre de 100 nouveaux sujets par jour sur le forum , la grosse majorité pour se plaindre du fonctionnement de la messagerie , et ça fait des mois que ça dure !!!

ChangezdeFAI
contributeur occasionnel
1 404  

MESSAGERIE INDISPONIBLE = + de 600 nouveaux sujets en 1 semaine .....

Bonjour ,

 

Depuis une semaine , la messagerie Orange est quasi tout le temps indisponible avec des messages du type :

"Cette page est en réparation.

Patience, nous travaillons à son rétablissement.

Pour poursuivre votre visite, retournez en page d'accueil,
ou réessayez un peu plus tard.  "

 

Plus de 600 nouveaux sujets en une semaine sur le forum messagerie , de clients dépités , désabusés , énervés , bloqués professionnellement ..... qui essayent désespérément d accéder a leur messagerie Orange .

 

Merci aux membres du forum @fredolerouge  , @black-ice ....  qui proposent des solutions avec l application courrier de windows10 ou en installant thunderbird .

 

Malheureusement , ces solutions ne sont pas viables pour les clients qui ont besoin de consulter leur messagerie sur un autre ordinateur que le leur .( tout le monde n est pas confiné chez soi par exemple ) .

De plus , les clients ayant installé thunderbird semblent également rencontrer des problèmes comme @melet39  par exemple , quand les problèmes viennent des serveurs Orange .

 

Enfin , puisque ce problème est récurrent chez Orange depuis plusieurs années , pourquoi ne se donnent-ils pas la peine de prévenir leurs clients ,  que leur portail Orange via un navigateur  internet n'est pas du tout fiable , et d'inviter/inciter leurs clients a installer un client-mail de type thunderbird ?

 

Orange applique la politique de l autruche , préférant laisser ses clients se "démerder" seuls via le forum .

C est pourtant Orange qui encaisse les factures .....

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 361  

Re: MESSAGERIE INDISPONIBLE = + de 600 nouveaux sujets en 1 semaine .....

@ChangezdeFAI ,

 

 

"pourquoi ne se donnent-ils pas la peine de prévenir leurs clients , que leur portail Orange via un navigateur internet n'est pas du tout fiable"

Tu veux dire envoyer un mail pour dire que la messagerie Orange ne fonctionne pas ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ChangezdeFAI
contributeur occasionnel
1 339  

Re: MESSAGERIE INDISPONIBLE = + de 600 nouveaux sujets en 1 semaine .....

 @papou22 Tu es sérieux ou tu troll ?  (ou tu es un salarié Orange en mode TopMembre ? )

 

Évidemment . Orange doit anticiper et ne pas attendre que la messagerie ne fonctionne plus pour prévenir ......

 

Le problème de messagerie est récurrent chez Orange . Et depuis le temps que ça dure , pourquoi ne profitent-ils pas des moments ou leur messagerie fonctionne correctement pour prévenir leurs clients que leur portail n est pas fiable et les inviter a utiliser un client mail type thunderbird ?

Pourquoi Orange ne corrige pas son problème de portail , étant clairement au courant de celui-ci et de la gène qu'il occasionne a ses clients ?

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 313  

Re: MESSAGERIE INDISPONIBLE = + de 600 nouveaux sujets en 1 semaine .....

salut @ChangezdeFAI 

 

@papou22 

 

tu es d'une sacré mauvaise foi

 

maintenant il faudrait qu'orange anticipe le fait qu'une panne que l'on ne sait pas quand elle va survenir va survenir pour prévenir les clients qu'elle va survenir

 

la vache, il fallait la trouver celle là

 

[...]

 (ou tu es un salarié Orange en mode TopMembre ? )

[...]


 

ah, ça faisait longtemps qu'on ne nous l'avait pas faite celle là, mais non, juste des clients comme toi

 

sauf qu'au lieu de basher et raconter n'importe quoi, on fait fonctionner la matière grise située entre nos deux oreilles

 

les FAI ont tout intérêt à ne pas parler des clients mail, sur le portail, il y a de la pub, et donc des revenus pour eux puisque ils vendent cet espace

 

[...]

Pourquoi Orange ne corrige pas son problème de portail , étant clairement au courant de celui-ci et de la gène qu'il occasionne a ses clients ?

[...]


 

yaka fokon quoi, tu crois vraiment que c'est aussi simple que tu le sous entends ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

862 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne