Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie orange

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 051  

Re: messagerie orange

Bonjour @lydeux ,

 

@PhilDur ,

 

En complément :

 

Pour soigner ton arthrose, tape "TB". Ici, tout le monde comprendra.

 

Les Orange boys n'ont pas à connaitre ce genre de logiciel et c'est normal. C'est même à leur avantage !

Le métier d'Orange est de fournir un accès à Internet. Tu l'as. C'est aussi de te fournir une ou plusieurs boite mail. Tu les as. Et ça s'arrête là. Pour Orange, à partir du moment où ces deux obligations de leur contrat sont remplies, la façon dont tu accèdes à tes boites mail n'est plus de leur ressort et ils n'ont pas à connaitre en détail tous les logiciels de la création et faire les pieds au mur pour les dépanner.

Je dirai même plus, s'il le faisaient, ils se tireraient une balle dans le pied car tu ne serais plus un client captif de ton abonnement pour conserver tes petites affaires, mais, puisque mails et contacts sont chez toi, tu serais libre d'aller voir su l'herbe est plus verte dans le pré d'à côté et ils risqueraient de perdre un client.

 

Il va falloir arriver un jour à une situation ou la meute d'utilisateurs béotiens d'Internet ne se comporte plus comme une bande d'assistés et se prend en main pour apprendre à se servir des outils dont il dispose. Tu ne demandes pas à ton constructeur automobile de t'apprendre à conduire et à respecter les panneaux Stop !

Tu ne luis demandes pas non plus comment changer une roue !

Tu parles de se sentir responsable ! Ça commence par soi-même et par se former pour utiliser correctement  les technologies à disposition !

Ce forum d'entraide qui pullule de contributeurs bénévoles et compétents qui ont compris ça et qui aident leur prochain dans la mesure de leurs compétences est fait pour ça et ne supplante nullement le service client d'un fournisseur dont le rôle est de faire en sorte qu'il rempli ses obligations envers ses clients.

 

Chacun dans son rôle et pour le bien des usagers paumés.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Mappypomme85
contributeur
1 024  

Re: messagerie orange

Bonjour, Depuis plusieurs jours je ne peux plus accéder a ma boite mail

RGB95
contributeur occasionnel
1 010  

Re: messagerie orange

Je pense que ce forum te permettra de trouver une solution à ton problème. Si tu habites bien la Vendée, j'ai un parent qui a les mêmes problèmes récurrents.

Bonne soirée

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 002  

Re: messagerie orange

Bonjour

 

C'est dommage que tu n'aies pas lu ce sujet, la solution a déjà été signalée par un utilisateur, merci de la lire

Et de lire tout le sujet

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
engie-0277
contributeur
939  

Re: messagerie orange

bonjour avez vous des problèmes avec votre méssagerie (portable) à savoir les messages il est indiqué aucun service cellulaire .c'est indiqué touchez pour réessayer avec du service cellulaire merci pour votre aide c'est urgent ps:impossible de joindre orange

RGB95
contributeur occasionnel
934  

Re: messagerie orange

Bonjour,

Je ne suis pas abonné d'Orange en ce qui concerne mon portable.

Bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
918  

Re: messagerie orange

Bonjour  @engie-0277 

 


@engie-0277  a écrit :

...  avez vous des problèmes avec votre méssagerie (portable) à savoir les messages il est indiqué aucun service cellulaire .

 

La messagerie n'est pas fonction du réseau. Elle est opérationnelle et ne tient pas compte du mode de connexion de ton terminal, peu importe que ce soit un ordinateur, un téléphone ou une tablette. C'est un service qui fonctionne que ton téléphone soit ou non en service.

 

 

L’indication "aucun service cellulaire" signifie que ton téléphone ne se trouve à portée d'une antenne en état de marche du réseau réseau de ton opérateur.  Le réseau "cellulaire", est le nom du réseau de téléphonie sans fil.

Ta boite mail et la messagerie Orange fonctionnent ; ton téléphone n'est plus connecté au réseau, c'est ce qui t’empêche d'accéder à ta boite mail. Mais rassure toi elle fonctionne.

 

 

Le message "touchez pour réessayer avec du service cellulaire" est une recommandation.

Déplace toi ou attend que la panne soit résolue, dès que ton téléphone sera de nouveau à portée d'une antenne en service, il te suffira de toucher l'écran pour que les informations soient mises à jour.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
exigeant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
883  

Re: Messagerie Orange : lenteur inadmissible pour y accéder...

Bonjour,

Serait ce qu'ORANGE reconnait sa responsabilité dans ce foutoir ?

Serait ce qu'ORANGE reconnait qu'il se fout du monde depuis des mois, car de dire que le foutoir ne dure que depuis le début avril c'est être aveugle et sourd aux réclamations clients ?

Pour ma part, vous m'avez conseillé d'ouvrir une autre boite à lettres … mais ce n'est pas la solution.

Le problème n'est pas dans le type de messagerie qui reçoit, il est chez l'envoyeur … donc chez ORANGE.

Il faut donc que les informaticiens d'ORANGE se bouge le c.. pour trouver une solution.

Non seulement, le réseau ORANGE montre des signaux de faiblesse (coupures, lenteurs), mais en plus il ne communique pas avec ses clients. Sa position dans le secteur des télécoms lui assure t'elle une totale impunité ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
867  

Re: Messagerie Orange : lenteur inadmissible pour y accéder...

Serait ce qu'ORANGE reconnait sa responsabilité dans ce foutoir ?

 

Seul Orange peut parler en son nom.

Je ne suis qu'un client comme tous les autres.

Je ne me permettrais certainement pas de parler au nom d'Orange.

Je pense qu'il ne reconnaitrons jamais qu'ils sont la cause des problèmes (.mon avis).

 

Pour ma part, vous m'avez conseillé d'ouvrir une autre boite à lettres … mais ce n'est pas la solution.

Non je ne t'ai rien conseillé, c'est ta première intervention dans ce sujet.

Non, j"ai conseillé aux participants de ce fil de discussion d'accéder à ta boite mail en utilisant une application qui fonctionne.

Actuellement ta boite mail fonctionne parfaitement bien.

Si tu as déjà posté ici, alors tu aurais du continuer avec le même pseudo.

 

 

 

Ce qui est en panne, n'est que l'application qui te montre le contenu de ta boite mail.

Il existe des tas d'autres applications, la très grande majorité des utilisateurs de messagerie dans le tertiaire (ministères, banques, assurances, administration, .... des millions d'utilisateurs en France) utilisent soit Outlook soit Thunderbird.

 

Le conseil vise simplement à utiliser soit l'application Courrier qui est déjà présente dans toute machine Windows  depuis Windows 8, soit l'application Thunderbird qui est disponible pour tout type d'ordinateur personnel. (Mac, Linux ou Windows).

 

En utilisant ce type d'application

 

Tu accèdes à n'importe quelle boite mail. Tu n'as pas à créer de nouvelle boite mail.

Je te mets au défi de trouver un seul endroit où je dit qu'il faut créer une autre boite mail.

 

Ce type d'application accède directement à ta boite mail

L"utilisation du mail Orange consiste à demander à Orange de le faire à ta place.

Ca rajoute un relais dans le portail Orange, qui doit alors faire ce que je recommande et d'en transférer les résultats après conversion au format web vers ton navigateur qui l'affiche sur ton écran.

Si ce type d'application est plus rapide et fonctionne bien, c'est qu'il n'utilise qu'une connexion directe, que le protocole de messagerie et qu'il ne dépend pas de l"état de ton navigateur.

 

Ma démarche ici, n'est pas positionnée vis à vis d'Orange, mais vis à vis des clients.

L'objectif c'est d'avoir un accès clair, simple et rapide à nos boites mail.

 

Je n'ai pas la prétention de dicter à une entreprise comme Orange ce qu'elle doit faire.

Je pense qu'ils se gourrent complètement en terme de choix techniques, mais s'ils ne veulent pas changer tant que j'ai une solution qui marche je l'utilise.

En l'occurrence, l'utilisation de Courrier, d'Outlook ou de Thunderbird est bien meilleure que la solution d'Orange dans le cas où elle fonctionnerait, ce qui n'est même pas le cas.

 

Le web est un service auquel on accède avec un client web : le navigateur

La messagerie est un service auquel on accède avec un client mail : le courrielleur.

 

 

Oui on peut tordre les produits

On peut ouvrir une boite de conserve avec un Opinel, j'ai du emmener aux urgebces des gens qui ont voulu prouver que c'était possible !

 

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
RGB95
contributeur occasionnel
1 087  

Re: Messagerie Orange : lenteur inadmissible pour y accéder...

Bonjour,

Pour moi, le problème est résolu. Quand ça coince avec Orange, je me sers du compte Orange ouvert sous W10. Merci à "Phildur" pour ses conseils. Je fais de même avec SFR mais en passant par Thunderbird.

Bonne continuation à tous.

 

PS : Chez Orange, c'est un peu comme en plomberie. Il y a toujours un joint qui fuit.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755223 membres inscrits 🧡

2317 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne