Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie piratee?

celine2503
contributeur
23 556  

messagerie piratee?

bonjour,

 

je pense m'etre fait pirater ma boite mail wanadoo.

la semaine derniere plusieurs de mes contacts ont recu un mail identique, avec comme objet "ou est tu" et un mesage demandant de l'aide et de rappeler.

JE me suis donc connectee pour changer mon mot de passe.

depuis, je ne recois plus aucun mail (j'ai envoye des messages tests sepuis d'autres messageries, qui sont ben partis, mais jamais arrives, dans ma boite mail, et pour lesquels je 'ai jamais recu de message d'erreur indiquant que ma messagerie était indisponible ou autre), cela dure depuis 5 jours maintenant.

impossible de trouver le tel de l'assistance orange, j'ai fait une demande en ligne, à laquelle on m'a repondu de m'adresser à l'adresse abuse@orange.fr. j'ai donc ecrit a cette adresse mais n'ai recu aucun retour.

comment savoir si ma boite a reellement ete piratee? et surtout comment faire pour recevoir de nouveau mes mails?


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
23 548  

Re: messagerie piratee?


celine2503 a écrit :comment savoir si ma boite a reellement ete piratee? et surtout comment faire pour recevoir de nouveau mes mails?

Ton compte a bien été piraté ! Ce que tu as déjà fait est ce qu'il fallait faire.

Ton pirate avait  probablement ajouté un renvoi de ton courrier vers une autre boite mail. C'est pour ça que tu ne reçois plus rien.

Ca se répare dans "mes préférences".

 

Profites en pour vérifier tous les paramètres.

Il peut avoir mis tes contacts en liste rouge et des contacts nuisibles en liste verte.

 

Dans ton espace client assure toi que le téléphone de contact et l'adresse mail de contact sont bien les tiens.

Les pirates sont très malins (== diaboliques) et laissent des traces partout. Prend le temps de tout nettoyer.

 

En complément

L'accès à l'assistance Orange passe par cette page qui te guide en pas à pas vers un possible contact, par tel ou par chat.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (1)
26 RÉPONSES 26
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
23 549  

Re: messagerie piratee?


celine2503 a écrit :comment savoir si ma boite a reellement ete piratee? et surtout comment faire pour recevoir de nouveau mes mails?

Ton compte a bien été piraté ! Ce que tu as déjà fait est ce qu'il fallait faire.

Ton pirate avait  probablement ajouté un renvoi de ton courrier vers une autre boite mail. C'est pour ça que tu ne reçois plus rien.

Ca se répare dans "mes préférences".

 

Profites en pour vérifier tous les paramètres.

Il peut avoir mis tes contacts en liste rouge et des contacts nuisibles en liste verte.

 

Dans ton espace client assure toi que le téléphone de contact et l'adresse mail de contact sont bien les tiens.

Les pirates sont très malins (== diaboliques) et laissent des traces partout. Prend le temps de tout nettoyer.

 

En complément

L'accès à l'assistance Orange passe par cette page qui te guide en pas à pas vers un possible contact, par tel ou par chat.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
celine2503
contributeur
23 517  

Re: messagerie piratee?

il y avait effectivement une redirection sur une autre boite mail. j'ai pu tout retablir.

merci beaucoup pour ces conseils et pour la reponse rapide !

Will53
contributeur
23 405  

Re: messagerie piratee?

Bonjour,

Depuis quelques temps,mon numéro de phone ou boite de messagerie et mes contacts sur mon téléphone est piratée! ça se traduit par une récupération de mes contacts ou sms et photos... comment faire pour faire cesser cela?

Merci de votre aide

Will53

pas7
contributeur
23 388  

Re: messagerie piratee?

Peut-on récupérer les messages qui ont été redirigés vers cette autre adresse ? merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
23 352  

Re: messagerie piratee?

Bonjour pas7

 

Dire bonjour n'a jamais rien réparé

C'est juste une expression d'humanité

 


@pas7 a écrit :

Peut-on récupérer les messages qui ont été redirigés vers cette autre adresse ? merci


Le père Noël existe t-il ?

 

A mons de connaitre personnellement le pirate, je doute qu'il rende quoi que ce soit qu'il ait pu s'approprier.

Toute donnée effacée par un pirate, l'est définitivement.

 

 

Désolé

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
23 331  

Re: messagerie piratee?

Bonjour @Will53

 


@Will53 a écrit :

... Depuis quelques temps,mon numéro de phone ou boite de messagerie et mes contacts sur mon téléphone est piratée! ça se traduit par une récupération de mes contacts ou sms et photos... comment faire pour faire cesser cela? ...


En fait l'une des meilleurs analogies c'est d'utiliser le jardinage.

 

 

Il faut en permanence entretenir.

Et ce d'autant plus que tu ouvres ton espace.

 

 

Imagine un grand jardin avec un portail et une serrure primitive.

Si tu y installes des plantes rares et des statues précieuses.

Que va -t-il se passer  ? La serrure aura vite fait de n'arrêter personne, les statues vont s'envoler et ton jardin sera envahi d'espèces non souhaitées.

 

Ton espace sur le web doit être entretenu.

 

Ta seule protection est ton mot de passe.

Il doit être changé tous les deux ans.

 

Le nouveau  mot de passe ne doit pas resssembler au précédent : passer de kiki01 à kiki02 ne servirait à rien.

Un mot de passe doit contenir au moins 10 caractères dont des majuscules, des minuscules, des chiffres et des symboles non alpha-numériques.

Un mot de passe ne doit pas faire apparaitre de mots connu, il ne doit pas contenir de caractères spécifiques à un seul pays (nos minuscules accentées, cédille, ...) , il ne pourrait pas être utilisé sur un ordi de Londres ou Amsterdan.

 

Et n'oublie pas un bon mot de passe d'il y a 10 ans est aujourd'hui un très mauvais mot de passe.

 

Tant qu'il y aura des pirates on ne pourra que diminuer la probabilité de se faire pirater en renforçant les mots de passe.  (voir ci-dessus)

 

Il serait bon aussi que les opérateurs ajoutent des protections (double habilitation, terminal authentifié, algorithmes de détection d'activité "anormale") et sur ce domaine, à ma connaissance, Orange est en retard sur le marché.

 

On peut aussi limiter les dégats.

 

Ne pas utiliser le webmail serait la première bonne précaution.

Le webmail est un serveur web qui va lire tes messages et t'en affiche le contenu, il te permet aussi d'envoyer des messages. C'est ce que tu connais sous le nom de "Messagerie Orange". Ce truc est un cadeau fait aux pirates.

Il contient "les contacts " des utilisateurs et trop souvent des historiques de messages couvrant des années d'activité ; les pirates adorent, ils utilisent ces fichiers qui contiennent des adresses mail vérifiées, il arrosent ces adresses de spam, fishing et de demandes de secours bidon, te tout en se faisant passer pour le titulaire du compte.

 

Les mécanismes de la messagerie et ses risques sont décrits dans cet article.

 

Sans le webmail comment utiliser la messagerie ?

Il suffit de faire comme avec un smartphone, on utilise une application dédiée à la messagerie.

Avec Android c'est Email, avec un iPhone c'est Mail.

Pour Windows et Linux c'ext pareil, il y a Thunderbird, il est gratuit.

Il sait gérer plusieurs boites mail de serveurs différents, avec les mêmes contacts.

Ses données sont inaccessibles aux pirates et facilement sauvegardables.

 

Et une fois ta messagerie sécurisée, il n'est pas dangereux de consulter son courrier depuis un webmail.

Ce qui est dangereux c'est de laisser du stock "en ligne", qu'il soit composé de messages ou de contacts.

 

La règle de base :

 

On ne laisse rien de confidentiel sur un serveur web

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
olivier76
contributeur
22 833  

Re: messagerie piratee?

Bonjour et merci pour ces bons conseils, j'ai également été piraté. Il y avait effectivement un transfert de mails vers une autre boîte. J'ai effacé ce transfert et modifié mon mot de passe.

 

Je serai plus vigilent à l'avenir.

Didine-du-o2fra
contributeur
22 040  

Re: messagerie piratee?

bonjour une amie c fait pirater sa boite mail et du coup ne peut plus se connecter car plus le meme code est plus la bonne adresse pour revoire un nouveau code comment faire ?

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
22 036  

Re: messagerie piratee?

Bonjour @Didine-du-o2fra,

 

Contacter Orange ==> 3900

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2360 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne