- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Re : messages envoyes absents de la boite "env...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessages envoyes absents de la boite "envoyes"
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : messages envoyes absents de la boite "envoyes"
Mais quand vous êtes à l'étranger il est bien de pouvir envoyés ces mails par le serveur.
Il n'y a pas de raisons à ce que le client doit subir les conséquences du manquements techniques
Orange est assez grand pour resoudre ce problème s'ils veulent !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Il suffit de savoir que, du point de vue technique, c'est le serveur d'envoi du fournisseur d'accès de la ligne par laquelle tu es connecté à qui tu demandes d'envoyer ton mail. Ce n'est pas un manquement, c'est une évidence !
Donc, paramétrer le serveur du FAI local à la place de ton serveur habituel et le client ne subit plus.
Pas besoin de la grandeur et la volonté d'Orange pour comprendre ça !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Beaucoup de reponssessss à cette problématique
Si après moulte essais tt cela ne fonctionne pas
Mettez
Également
Votre
Mail avec les mail des destinataires. À réception de ce votre mail le déplacer dans mail envoyé
Étant touche de ce mal et ayant tt essayé cette petite astuce me permet de suivre mes envoies.
Bien à vous
Nicolas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour ringand, c'est bon le problème est règlé, merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : messages envoyes absents de la boite "envoyes"
Effectivement, en mode IMAP, impossible de retrouver les messages envoyés par Thunderbird dans le même dossier que ceux envoyés depuis le portail Orange... Pourquoi ? Alors qu'il n'y a aucun problème avec Gmail...
Ce n'est pas une question d'un bon logiciel de messagerie mais de pouvoir accéder à sa boite mail par le moyen à sa disposition selon où l'on se trouve !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@SergioXXe a écrit :
Effectivement, en mode IMAP, impossible de retrouver les messages envoyés par Thunderbird dans le même dossier que ceux envoyés depuis le portail Orange... Pourquoi ?
Pas d'accord avec toi.
Dans tous les clients, quel que soit le type de compte, lors de l'envoi d'un message, dès que le serveur SMTP en a bien confirmé sa réception, le message est déplacé de la boite d'envoi vers le dossier des messages envoyés. Cette règle peut être modifiée par l'utilisateur (voir seconde capture un peu plus loin).
En mode IMAP , sans modification de la configuration par défaut de Thunderbird, le compte est la copie conforme et intégrale de la boite mail. Tous les dossiers sont recopiés et synchronisés. Dans ce cas, le dossier des messages envoyés est synchronisé avec la boite mail. Si le dossier n'existe pas, il est alors créé lors de l'envoi du premier message.
En mode POP, il n'y a pas de synchronisation, donc pas de recopie des messages envoyés. Une bonne pratique avec le mode POP si on utilise plusieurs appareils c'est d'ajouter sa propre adresse mail en copie cachée dans tous les messages qu'on envoie.
Pourquoi , chez toi, c'est différent :
🔸 Soit c'est un lapsus et tu voulais dire : en mode POP
🔸 Soit tu as modifié la liste des dossiers synchronisés
If faut :
Ainsi que :
Ces deux réglages sont ceux que Thunderbird utilise par défaut lors de la création d'un compte en mode IMAP.
🔸 Je ne vois pas d'autre possibilité.
Mais je ne sais pas tout ....
Pour Info
J'ai bien vérifié entre le mail Orange et Thunderbird.
Les deux dossiers portent le même nom et contiennent exactement les mêmes messages.
J'ai laissé Thunderbird configuré le compte selon ses règles par défaut.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci de la réponse rapide mais...
1) sur le portail webmail orange, je dispose d'un dossier "envoyés" immédiatement sous le dossier reçu (mais ce dossier ne s'incrémente que si j'envoie depuis le webmail Orange)
2) sur Thunderbird, dans les paramètres du compte, je peux choisir "dossier Envoyés de" ou "autre dossier" puis indiquer "Envoyés sur ...@orange.fr"
Dans un cas comme dans l'autre, les courriels partent bien de Thunderbird mais je ne les retrouve pas sur le portail webmail ! A moins de créer un dossier Envoyés dans "mes dossiers" - ce qui n'est pas du tout pratique pour suivre les échanges.
C'est la même chose avec Mail sur iPhone ou Tablette. Et ce n'est pas le cas avec Gmail...
Dans tous les cas, c'est de l'IMAP, pour la mobilité entre les "devices" !
Cdt,
S. C.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Suite,
je ne sais pas ce que j'ai fait mais cela vient de fonctionner !!! Les messages test viennent d'apparaître !
Cdt,
S. C.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Avec comme paramétrage Thunderbird, "autre dossier" ...@ orange.fr/ courrier entrant / Envoyés
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai crié victoire trop vite. Le dernier essai ne me réplique pas les messages dans la boite d'envoi générale. Où sont-ils, mystère ?