- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- messages indésirables
Vous avez une question ?
Interrogez la communautémessages indésirables
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Est-ce normal d'avoir autant d'indésirables? J'en ai parfois une dizaine, presque autant que les mails reçus!
Avez-vous une explication logique? Ce sont souvent, je précise des messages publicitaires.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, tu peux définir ce compte dans ton logiciel en plus de ton compte habituel mais...
Incredimail est le pire de tous les logiciels de messagerie et est souvent considéré comme un logiciel espion, dans la mesure ou il utilise tes données personnelles à des fins de marketing.
On recommande en général de le fuir comme la peste et de lui préférer Thunderbird, logiciel libre, universel, gratuit et bourré de fonctionnalités pratiques.
Au besoin, bien que ce ne soit pas un processus simple, il est possible d'exporter les données d'Incredimail et les importer dans Thunderbird;
Edit : Merci @jos76 pour ton rappel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : messages indésirables
Bonjour @marie6claude,
Ces messages sont des spams. Ton adresse mail figure sans doute dans des listes d'adresses à spammer qui sont vendues sur le net.
Utiliser les filtres antispams (liste rouge en webmail, ou autre filtres beaucoup plus puissants dans un logiciel de messagerie). En désespoir de cause, changer d'adresse mail (la renommer ou créer une adresse secondaire et éviter de l'éventer ailleurs qu'à ton entourage (sites web qui demandent une adresse, etc...). Utiliser une adresse "poubelle " pour les usages douteux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci pour ces précieux conseils, mais j'utilise la liste rouge
que je ne peux pas surchager!
Donc, je supprime tout simplement ces spams.
Ils n'arrivent pas tout de même toutes les 5 minutes.
Je ne donne pas mon adresse mail aux messages de pub, mais certains sites
de commandes comme Amazon l'ont, bien sûr, mais ce sont des sites de confiance.
Qu'en penses-tu?
marie6claude.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re-bonsoir,
Mon conseil renouvelé souvent ici, c'est de ne jamais diffuser son adresse principale car c'est elle qui sert à gérer les autres adresses, et de se créer au moins deux comptes secondaires :
- Un pour son entourage
- Un compte "poubelle" à utiliser systématiquement sur tous les sites qui demandent une adresse. On peut alors en changer facilement.
Ceci dit, il se peut que tes amis se chargent de diffuser ton adresse pour toi en ne supprimant pas ton adresse dans les mails que tu leur écris et qu'ils forwardent et qui devient donc ainsi connue de tous les destinataires.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Etant plutôt du matin, je viens juste d'avoir ton message.
Ce qui est fait est fait! Tu as sans doute raison quant à la
diffusion de mon adresse mail. Mais comment créer un compte poubelle?
Passera t-il sur ma messagerie? Très ignorante sur ce genre de problèmes.
marie6claude
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re,
Un compte "poubelle" ce n'est qu'un compte ordinaire (compte secondaire) dont tu ne te sers que pour donner ton adresse aux sites qui t'en demandent une. Pour créer un compte secondaire, voir l'assistance :
Ceci fait, si tu n'utilises pas de logiciel client de messagerie, tu devras t'identifier dessus pour voir ce qu'il y a dedans, puis t'identifer de nouveau sur ton compte ordinaire, etc...
Parcontre, si tu utilises un logiciel client de messagerie, tu peux définir tous tes comptes dedans et ils seront tous relevés en même temps sans jamais plus avoir à t'identifier. Un tas d'autres avantages en plus. Voir ce post :
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ces précieux conseils. Dans ce cas, je peux donc utiliser
mon logiciel de messagerie Incredimail 2? Je l'utilise toute la journée et les mails
sont récupérés par celui-ci et je les envoie également par lui.
Est-ce une solution valable?
marie6 claude.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Marie6claude,
Une petite traduction des conditions générales d'utilisation de Incredimail2 :
Que tu peux retrouver en anglais sur le site de Perion l'éditeur de ce logiciel:
http://www.growmobile.com/privacy-policy/
Comment Perion utilise vos informations.
Perion utilise les informations qu'il recueille pour analyse, commerciales et opérationnelles dans les manières suivantes:
à utiliser et à mettre à jour les logiciels et services et de vous fournir des fonctionnalités et caractéristiques existantes et nouvelles;
d'améliorer et de personnaliser le logiciel et les services;
de vous fournir un contenu personnalisé, y compris à travers la diffusion de publicités sur la base d'intérêts ciblés de nous ou nos partenaires;
pour maintenir et améliorer la qualité et le fonctionnement du Software & Services;
pour vous informer des mises à jour de logiciels et services;
de vous fournir un soutien et gérer vos plaintes et / ou évaluations;
de prendre des mesures en cas de litige vous impliquant dans le cadre de la Software & Services;
de faire respecter les termes et conditions applicables aux logiciels et services et d'empêcher les activités et son usage abusif illégales; et
de se conformer et satisfaire toute réglementation de la loi applicable, processus légal ou demande gouvernementale exécutoire.
Partage de l'information avec des tiers.
Nous pouvons partager avec des tiers les informations recueillies dans l'un des événements suivants:
Si nous sommes tenus par la loi de divulguer vos informations, nous pouvons partager vos informations avec l'application de la loi ou d'autres autorités compétentes et tout tiers, qui peuvent être nécessaires (par exemple, pour détecter, prévenir ou traiter la fraude, la sécurité ou des problèmes techniques; pour répondre aux revendications ou de satisfaire toute procédure judiciaire, une assignation ou une demande gouvernementale ou pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité personnelle des utilisateurs de Peroin, ses partenaires, ou le grand public);
Dans le cas Perion passe par une transition d'affaires comme une fusion ou une acquisition par une autre société, la consolidation, changement de contrôle, réorganisation, ou la vente de tout ou partie de ses actifs, vos informations seront parmi les actifs transférés;
Nous pouvons partager vos informations avec certains tiers (y compris, sans limitation, les moteurs de recherche, fournisseurs de contenu et les réseaux publicitaires et les plates-formes) qui fournissent divers services (tels que la publicité, le marketing, l'analyse, le contenu et la recherche) en relation avec le Logiciel & Services. Nous prenons les mesures appropriées pour assurer qu'aucun utilisateur peut être identifié individuellement à partir de la divulgation de ces informations, et nous demandons à ces tiers (i) de conserver les données sécurisées, (ii) de ne pas utiliser les données à d'autres fins que de nous fournir des services, et (iii) d'utiliser les données uniquement en conformité avec cette politique de confidentialité; et
Nous pouvons également partager PII et de l'information non identifiable personnellement à nos filiales, affiliés et sociétés mères, mais leur utilisation de ces informations doit se conformer à cette Politique de confidentialité.
En tout cas autre que ci-dessus, nous ne communiquerons pas vos renseignements personnels avec des tiers sans votre consentement préalable.
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, tu peux définir ce compte dans ton logiciel en plus de ton compte habituel mais...
Incredimail est le pire de tous les logiciels de messagerie et est souvent considéré comme un logiciel espion, dans la mesure ou il utilise tes données personnelles à des fins de marketing.
On recommande en général de le fuir comme la peste et de lui préférer Thunderbird, logiciel libre, universel, gratuit et bourré de fonctionnalités pratiques.
Au besoin, bien que ce ne soit pas un processus simple, il est possible d'exporter les données d'Incredimail et les importer dans Thunderbird;
Edit : Merci @jos76 pour ton rappel
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous et particulièrement à @marie6claude marie6claude qui doit se trouver un peu désarçonnée depuis qu'elle a lu vos réponses.
Pour ma part, il y a quelques années, (je débutais sur Internet) j'ai reçu et ouvert sans méfiance, des courriers rédigés grâce à Incredimail (pour ma part, j'utilisais Outlook Express). Cétait marrant, ces animations, ces présentations fantaisistes et tout et tout... C'est d'ailleurs là que se situe le piège!
Aussitôt, j'ai commencé à recevoir, je ne sais comment, des spams publicitaires à la pelle et des messages de solliciation d'Incredimail m'invitant à transporter mes boîtes de messagerie chez eux. C'est ça qui m'a alertée, car j'étais hyper-prudente en surfant sur le Net.
Un copain informaticien m'a débarrassée de la satanée bestiole en m'expliquant , au passage, qu'il était quasiment impossible de le faire soi-même lorsqu'on n'est qu'un utilisateur lambda.
http://assiste.com/IncrediMail.html
dont j'ai extrait ceci:
"Enfin le Web Bug* que contiennent tous les messages rédigés et envoyés avec IncrediMail, à l'ouverture des courriers par leurs destinataires (avec n'importe quel courrielleur, y compris avec OutLook, Thunderbird, Lotus Notes, Mail, KMail etc. ... ), pose un grave problème : il permet à l'opérateur du serveur sur lequel se trouve le Web Bug de reconstituer le cercle de connaissances de chaque utilisateur d'IncrediMail, qu'il soit un particulier ou un professionnel. tierces parties pour suivre et évaluer les campagnes publicitaires incrustées dans les messages !"
*Les Web Bug (aussi appelés " pixels espions " ou " pixels invisibles ") sont l'une des astuces du Web invisible, utilisée pour provoquer des requêtes HTTP offrant à des serveurs distants les conditions d'une forme d'espionnage appelée Tracking.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Autrement dit, chacun de vos courriers, rédigé avec Incredimail, lorsqu'il est ouvert par vos destinataires, envoie sur un serveur des renseignements sur vos destinaires, sans que ces derniers le sachent, encore moins qu'ils l'aient permis. En réalité, c'est vous qui avez accepté de donner cette permission.
Ceci, non pas pour vous culpabiliser (loin de moi l'idée!) mais seulement pour que vous soyez mieux informée des responsabilités que nous prenons envers nous mêmes mais aussi envers d'autres, en utilisant nos ordinateurs et certains programmes.