Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messages orange vidés en partie pendant mise en veille

mcns
contributeur confirmé
contributeur confirmé
586  

messages orange vidés en partie pendant mise en veille

Bonjour,

Il y a deux heures environs, j'ai mis mon PC en veille. Pendant ce temps,. au moins 10 messages ont disparus. Vos conseils et expliquations sont les bienvenus. Merci d'avance et bonne soirée

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
560  

Re: messages orange vidés en partie pendant mise en veille

Bonjour @mcns,

 

Nos explications ne seront pertinentes que si tu nous dis de quelle messagerie il s'agit et sur quel équipement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mcns
contributeur confirmé
contributeur confirmé
537  

Re: messages orange vidés en partie pendant mise en veille

Bonjour @papou22

Il s'agit de la messagerie Orange. Ordinateur portable ASUS X75A.

 

Aussi, malgré que la case "m'avertir en cas de réponse" soit cochée, je n'ai pas eu de message ! Je viens de regarder par hasard, s'il y a une réponse. bizzard !

J'éspère que ma réponse te suffise    merci et à +

papou22
#TopMembre
#TopMembre
497  

Re: messages orange vidés en partie pendant mise en veille

Bonjour @mcns,

 

Il y a effectivement un problème de gros retard dans les messages de notification.

 

Pour tes disparitions de messages, les causes sont tellement nombreuses qu'il est impossible de savoir. Parcontre, un bon conseil. cesse de conserver tes messages ailleurs que chez toi !

 

En tout cas, la mise en veille d'un ordinateur n'agit pas sur le serveur Orange, donc, ce n'est pas la cause.

 

A tout hasard, change ton mot de passe.

 

Voir ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Courriels-qui-disparaissent/m-p/1486315/highlight/tr...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mcns
contributeur confirmé
contributeur confirmé
446  

Re: messages orange vidés en partie pendant mise en veille


@papou22a écrit :

Bonjour @mcns,

 

Il y a effectivement un problème de gros retard dans les messages de notification.

 

Pour tes disparitions de messages, les causes sont tellement nombreuses qu'il est impossible de savoir. Parcontre, un bon conseil. cesse de conserver tes messages ailleurs que chez toi !

 

En tout cas, la mise en veille d'un ordinateur n'agit pas sur le serveur Orange, donc, ce n'est pas la cause.

 

A tout hasard, change ton mot de passe.

 

Voir ce post :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Courriels-qui-disparaissent/m-p/1486315/highlight/tr...

 


Bonjour @papou22,

Effectivement, c'est que ce matin que je reçois la notification de ta réponse !!!

Entretemps, j'ai déposé une reclamation chez Orange par chat. Son conseil: Ecrire un message à abuse@orange. J'attend toujours une réponse.

 

P.S.Que veut-tu dire "de garder mes messages pas ailleurs que chez moi" ?. Ils ne sont que sur mon ordi, site orange

Excuse de n'avoir pas compris !

Merci de t'occuper de mon cas  et bonne journée

papou22
#TopMembre
#TopMembre
437  

Re: messages orange vidés en partie pendant mise en veille


@mcns a écrit :

.../...

 

P.S.Que veut-tu dire "de garder mes messages pas ailleurs que chez moi" ?. Ils ne sont que sur mon ordi, site orange

Excuse de n'avoir pas compris !

.../...


Bonjour @mcns,

 

Les mails et contacts que tu vois à travers un navigateur Internet sur ton ordinateur sont hébergés sur une serveur Orange à disposition des pirates qui cassent ton mot de passe. Chez toi, tu n'en vois que l'image à distance. Si tu utilisais un logiciel de messagerie sur ton ordinateur, ils seraient chez toi, sur ton disque dur, à l'abri des pirates.

 

Le lien vers un post que je t'ai fourni contenait également un lien vers cet article qui t'explique ce que cela signifie.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755126 membres inscrits 🧡

2944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne