- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- messagerie orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessagerie orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour,
je viens de constater que depuis la fibre installée, orange a gardé pour lui, que 2 de mes boites Mail sur trois était restée sur ADSL et que celles-ci pouvaient être supprimées sans préavis !!!!!! Je l'ai constaté car je ne plus modifier les paramètres ; message " votre boite mail doit être reliée a votre box " . Sur les conseils d'un technicien du 3900 j'ai anticipé et selon sa procédure indiquée, sans sauvegarde conseillée j'ai résilié mes deux boites ADSL et passé sur la boite " fibre" pour recréer ma boite, mais Orange refuse de créer une boite avec l'ancien libellé - motif : adresse délà existante.....et maintenant je me retrouve avec une obligation d'en informer tout les contacts avec une nouvelle boite . pour cet incident j'ai eu 3 " technicien une qui ne comprenait pas mon problème, La deuxiéme qui m'a expliqué le pourquoi du comment mais sans réponse pour une solution, j'attends toujours son rappel....le troisième qui m'a fait perdre ma boite Mail N°1 !!!!! une solution ???? merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci mais je signale que c'est un technicien orange que j'ai suivi à la lettre pour effectuer la procédure
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messagerie orange
salut @Bubuff38721
orange n'a pas à te prévenir de quoi que ce soit, ils ne font qu'appliquer la loi
la loi ?
nul n'est sensé l'ignorer, lorsque tu résilies un abonnement, chose que tu as faite en passant à la fibre, le maintien de l'adresse est assuré pendant 6 mois, au delà, l'adresse est sensé disparaître
et comme pour les adresses en question tu ne paies plus l'abonnement qui leur était rattaché, tu perds de fait tout contrôle sur ces adresses
ce que tu dois faire, c'est d'abord installer (et bien sur conserver pour toutes tes adresses mail) thunderbird en lisant ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
une fois chose faite, demande la suppression de ces adresses, puis leur dégrillage pour que tu puisses les recréer
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci mais je signale que c'est un technicien orange que j'ai suivi à la lettre pour effectuer la procédure
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Bubuff38721
quelle procédure ?
ça ne change rien pour autant au fait que passer 6 mois, les mails rattachés à ton ancienne offre peuvent être supprimés du jour au lendemain
la loi, c'est la loi, et c'est 6 mois de maintien, pas plus, continuer à utiliser une adresse mail après ce délai, c'est jongler avec des grenades dégoupillées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
le probléme avec ce site c'est qu'il est peuplé de donneurs de leçons pour qui l'informatique ne pose aucun problème, apparemment ; je leur rappelle qu'il y a encore beaucoup d'internautes qui le sont devenus par obligation sous la pression de l'Administration et autres grands groupes de prestations. Tout le monde n'a pas les moyens de ce payer des formations et les cours associatifs sont bien souvents nuls !!!!!! nous n'avons qu'une formation empirique ( vu le vocabulaire de certains il n'est pas évident qu'ils connaissent ce mot ) les commentaires ironiques ne servent à rien et " yavait qu'à " encore moins . Redescendez de votre nuage "d'experts sur la toile " vous ne savez peut-être faire que celà !!!!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon très cher @Bubuff38721
utiliser Thunderbird est du même niveau de difficulté que d'utiliser le portail webmail
l'installer a été décrit dans un tuto "pour les nuls" comme on dit par @Ancien Membre
le plus dur, c'est d'accepter le changement
pour la petite histoire, mes parents âgés de 75 et 73 ans, se servent de Thunderbird sans le moindre souci, la formation se limitant à :
- appuies là pour écrire un mail et là pour l'envoyer
- appuies là pour répondre à un mail et là pour l'envoyer
c'est sur, ça demande un niveau de compétence rare
accessoirement, ma formation a également été très empirique
à toi de voir/savoir ce que tu veux, quelque chose qui fonctionne sans la moindre faille, ou bricoler avec un truc qui te pose régulièrement des soucis
maintenant, ça ne change rien pour autant au fait que passé 6 mois, les mails rattachés à ton ancienne offre peuvent être supprimés du jour au lendemain
la loi, c'est la loi, et c'est 6 mois de maintien, pas plus, continuer à utiliser une adresse mail après ce délai, c'est jongler avec des grenades dégoupillées
et nul n'est sensé ignorer la loi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour bonjour quand même @Bubuff38721 ,
Merci pour ce gros câlin !
Ça fait toujours plaisir en tant que bénévole de se décarcasser pour aider les gens comme toi !
Un gros poutou poutou : 😍💖