Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messages envoyés

momo8875
contributeur occasionnel
820  

messages envoyés

Bonjour,

 

Je suis un béotien en bureautique et en courrier électronique. De ce fait, et bien que je sache que c'est fortement déconseillé, j'utilise Orange comme messagerie de tous les jours. Je n'ai pas de logiciel spécifique de messagerie et je suis incapable d'en télécharger un. Avec orange, je rencontre 2 problèmes :

1. Quand je vais dans mes "contacts" pour choisir un destinataire, le 1er essai est toujours avorté, le nom choisi est bloqué, je ferme les contacts et je dois les ouvrir de nouveau, alors le système valide le deuxième essai.

2. Il arrive assez fréquemment que quand j'envoie un mail (3 fois en 2 jours), celui-ci arrive à son destinataire mais n'apparaît pas dans la boîte des mails "envoyés"

Si qq un de sympa pouvait me donner les solutions pour remédier à ces 2 problèmes (sans trop me gronder), ce serait satisfaisant.

merci d'avance

bonne journée

maurice

6 RÉPONSES 6
Daniel35
Orange Star
Orange Star
810  

Re: messages envoyés

Bonjour @momo8875 

 

Même si l'informatique n'est pas trop ton domaine de prédilection, tu peux quand même installer un logiciel de messagerie et ça réglera tes 2 soucis qui font partie des aléas du webmail.

Voir ce tuto de @papou22:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Ou dis à un ami de t'aider à installer Thunderbird. L'usage en est ensuite assez aisé.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
momo8875
contributeur occasionnel
790  

Re: messages envoyés

Merci pour ton message et sa tonalité agréable.

J'ai bien compris ; ton conseil est précieux. Après avoir lu le lien que tu m'as communiqué (de l'excellente littérature technique, assez abordable et détaillée), je vais sans doute faire appel à une boîte d'assistance/initiation pour m'installer Thunderbird si elle n'est pas trop chère.

Encore merci pour ta disponibilité et ta réponse. Que les fées de l'informatique te protègent !

cordialement

momo8875

papou22
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: messages envoyés

Bonjour @momo8875 ,

 

Thunderbird est gratuit.

Mon tuto communiqué par @Daniel35 est fait pour les béotiens qui, comme indiqué, savent à peine tenir une souris d’ordinateur. Suis le au pas à pas, étape par étape et tu devrais t'en sortir tout seul !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

momo8875
contributeur occasionnel
758  

Re: messages envoyés

Merci à toi,

 

J'ai lu jusqu'au bout. C'est très pédago, et franchement heureusement qu'il y des mecs comme toi et ton collègue qui m'a mis la tête hors de l'eau pour aider les pauvres galériens que nous sommes. Je suis vieux, 76 ans. Je ne connais pas un seul politique qui ne pleure pas avec nous sur "l'illectronisme" qui éloigne de plus en plus 17% de la population de la communauté nationale. "Très bien Madame, Monsieur la, le député(e), que proposez vous " "On n'en fait une grande cause nationale comme NDDP ? " Réponse : ?????", y-a-t'il-pas pour les nuls en bureautique, l'équivalent des restos du coeur pour les SDF ?"

Bon, d'un autre côté, on ne peut pas tout attendre de l'Etat, c'est vrai. Mais ne peut-on parler qq minutes à la télé et dans tous les médias de celles et ceux qui sont des aides bénévoles à domicile pour les paumés de l'informatique ? Qq mots, pas d'homèlie tous les jours come on l'a vu pour la reconstruction de NDDP. non, qq mots seulement. Au fait, est-ce qu'orange a ouvert une tirelire pour vous payer un pot quand on est contents ?

Merci

momo8875

papou22
#TopMembre
#TopMembre
737  

Re: messages envoyés

@momo8875 ,

 

Merci pour ces mots sympa !

Non, Orange n'a pas ouvert de pot, malheureusement, mais tu peux toujours faire un Top sur mon topo en cliquant sur "Top" à la fin de celui-ci. C'est une marque de reconnaissance comme une autre.

 

Je suis d'accord avec toi que les paumés de l'informatique sont légions, ce forum en témoigne tous les jours, mais ce ne sont pas forcément des vieux et ceux qui savent pas forcément des jeunes. Il y a aussi toutes les cohortes d'ignares qui ont le niveau d'informatique correspondant au niveau de leur éducation et de leur orthographe !

Je suis de ceux qui pensent qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre et s'y mettre n'est pas la montagne qu'on s'imagine. Il suffit de vouloir.

 

Figure toi que je suis pratiquement de ton âge et pourtant, pas encore complètement out (du moins je crois).

 

Lis cet autre topo et tous les liens qui sont à la fin (dont celui que tu as lu) afin d'avoir une vision plus large des choses :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
708  

Re: messages envoyés

Bonsoir @momo8875 

 

@Daniel35 

 

Je viens de lire ce sujet et je n'ai pas pu me retenir.

 

Je suis très content que tu congratule @papou22  sur son tuto pour installer Thunderbird, il le mérite largement.

 

En effet il se donne beaucoup de mal, et surtout a le courage, que je n'ai pas moi même en étant bien plus jeune que lui, de faire tout un tas de tutos divers et variés pour aider les membres et visiteurs de ce forum.

 

C'est très très rare de voi de tels messages de remerciements, la plupart du temps c'est engueulades sur engueulades que nous voyons couramment sur le forum et dont nous sommes souvent les destinataires.

 

Tout ça parce que @papou22 explique, à juste titre, qu'il faut utiliser les bons outils qui sont à notre (votre) disposition pour gérer de la façon la plus simple et sécurisante sa messagerie. Beaucoup de personnes refusent systématiquement le changement pour diverses raisons qui sont souvent " non entendables".

 

Ex: Je paie donc je veux............  Ce n'est pas à moi de le faire............ etc.....etc......

 

Donc lorsque une personne, comme toi, n'hésites pas à remercier la personne qui l'a aidée ou tenter de l'aider on la remercie également car elle le mérite largement elle aussi

 

Bonne soirée à tous.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753070 membres inscrits 🧡

2795 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne