- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- messages entrants et sortants sur Tunderbird plus ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessages entrants et sortants sur Tunderbird plus visibles depuis 15/092018
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: messages entrants et sortants sur Tunderbird plus visibles depuis 15/092018
oublié: L'état des voyant: normal ! cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de ton retour
Pourrais tu vérifier le paramétrage du fonctionnement de ta boite mail ?
Il faut aller dans le webmail orange et cliquer sur l'outil "propriétés" (roue d'engrenage) ou sur le lien "mes préférences" ; là, il faut chercher la rubrique "mes mails" et "transférer mas mails vers une autre bioite".
Assure toi qu'il n'y a pas de renvoi de courrier vers une autre adresse.
Pour le pare-feu de la box, il doit être sur "moyen", sinon les envois de mails sécurisés serveur-smtp:465 ne sont pas possibles.
Or Orange préconise la configuration :
serveur : smtp.orange.fr
Port ; 465
SSL activé
nom d'utilisateur : adresse mail complète
Authentification : par mot de passe
Oublié : il est possible de modifier un post en cliquant sur le bouton option du post à corriger.
Cette fonction n'est pas accessible sur un smartphone, il faut un écran de taille plus grande.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur,
Il n'a pas de transfert de messages !
Enfin, j'ai réussi à me connecter à la Livebox. Elle me refusait xfois le mot de passe ! Elle est bien à "moyen"
.
Alors qu'est-ce qui cloche encore ? Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Les indésirables sont vides, j'y veille tous les jours. à+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour mcns
A parte pour @JuanLucas38 :
"Thunderbird ne relève que la boite de réception, si les mails ne sont pas dedans il ne relèvera rien."
Pas ici, il a configuré TB en IMAP et dans TB il doit trouver tous les dossiers de sa boite mail, sans exception, brouillons, envoyés, .... tous.
Visiblement ça refonctionne, qu'as tu fais pour que ça fonctionne ?
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur,
Je n'ai rien fait, ma boite mail Orange fonctionne, (sauf quelques mails disparus). C'est Tunderbird qui ne laisse toujours pas rentrer et sortir les messages.
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Va dans le menu ? de TB
Utilise la commande "Information de dépannage"
Pourrais tu nous mettre une capture d'écran des "Paramètres de base de l'application" et du tableau "Comptes courrier et groupes"
Chez moi :
Nom | Thunderbird |
Version | 52.9.1 |
Agent utilisateur | Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64; rv:52.0) Gecko/20100101 Thunderbird/52.9.1 |
Dossier de profil | |
(Lecteur local) | |
Identifiant de compilation de l’application | 20180709124824 |
Plugins activés | about:plugins |
Configuration de compilation | about:buildconfig |
Utilisation mémoire | about:memory |
Profils | about:profiles |
Nom | Sécurité de la connexion | Méthode d’authentification | Nom | Sécurité de la connexion | Méthode d’authentification | Par défaut ? | |
account1 | (pop3) pop.orange.fr:995 | SSL/TLS | Mot de passe normal | smtp.orange.fr:465 | SSL/TLS | Mot de passe normal | true |
account2 | (none) Local Folders | Aucune | Mot de passe normal | ||||
account3 | (pop3) pop-mail.outlook.com:995 | SSL/TLS | Mot de passe normal | smtp-mail.outlook.com:587 | STARTTLS | Mot de passe normal | true |
account4 | (pop3) pop.orange.fr:995 | SSL/TLS | Mot de passe normal | smtp.orange.fr:465 | SSL/TLS | Mot de passe normal | true |
account5 | (pop3) pop.free.fr:995 | SSL/TLS | Mot de passe normal | smtp.orange.fr:465 | SSL/TLS | Mot de passe normal | true |
account13 | (pop3) pop.orange.fr:995 | SSL/TLS | Mot de passe normal | smtp.orange.fr:465 | SSL/TLS | Mot de passe normal | true |
account14 | (pop3) pop.orange.fr:995 | SSL/TLS | Mot de passe normal | smtp.orange.fr:465 | SSL/TLS | Mot de passe normal | true |
account15 | (imap) imap.laposte.net:993 | SSL/TLS | Mot de passe normal | smtp.laposte.net:465 | SSL/TLS | Mot de passe normal | true |
Je suis trop proche de la limite du nombre max d'images, alors je le fais en mode texte.
Que donne la commande ipconfig /all exécutée depuis la machine qui héberge TB ?
C:\Users\PhilDur>ipconfig /all Configuration IP de Windows Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : Moulinsart Suffixe DNS principal . . . . . . : Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride Routage IP activé . . . . . . . . : Non Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non Liste de recherche du suffixe DNS.: home Carte Ethernet Ethernet : Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Ethernet Connection I217-V Adresse physique . . . . . . . . . . . : 74-D4-35-B7-8C-C2 DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui Configuration automatique activée. . . : Oui Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.30(préféré) Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0 Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : dimanche 23 septembre 2018 18:00:06 Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : dimanche 30 septembre 2018 09:26:38 Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1 Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1 NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur
Voici l'essai de la première partie: ipconfig, echec de flouter les noms ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur,
Bizarre, aujourd'hui 30.09 à 04:52 heures, .je reçois dans ma boite mail Orange comme quoi tu me demande une 2ème fois la même chose.
Hors, ma réponse y relative date de hier
Je me permets de répéter l'échec de flouter les noms sur ipconfig /all
Aussi, ce matin, en ouvrant le PC: ecran bleu ! Au 4ème essai, connexion normal. Bon dimanche