Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

migration de windows live mail vers la messagerie orange

prince6
contributeur
3 061  

migration de windows live mail vers la messagerie orange

Bonjour,

avec l'arrêt programmé de la mise à jour de Windows 7, il est fortement recommandé d'acheter un nouvel ordinateur avec un disque SSD pour installer Windows 10,

en conséquence plusieurs applis vont disparaitre et notamment la messagerie de Windows Live Mail,

aussi pour ne rien perdre, les messages, les contacts et surtout les dossiers, comment migrer de Windows Live Mail 2012 vers la messagerie ORANGE sans passer par une usine à gaz ?

un grand merci pour vos conseils !!!

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 050  

Re: migration de windows live mail vers la messagerie orange

Bonjour @prince6 ,

 

Ce que tu souhaites faire est la pire des choses en ce qui concerne la gestion d'une messagerie et représente un rétropédalage majeur !

 

Commence par lire ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Ce que je te propose, c'est le tutoriel ci-dessous qui te permettra de retrouver un logiciel similaire à WLM sur W10 sans mettre tes mails et contacts chez orange à disposition des pirates et des pannes. Il n'y a qu'à le suivre point par point car il est testé et fonctionne si on s'y tient :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 051  

Re: migration de windows live mail vers la messagerie orange

Bonjour @prince6 ,

 

Ce que tu souhaites faire est la pire des choses en ce qui concerne la gestion d'une messagerie et représente un rétropédalage majeur !

 

Commence par lire ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

Ce que je te propose, c'est le tutoriel ci-dessous qui te permettra de retrouver un logiciel similaire à WLM sur W10 sans mettre tes mails et contacts chez orange à disposition des pirates et des pannes. Il n'y a qu'à le suivre point par point car il est testé et fonctionne si on s'y tient :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Migrer-de-Windows-Live-Mail-vers-Thunderbird/ta-p/1...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 034  

Re: migration de windows live mail vers la messagerie orange

Salut @papou22 

 

@prince6 

 

A propos de ton magnifique tuto, j'ai eu l'occasion de le tester pas plus tard qu'hier en basculant WLM 2011 sur TB.

Lors de l'export des mails j'ai rencontré un souci que j'ai eu du mal à comprendre tout de suite.

 

Je suis passé par une clé USB lorsqu'il m'a été demandé de sélectionner le dossier de destination.

 

Ensuite lors de l’importation dans TB je me retrouvais avec une dizaine de mails alors qu'il y en avait 17000 au total, oui oui 17000, mon beau frère conserve tout même ce qui ne sert à rien..........

 

Après analyse je me suis aperçu que c'était une clé USB de 2 Go qui, bien entendu, était trop petite pour emmagasiner les 17000 mails avec PJ en plus.

 

Par contre aucune erreur de la part de WLM lors de l'exportation, il fait, te dit que c'est fini et walou, nada, que dalle, tout juste 15 mails importés dans TB.

 

En changeant la clé USB par un DD externe alors la oui, ça y est c'est parti pour 30 minutes d'exportation et presque le double pour importer.

 

Peut être que ça vaut le coup de rajouter cet épisode dans ton tuto en précisant de bien vérifier que le support destinataire de l'export doit être assez conséquent pour la quantité de mails à exporter sinon aucune erreur et rien d'exporté...

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 030  

Re: migration de windows live mail vers la messagerie orange

Salut @JuanLucas38 ,

 

Merci pour cet excellente remarque. Je fais ça tout de suite !

 

Mais il faut quand même aller le chercher ce problème en mettant une clé de 2 Gb pour 17.000 messages !!!

 

Edit : C'est fait !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 004  

Re: migration de windows live mail vers la messagerie orange

@papou22 

 

Bah, qu'est-ce que tu veux on me donne une clé USB je fais confiance et je ne vérifie pas, dernière fois.....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Hautbourgneuf
contributeur
1 628  

Re: migration de windows live mail vers la messagerie orange

Bonjour,

Je crois que j'ai tout compris à votre tuto, bravo.

Question complémentaire : 

Y a-t-il un moyen de garder les listes de diffusion créées dans WLM lors de l'import ?

Ou est-ce qu'on ne peut importer les adresses "en vrac" et refaire les listes de diffusions ?

Merci.

 

A plus !!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2920 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne