Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messagerie

CathyH
contributeur
1 422  

messagerie

Bonjour à tous,

En déplacement à l’étranger fin décembre, je n’arrivais plus à me connecter à ma messagerie sur la plateforme orange et le message  403 Forbidden s ’affichait chaque fois. Les services d’assistance technique m’ont informée d’un problème sur le serveur, et pour me dépanner, ils ont pris la main sur mon ordinateur ce qui m’a permis d’accéder à mes messages reçus.

La situation devait se rétablir début janvier mais la date  a été reportée au 23 janvier. Le service technique s’est connecté de nouveau sur mon ordinateur et a constaté que plusieurs dossiers de ma messagerie étaient sans aucun message. Un nouveau dossier a été établi et depuis cette date je n’ai plus de nouvelles de la part d'orange.

Comment retrouver ma messagerie et pour lesquelles raisons une sauvegarde ne permet pas sa récupération.

je vous serais très reconnaissante si vous pouviez m'aider

Bien à vous

9 RÉPONSES 9
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 377  

Re: messagerie

Bonsoir @CathyH

Comment vas tu voir tes mails ?

Webmail Orange (Internet) ?

Ou par un logiciel de messagerie (outlook, livemail, autre...) ,

Au passage quel windows ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 358  

Bonsoir CathyH

@CathyH a écrit :

En déplacement à l’étranger... je n’arrivais plus à me connecter à ma messagerie sur la plateforme orange

Tu cherchais à utiliser le webmail depuis un pays éétranger.

J'ai déjà vu ce problème d'impossibilité d'accéder au webmail depuis le Brésil.

De quel pays s'agissait-il ?

Es-tu toujours à l'étranger ?

L'accès au webmail est-il toujours impossible ?

@CathyH a écrit :
Le service technique s’est connecté de nouveau sur mon ordinateur et a constaté que plusieurs dossiers de ma messagerie étaient sans aucun message. Un nouveau dossier a été établi et depuis cette date je n’ai plus de nouvelles de la part d'orange.

Utilises tu Thunderbird, Outlook, Courrier, WLM, ou toute autre application de messagerie qui aurait besoin de "dossiers" dans l'ordinateur ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
1 331  

Bonjour @CathyH,

Je crois comprendre qu'il s'agit de dossiers de stockage de mails chez Orange. Merci de confirmer.

Si c'est le cas et que les dossiers sont vides, quelqu'un les a vidés. Probablement un pirate (mot de passe à changer d'urgence). Dans la mesure ou Orange n'a pas le droit de conserver des données supprimées par un client (ou par quelqu'un agissant à sa place) il est impossible de récupérer quoi que ce soit. Orange ne fait pas de sauvegarde et, pire, il est impossible de sauvegarder une messagerie Orange. Ces messages sont donc perdus à jamais. Désolé.

A l'avenir, change de méthode de gestion et stockage de ta messagerie et stocke tes messages chez toi, sur ton PC, et organise des sauvegardes.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

CathyH
contributeur
1 269  

Bonjour, merci de votre réponse J’utilise Webmail Orange (Internet) et windows 10.

Bien à vous

Cathy

CathyH
contributeur
1 264  

Bonjour et merci de votre réponse

Ça s'est passé quand j'étais en Grèce pour les vacances de Noël. Les services d’assistance technique, quand ont pris la main sur mon ordinateur, ont configuré un compte de messagerie dans Outlook. Ceci m’a permis d’accéder à mes messages reçus mais pas aux dossiers. Aussi, Ils m'ont dit que le serveur prendra quelques jours pour être opérationnel !!!!

Bien à vous

CathyH
contributeur
1 261  

Bonjour et merci de votre réponse,

Je stocke mes mails chez Orange. Mais, quand les services d’assistance technique ont pris la main sur mon ordinateur, ont configuré un compte de messagerie dans Outlook. Ceci m’a permis d’accéder à mes messages reçus mais pas aux dossiers.

Ce qui est bizarre et a été constaté par les services techniques début janvier:

*plusieurs dossiers de ma messagerie étaient sans aucun message  

* messages antérieurs à la date du 4 novembre 2017 ont disparu, aussi bien les reçus que les envoyés.

Enfin, Il n'y a eu de piratage car avec les services techniques nous avons vérifié les connections !

Bien à vous

Cathy

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 231  

Bonjour @CathyH

@Ancien Membre  @PhilDur

C'est peut être normal que tu ne vois pas tes dossiers présenst sur le webmail Orange si outlook a été configuré en POP

La configuration POP ne récupère que les messages présents dans "reçus"

Pour accéder aux dossiers il faut configurer Outlook en IMAP.

Une fois configuré en IMAP il va synchoniser avec le serveur Orange et récupérer toute l'architecture que tu auras faite sur le serveur.

Ensuite tu sauvardes tous tes messages en les exportants.

Ensuite il faut reconfigurer Outlook en POP et réimporter tes messages

Par la suite n'utilises plus que Otulook pour récupérer tes messages et tu feras ton classement dans Otulook en local.

PS : Il n'est pas possible de modifier directement le passage de OP en IMPAR et vice-versa. Il faut supprimer la compte à chaque fois et le recréer avec l'autre portocole, d'ou la sauvegarde à chaque changement.

Par contre cela n'explique pas pour autant la perte de tes messages dans les différents dossiers.

En tout cas par la suite tu n'auras plus ce problème car tu sera en local et tu feras ce que tu veux sans plus aucun risque de perdre quoi que ce soit

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 215  

Bonjour Juan Lucas

Bonjour Cathy

Bonjour Papou22

@JuanLucas38 a écrit :

PS : Il n'est pas possible de modifier directement le passage de OP en IMPAR et vice-versa. Il faut supprimer la compte à chaque fois et le recréer avec l'autre portocole, d'ou la sauvegarde à chaque changement.

Attention JL, il n'est pas nécessaire de supprimer le compte POP ou le compte IMAP pour créer un compte fonctionnant avec l'autre serveur.

Il est tout à fait possible de configurer et d'utiliser simultanément un compte POP ET un compte IMAP sur la même boite mail.

Dans le cas de Cathy et de tous ceux qui ont utilisé leur boite mail pour stocker leurs messages bien triés dans une arborescence de dossier bien étudiée, pour tout rapatrier dans un client mail type Thunderbird ou Outlook.

Il est alors possible de déplacer les messages du compte IMAP vers le compte POP.

Cathy

"...Enfin, Il n'y a eu de piratage car avec les services techniques nous avons vérifié les connections ! ..."

Pourrais-tu préciser ?

Les techniciens d"Orange auraient accès à la liste des connexions  (et pas connections) depuis le web comme depuis un courrielleur ?

Si tu le confirmes, je ne vais pas arrêter de demander à Orange de la mettre à disposition des clients.

C'est un des outils les plus utiles pour surveiller l'activité d'un compte mail.

As-tu eu l'impression que le technicien avait accès à la localisation des connexions (ou aux adresses IP sources) ?

Merci de faire appel à tes souvenirs.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 185  

@PhilDur

@PhilDura écrit :

Attention JL, il n'est pas nécessaire de supprimer le compte POP ou le compte IMAP pour créer un compte fonctionnant avec l'autre serveur.

Il est tout à fait possible de configurer et d'utiliser simultanément un compte POP ET un compte IMAP sur la même boite mail.

Dans le cas de Cathy et de tous ceux qui ont utilisé leur boite mail pour stocker leurs messages bien triés dans une arborescence de dossier bien étudiée, pour tout rapatrier dans un client mail type Thunderbird ou Outlook.

Il est alors possible de déplacer les messages du compte IMAP vers le compte POP.

Cordialement

PhilDur

Je suis quand même bête car j'ai fais cette manip il n'y a pas longtemps.

L'age !!!! ........

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796395 membres inscrits 🧡

3090 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne