Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messages perdus dans messages envoyés

JusteEnPassant
helper confirmé
helper confirmé
977  

Re: messages perdus dans messages envoyés

Ce que @papou22 et @Daniel35 oublient de vous dire @Ericlyon , mais ça, ce n'est plus une nouveauté sur ce forum dit "d'entraide", c'est qu'en faisant le choix d'un outil du type de Thunderbird plutôt que celui de l'hébergeur et de son offre de service de stockage, auquel vous êtes amplement en droit d'accorder toute votre confiance, on déplace la responsabilité de l'hébergeur vers soi-même.

 

Dit autrement, en cas de problème grave en local également possibles pour x raisons, si on ne parvient pas à restaurer sa messagerie en dépit de ses propres sauvegardes via Thunderbird ou autre, alors il devient totalement impossible de se tourner vers l'opérateur pour tenter de résoudre quoi que ce soit.

 

C'est la mésaventure qui est arrivée à un ami qui avait tout misé sur Thunderbird et qui a tout perdu suite à un flash constructeur de la carte mère de son PC, sa sauvegarde (il n'en avait hélas ! qu'une seule réalisée à la main sur un vieux disque dur externe bien trop ancien, et dont, coup de malchance, certains des secteurs s'étaient révélés altérés). Car tout le monde n'a pas hélas ! les moyens de s'offrir du RAID 5, voire plus, à la maison, alors que l'opérateur, lui si justement, et ceci pour pouvoir sécuriser des dizaines de PPEETTAA-octets de données clients (j'espère que là, les filtrages automatiques du forum n'y verra pas encore une fois un faux-positif m'ayant valu précédemment un ***bip***). C'est même son job pour lequel il est rémunéré par l'ensemble de ses clients !

 

Pour revenir à ma première remarque, en tant que particulier, vous pouvez donc lire vos mails :

 

1- soit sur le nouveau Webmail d'Orange sur PC ou Mac

 

2- soit sur l'Orange Mail pour mobile

 

3- soit sur un logiciel de type Thunderbird ou autre

 

Or, actuellement, sur le nouveau Webmail d'Orange (1-), selon votre configuration utilisée (Windows 11 Pro via Edge par exemple), il n'est alors pas possible de visualiser plus de 60 mails par dossier à la fois ! Lorsque c'est le cas d'un dossier contenant plus de 60 mails, le premier réflex de l'utilisateur est de croire que ses mails ont tous disparu. Or, en réalité, il est fort probable qu'ils soient toujours là. Il faut soit utiliser 2- ou 3- pour s'en assurer avant de crier au loup sur tous les toits.

 

Sur l'ancienne version du Webmail d'Orange, ce bug, ou cette limite volontaire d'affichage, n'existait pas. C'est une des joies de ka nouvelle version, et Orange ne fait toujours rien pour corriger cela.

 

Voilà pourquoi @Ericlyon , vous devriez d'abord tester un autre moyen pour visualiser vos mails avant de parler de suppression...

 

JusteEnPassant, qui ne prend jamais un peu de son temps personnel pour dire n'importe quoi ni déverser des absurdités.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
966  

Re: messages perdus dans messages envoyés

@Ericlyon ,

 

On se demande bien ce que tu es venu faire sur ce forum !

 

Tu demandes :

D'où vient ce problème ?

On te répond "probablement d'un piratage" parce que tu as tout fait pour les perdre.

Et on te donne même des conseils pour l'éviter à l'avenir. Merci pour ta reconnaissance.

 

Allez, je suis trop bon : J'ai tapé pour toi "piratage" dans la zone de recherche de ce forum !

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=false...

 

Seulement 633 occurrences ! Et tu appelles ça un "hébergeur" ?!

 

comment récupérer ces messages ?

On te répond : "Aucune chance. Ce qui a disparu du web est TOUJOURS irrécupérable."

 

Tu ne veux pas admettre la réalité des choses et tu finis par insulter (mis en quarantaine).

C'est malheureusement ce qu'il arrive en général quand on est à bout d'argument mais tu aurais pu t'en dispenser.

 

mais ça ne m'aide en rien

Absolument désolé mais personne ici ne peut ressusciter des mails disparus.

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
958  

Re: messages perdus dans messages envoyés

@JusteEnPassant 

 

Blablabla.

 

Ton exemple ne vaut rien car on le sait depuis le premier jour qu'un PC ou disque tombera en panne un jour ou l'autre. Si on ne fait pas de sauvegarde de ses petites affaires, on ne peut s'en prendre qu'à soi-même d'avoir été laxiste et inconscient.

Une sauvegarde de toute une messagerie, ça tient sur une clé USB. Ne raconte pas qu'il faut s'offrir du RAID 5.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ericlyon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
942  

Re: messages perdus dans messages envoyés

Mais non, je n'ai pas perdu mes mails. J'ai perdu deux années de mails, environ, dans le dossier supprimés. J'ai donc toujours la possibilité de voir tout mes mails dans les autres dossiers dont la boite de réception et ce sur plusieurs années.

Ericlyon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
931  

Re: messages perdus dans messages envoyés

je suis venu parce que c'est Orange qui m'a aiguillé vers ce forum plutôt que de me donner un contact. Contact que j'ai finalement fini par trouver via le chat. Je vous retourne la question qu'est ce que vous faites sur ce forum qui est un forum orange que vous ne faites que dénigrer allez sur d'autres forums.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
929  

Re: messages perdus dans messages envoyés

@Ericlyon 

 

J'ai perdu deux années de mails, environ, dans le dossier supprimés.

 

Qu'est-ce que tu appelles "le dossier supprimés" ? Tu veux dire que tu avais des années de mails dans la corbeille ?

Si c'est le cas, quelle aberration ! La corbeille est normalement vidée automatiquement tous les 7 jours.

 

P.S: Je n'ai jamais dénigré Orange. Je ne fais qu'utiliser et conseiller d'utiliser le meilleur moyen de gérer une messagerie, comme Orange le propose lui-même dans son document contractuel :

 
"ARTICLE 4. DÉFINITION DES PRESTATIONS FOURNIES
4.1 Le Service permet notamment à l’Utilisateur :
- de disposer de plusieurs Boites de messagerie en ligne dont l’adresse se présente sous la forme
« xxxxxxx@orange.fr » et accessibles depuis tout terminal, de consulter ses mails et d'y répondre (pièces jointes accessibles en fonction de la compatibilité du Terminal et de l’existence sur celui-ci du logiciel associé au type de fichier) depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l'application native du Terminal"

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ericlyon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
885  

Re: messages perdus dans messages envoyés

Désolé il s'agit du dossier "envoyés" comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois et à force de répéter la même chose je finis par me tromper.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
874  

Re: messages perdus dans messages envoyés

 


@Ericlyon  a écrit :

Je vous retourne la question qu'est ce que vous faites sur ce forum qui est un forum orange que vous ne faites que dénigrer allez sur d'autres forums.


@Ericlyon 

 

Oh pas grand chose : Seulement aider bénévolement ceux qui en ont besoin à l'aide des 38.000 et quelques post que j'y ai déjà mis (clique sur mon pseudo pour voir).

 

Au fait, ton entraide à toi, c'est quoi ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

chris05
fan
fan
871  

Re: messages perdus dans messages envoyés


@JusteEnPassant  a écrit :

 

Or, actuellement, sur le nouveau Webmail d'Orange (1-), selon votre configuration utilisée (Windows 11 Pro via Edge par exemple), il n'est alors pas possible de visualiser plus de 60 mails par dossier à la fois ! Lorsque c'est le cas d'un dossier contenant plus de 60 mails, le premier réflex de l'utilisateur est de croire que ses mails ont tous disparu. Or, en réalité, il est fort probable qu'ils soient toujours là. Il faut soit utiliser 2- ou 3- pour s'en assurer avant de crier au loup sur tous les toits.

 

Sur l'ancienne version du Webmail d'Orange, ce bug, ou cette limite volontaire d'affichage, n'existait pas. C'est une des joies de ka nouvelle version, et Orange ne fait toujours rien pour corriger cela.

 


Bonjour @JusteEnPassant 

J'ai effectivement constaté un tel bug sur le dossier SPAM le mois dernier où le contenu d'une semaine dépassait les 60 (pour les autres dossiers je ne sais pas, je ne conserve rien sur le serveur).

Par contre ce n'est pas un bug permanent car avec une actualisation (ou une réouverture) mon dossier SPAM se retrouve débloqué en utilisant l'ascenseur ... la petite roue dentée apparait 1 ou 2 seconde et la suite est affichée.

Peut être un bug de cache ?

Ericlyon
contributeur confirmé
contributeur confirmé
834  

Re: messages perdus dans messages envoyés

C'est de tout faire pour régler les vrais problèmes et ne pas en inventer d'autres en polémiquant comme le font des millions de gens qui au final font plus de mal que de bien.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755105 membres inscrits 🧡

2638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne