Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

messages vides ????

dom11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 145  

messages vides ????

bonjour à tous :smileyhappy: ,

sur trois ans c'est le troisième message "@wanadoo.fr" que je reçois et qui une fois ouvert s'avère être vide :mansurprised: et je l'ouvre à chaque fois car je pense que c'est une connaissance lointaine qui m'écrit (va falloir que je contrôle cette impulsion :manwink: ).

Quelqu'un a-t-il reçu ces messages vides ?.......... dois-je m'en inquiété et informer abuse@ ?

 

Merci 


Solutions approuvées
dom11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 628  

Re : messages vides ????


@:smileyembarrassed:dom11 a écrit :

Non gécko ça n'a rien à voir car le topic de Béné07 dit clairement ceci :

"Je précise que le problème s'applique à tous les mails, pas seulement ceux reçus dernièrement, y compris ceux dont j'avais déjà pu consulter les PJ auparavant. Le problème persite si on ouvre la messagerie sur un autre ordinateur mais n'est présent que sur cette adresse (aucun problème pour consulter les PJ sur une autre adresse du compte)"

alors que perso c'est uniquement quelques mails qui sont vides, tous les autres mails rentrant ou anciens mails sont normaux.

Avant-hier j'ai encore reçu un autre mail vide via cette messagerie @"sroullet @ laposte.net" et je viens de contacter laposte.net (je m'étais inscrit chez à cause d'un colis curieusement lent) par mail pour savoir pourquoi j'ai reçu un message vide de la part de la messagerie en question .

Si un jour j'ai une réponse, j'en ferais un copier/coller et le posterais ici . 

Par contre gecko saurais-tu si un virus peut-être transporter dans un message vide ?    


voici ce qu'a répondu la poste à ma demande :

Bonjour

Je ne peux vous renseigner sur ce mail reçu.

L'expéditeur est un particulier qui a sans doute conservé vos identifiants ou a voulu saisir

une adresse similaire à la votre.

 

C'est sympa d'avoir répondu mais je ne suis pas plus avancé dans cette histoire de messages vides :manfrustrated:.......je penche donc pour des têtes en l'air qui ont envoyés le message avant de l'avoir rédigé ou qui ont cliqués sur envoyer à la place d'annuler soit parceque ces deux fonctions sont cote à cote dans leur boîte de messagerie, soit par fausse manip :smileyembarrassed:

bref.....je considère que le problème est résolu. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
gecko
super star
super star
4 131  

Re : messages vides ????

salut dom11,

 

connais tu l'expéditeur?

il est plus prudent de ne pas ouvrir les messages d'expé totalement inconnus, mais en général, ceux ci sont inofensifs s'il n'y a pas de pièces jointes ou de lien à cliquer

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
dom11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 115  

Re : messages vides ????

"connais tu l'expéditeur ?" bin non justement, je les aient ouvert par curiosité et quelque part je suis heureux qu'ils étaient vides........je viens juste d'en recevoir un autre que je n'ai pas ouvert et que j'ai mis aux indésirables le hic c'est que ce sont des adresses mail courantes du style "" christian.lienart@wanadoo.fr "" sans aucun objet ni pièces jointes . Je serais bien tanter d'informer abuse@ à chaque message du même style mais avant j'aimerais savoir s'il y a une autre solution car ce sont peut-être des erreurs des propriétaires des mails.

Donc si quelqu'un a eu le même soucis, j'aimerais savoir ce qu'il a fait pour que ça s'arrête.

dom11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 067  

Re : messages vides ????

sans déconner !? :mansurprised:.........je suis le seul à avoir reçu des messages vides ??? :mansurprised: :mansurprised:..............bon ! alors je vais me renseigner dans un magazin Orange près de chez moi et selon la réponse j'en aviserais @abuse ou pas .

Je vous tiendrai au au courant .

 

@+

gecko
super star
super star
4 058  

Re : messages vides ????

Salut dom1,

 

franchement dans une boutique tu vas trouver des vendeurs pas des techniciens, ils t'en diront pas plus qu'ici où personne ne semble avoir rencontré le même soucis

 

avise abuse@orange.fr si tu veux mais 3 msg en 3 ans y a pas de quoi se torturer les neuronnes, tu poubelises et basta

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
dom11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 052  

Re : messages vides ????

t'as raison gecko, je vais attendre encore un peu, si un message se pointe j'en aviserais abuseen lui communiquant tous les messages reçus. Cela dit je connais quelqu'un qui bosse chez Orange, je lui poserais la question sait-on jamais :smileywink:

 

@+ et merci.

gecko
super star
super star
4 007  

Re : messages vides ????

Salut dom11,

 

du nouveau? car il y a eu soucis collectif du même genre

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Pi%C3%A8ces-jointes-disparues/m-p/179503#M7567

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
dom11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 990  

Re : messages vides ????

Non gécko ça n'a rien à voir car le topic de Béné07 dit clairement ceci :

"Je précise que le problème s'applique à tous les mails, pas seulement ceux reçus dernièrement, y compris ceux dont j'avais déjà pu consulter les PJ auparavant. Le problème persite si on ouvre la messagerie sur un autre ordinateur mais n'est présent que sur cette adresse (aucun problème pour consulter les PJ sur une autre adresse du compte)"

alors que perso c'est uniquement quelques mails qui sont vides, tous les autres mails rentrant ou anciens mails sont normaux.

Avant-hier j'ai encore reçu un autre mail vide via cette messagerie "sroullet @ laposte.net" et je viens de contacter laposte.net (je m'étais inscrit chez à cause d'un colis curieusement lent) par mail pour savoir pourquoi j'ai reçu un message vide de la part de la messagerie en question .

Si un jour j'ai une réponse, j'en ferais un copier/coller et le posterais ici . 

Par contre gecko saurais-tu si un virus peut-être transporter dans un message vide ?    

gecko
super star
super star
3 980  

Re : messages vides ????

Salut dom11,

à priori non 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
dom11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 970  

Re : messages vides ????

Merci gecko, tu me rassure car c'est la crainte que j'avais concernant les messages vides ouvert par mégarde.

 cela dit, je vais quand même me renseigner (par acquis de contience) auprès d'AVG mon fournisseur d'anti-virus.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne