Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messages envoyes absents de la boite "envoyes"

pp123
contributeur
1 610  

Re : messages envoyes absents de la boite "envoyes"

Mais quand vous êtes à l'étranger il est bien de pouvir envoyés ces mails par le serveur.

 

Il n'y a pas de raisons à ce que le client doit subir les conséquences du manquements techniques

 

Orange est assez grand pour resoudre ce problème s'ils veulent !

Ancien Membre
1 607  

Re : messages envoyes absents de la boite "envoyes"

Bonjour,

 

Il suffit de savoir que, du point de vue technique, c'est le serveur d'envoi du fournisseur d'accès de la ligne par laquelle tu es connecté à qui tu demandes d'envoyer ton mail. Ce n'est pas un manquement, c'est une évidence !

 

Donc, paramétrer le serveur du FAI local à la place de ton serveur habituel et le client ne subit plus.

Pas besoin de la grandeur et la volonté d'Orange pour comprendre ça !

ringand
contributeur
1 442  

Re : messages envoyes absents de la boite "envoyes"

Bonjour

Beaucoup de reponssessss à cette problématique

 

Si après moulte essais tt cela ne fonctionne pas

Mettez
Également
Votre
Mail avec les mail des destinataires.  À réception de ce votre mail le déplacer dans mail envoyé

 

Étant touche de ce mal et ayant tt essayé cette petite astuce me permet de suivre mes envoies.

 

Bien à vous

Nicolas

Balises (1)
aline27
contributeur
1 442  

Re : messages envoyes absents de la boite "envoyes"

bonjour ringand, c'est bon le problème est règlé, merci beaucoup

SergioXXe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 031  

Re: Re : messages envoyes absents de la boite "envoyes"

Effectivement, en mode IMAP, impossible de retrouver les messages envoyés par Thunderbird dans le même dossier que ceux envoyés depuis le portail Orange... Pourquoi ? Alors qu'il n'y a aucun problème avec Gmail...

Ce n'est pas une question d'un bon logiciel de messagerie mais de pouvoir accéder à sa boite mail par le moyen à sa disposition selon où l'on se trouve !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 013  

Re: Re : messages envoyes absents de la boite "envoyes"


@SergioXXe  a écrit :

Effectivement, en mode IMAP, impossible de retrouver les messages envoyés par Thunderbird dans le même dossier que ceux envoyés depuis le portail Orange... Pourquoi ?

 

Pas d'accord  avec toi.

Dans tous les clients, quel que soit le type de compte, lors de l'envoi d'un message, dès que le serveur SMTP en a bien confirmé sa réception, le message est déplacé de la boite d'envoi vers le dossier des messages envoyés. Cette règle peut être modifiée par l'utilisateur (voir seconde capture un peu plus loin).

 

En mode IMAP ,  sans modification de la configuration par défaut de Thunderbird, le compte est la copie conforme et intégrale de la boite mail. Tous les dossiers sont recopiés et synchronisés.  Dans ce cas, le dossier des messages envoyés est synchronisé avec la boite mail. Si le dossier n'existe pas, il est alors créé lors de l'envoi du premier message.

 

En mode POP, il n'y a pas de synchronisation, donc pas de recopie des messages envoyés. Une bonne pratique avec le mode POP si on utilise plusieurs appareils c'est d'ajouter sa propre adresse mail en copie cachée dans tous les messages qu'on envoie.

 

 

Pourquoi , chez toi, c'est différent :

 

🔸  Soit c'est un lapsus et tu voulais dire : en mode POP

 

🔸  Soit tu as modifié la liste des dossiers synchronisés

If faut :

image.png

Ainsi que :

image.png

Ces deux réglages sont ceux que Thunderbird utilise par défaut lors de la création d'un compte en mode IMAP.

 

🔸  Je ne vois pas d'autre possibilité.

Mais je ne sais pas tout ....

 

 

Pour Info

J'ai bien vérifié entre le mail Orange et Thunderbird.

Les deux dossiers portent le même nom et contiennent exactement les mêmes messages.

J'ai laissé Thunderbird configuré le compte selon ses règles par défaut.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SergioXXe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
999  

Re: Re : messages envoyes absents de la boite "envoyes"

Bonjour,

Merci de la réponse rapide mais...

1) sur le portail webmail orange, je dispose d'un dossier "envoyés" immédiatement sous le dossier reçu (mais ce dossier ne s'incrémente que si j'envoie depuis le webmail Orange)

2) sur Thunderbird, dans les paramètres du compte, je peux choisir "dossier Envoyés de" ou "autre dossier" puis indiquer "Envoyés sur ...@orange.fr"

Dans un cas comme dans l'autre, les courriels partent bien de Thunderbird mais je ne les retrouve pas sur le portail webmail ! A moins de créer un dossier Envoyés dans "mes dossiers" - ce qui n'est pas du tout pratique pour suivre les échanges.

C'est la même chose avec Mail sur iPhone ou Tablette. Et ce n'est pas le cas avec Gmail...

Dans tous les cas, c'est de l'IMAP, pour la mobilité entre les "devices" !

Cdt,

S. C.

SergioXXe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
991  

Re: Re : messages envoyes absents de la boite "envoyes"

Suite,

je ne sais pas ce que j'ai fait mais cela vient de fonctionner !!! Les messages test viennent d'apparaître !

Cdt,

S. C.

SergioXXe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
990  

Re: Re : messages envoyes absents de la boite "envoyes"

Avec comme paramétrage Thunderbird,  "autre dossier" ...@ orange.fr/ courrier entrant / Envoyés

 

SergioXXe
contributeur confirmé
contributeur confirmé
977  

Re: Re : messages envoyes absents de la boite "envoyes"

J'ai crié victoire trop vite. Le dernier essai ne me réplique pas les messages dans la boite d'envoi générale. Où sont-ils, mystère ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795558 membres inscrits 🧡

3023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne